L'assaut du Maquisard

L'assaut du Maquisard

Delen

running and cycling event

20/08/2026

Dans la très belle région d'Aubel, idée de trail dans 10 jours. Beaux paysages et after très joyeuse...

18/06/2026

Retrouvé sur l'événement de ce 13 juin. Contactez nous via [email protected] si vous êtes concerné. Bon soleil à tous!

15/06/2026

Delphine Thirifays et François Van Cutsem au coeur du 70km vélo ! Leurs impressions et stats à l'arrivée... 🚴‍♀️🚴

Delphine Thirifays François Van Cutsem KALAS Sportswear VISITWallonia

15/06/2026

✅ Courir 45 km 😎
✅ Se farcir 2.000 mètre de D+ 😋
❌ Mouiller ses pieds 😱

Passage à gué sur le 45 km de l'Assaut du Maquisard ce samedi 😅

14/06/2026

Découvrez l'aftermovie de l'Assaut du Maquisard à Theux ce samedi 13 juin 2026.

La 2e édition de l’Assaut du Maquisard a réuni ce samedi autour de La Reid (Theux) plus de 800 participants autour d’un événement sportif atypique, proposant à la fois du vélo sur route, du trail et un duathlon mélangeant les deux. Au total, quatre distances trail (de 5 à 45 km), trois parcours vélo (de 35 à 70 km) et quatre possibilités de mélanger les deux en enchaînant un parcours vélo et un trail.

Sur le duathlon le plus exigeant (70km vélo et 25km trail), c'est le champion du monde amateur de cross-duathlon Sébastien Carabin qui s'impose chez les hommes et Sophie Paulissen chez les dames. Delphine Thirifays, également championne du monde amateur en duathlon longue distance, a remporté l'épreuve cycliste de 70km, avant de renoncer à la partie course à pied.

Sur les traces du Tsar
Hôte des Championnats de Belgique de trail court en 2025, l’événement a cette fois proposé un 45 kilomètres, avec près de 2.000 mètres de dénivelé positif, en ligne. Avec un départ à Chaudfontaine et une arrivée à La Reid après avoir notamment traversé les superbes sentiers du Ninglispo. Un parcours renommé «Sur les traces du Tsar » en référence au voyage curatif de Pierre Le Grand entre Liège et Spa il y a plus de 300 ans. Au terme d’une belle bataille, c’est Jérôme Chrétien qui s’est imposé sur cette distance, en 3h56’19, devant Matthias Allegaert et Arthur Vansteenkiste. Côté féminin, le succès est revenu à la Luxembourgeoise Jil Gillen (5h01’57), devant Anaël Collin et Hannah Goossens.

Zatopek123 VISITWallonia KALAS Sportswear Trakks Liège - Rocourt Tripick Nutri-Bay.com Al'Binète Alimentation Bio

Wilt u dat uw bedrijf hét hoogst genoteerde Sportschool in Liège wordt?

Klik hier om uitgelicht te worden.

Plaats

Adres

Liège
4681