Performance Bio Max Nathalie Quenneville

Situé à Laval 12 SÉANCES SUIVI ENCADRÉ CLÉ EN MAIN Tout inclus 85$ tx par mois avec suivi pendant 12 mois Plan nutritionnel 120$ Programme 85$

Situé à St-Janvier Mirabel 12 SÉANCES SUIVI ENCADRÉ CLÉ EN MAIN Tout inclus 85$ tx par mois avec suivi pendant 12 mois

Mission: Gestion des habitudes de vie Motiver – Informer – Guider

STFN Reloaded

🤦🏻‍♀️

BREAKING: 5G NETWORKS WORSE THAN LIVING IN MICROWAVE OVEN ACCORDING TO NEW RESEARCH

Danik Legault, ND.A.

Plusieurs de mes collègues y vont d’article du genre : quoi faire pour éviter la débâcle du temps des fêtes? J’ai déjà fait ce genre d’articles dans le passé. C’est une bonne idée, mais pour plusieurs, la débâcle arrive tout de même. J’ai donc décidé de faire différent cette année :

Comment pouvoir prendre le maximum d’alcool et ne pas être trop détruit par le hangover du lendemain? Beaucoup plus excitant, n’est-ce pas? 😉

Premièrement, je dirais qu’il n’y a pas de bonnes réponses. Si tu prends trop d’alcool, tu vas avoir la « gueule de bois ». Fin de l’histoire!

L’alcool (éthanol) est toxique! C’est aussi simple que ça. L’éthanol est transformé en acétaldéhyde qui est encore plus toxique et ensuite en acétate qui est toxique aussi. Ça produit énormément de stress oxydatif et d’inflammation. Ça induit un état de dysbiose (déséquilibre de la flore intestinale) presque instantanément et augmente de façon importante l’hyperperméabilité intestinale.

Le stress oxydatif et l’inflammation vont mener à un moins bon fonctionnement de nos mitochondries (c’est une organelle à l’intérieur de nos cellules ou l’énergie est produite entre autres). L’alcool inhibe la néoglucogenèse, créer une augmentation du NADH et une diminution de notre production d’ATP (énergie). L’ensemble de nos processus métaboliques requiert de l’ATP. C’est donc l’ensemble du corps qui fonctionne moins bien et qui n’a plus son homéostasie (équilibre) y compris nos hormones et neurotransmetteurs et bien plus.

L’alcool utilise la plupart des vitamines du groupe B afin d’être métabolisé et va créer des carences en plusieurs minéraux, dont le zinc, le magnésium, etc. Je parle ici surtout de ceux qui en consomment de façon régulière.

L’alcool à une certaine quantité inhibe presque totalement le sommeil profond. On a tendance à penser le contraire parce que l’on tombe inconscient, mais l’inconscience et le sommeil profond sont deux choses totalement différentes. Donc, le fait de passer une mauvaise nuit de sommeil pourrait aggraver les effets négatifs du stress oxydatif, de l’inflammation, etc.

Déshydratation, hypoglycémie sont également des facteurs. Bref, comme vous voyez, ce n’est pas l’idéal

Une étude dans The Lancet en 2018 concluait que la quantité d’alcool qui est OK pour notre santé est de ZÉRO. On est loin des recommandations d’Éduc Alcool ici au Québec n’est-ce pas. Voici la conclusion de l’étude :

« Alcohol use is a leading risk factor for global disease burden and causes substantial health loss. We found that the risk of all-cause mortality, and of cancers specifically, rises with increasing levels of consumption, and the level of consumption that minimises health loss is zero. »

Voici ce que l’on peut tout de même faire pour tenter de rendre tout ça moins pire si l’on décide d’exagérer le temps d’une soirée dans le temps des fêtes :

1. Prendre une combinaison d’oméga 3 (3 à 5 g environ) et d’huile de bourrache avant la consommation d’alcool. Cela aura pour effet de ralentir l’absorption, mais surtout de diminuer l’inflammation créée par l’alcool.
2. Prendre du molybdène (un minéral) avant et pendant la consommation d’alcool. Environ 300 mcg au total. Le molybdène est nécessaire pour la création de certaines enzymes qui vont dégrader plus rapidement l’acétaldéhyde et les sulfites. On parle de sulfite oxydase, d’aldéhyde oxydase et d’aldéhyde déshydrogénase. On pourrait également supplémenter avec le molybdène quelques jours avant la période des fêtes afin d’augmenter les réserves et/ou combler une potentielle carence que l’on pourrait avoir.
3. Prendre un supplément de vitamine C et de glutathion liposomal avant, pendant et après la consommation. Ces éléments réduisent le stress oxydatif et aide le foie à la métabolisation de l’alcool. Ils sont utilisés très rapidement par contre et donc l’efficacité est augmentée si l’on consomme de moins grandes doses, mais plus souvent pendant la soirée.
4. Prendre une grande dose de curcumine de qualité (environ 2 g) avant d’aller au lit que l’on combine avec 300 mg de magnésium bisglycinate. On pourrait y ajouter 600 mg d’acide alpha-lipoïque pour ses bienfaits antioxydants et pour le foie et 400 mg de theanine, un acide aminé précurseur du GABA, un neurotransmetteur calmant qui aide au sommeil.
5. En terminant le fait, de rester hydraté pendant la soirée est important. Le fait de boire de l’eau ou de l’eau pétillante est une bonne idée. Le fait de prendre des minéraux sous forme d’eau isotonique est recommandé avant, pendant et après la consommation d’alcool. C’est aussi appelé « eau de Quinton ».

Ce sont les 5 points principaux selon moi! Les autres éléments qui pourraient être considérés sont un complexe B pendant le souper, des « binders » comme l’acide fulvique et l’acide humique pendant et après. Le NAC (n-acétyle-cystéine, un des précurseurs du glutathion), le chardon marie (foie), la benfotiamine (forme liposoluble de B1 qui peut passer la barrière hématoencéphalique et protège les neurones), le TUDCA (foie) et l’inositol avant le dodo.

Si vous croyez que tout ça est exagéré, vous pouvez tout simplement endurer votre gueule le bois le lendemain ou encore mieux, éviter d’exagérer!

Je dirais également que de supplémenter de cette façon serait d’essayer de « négocier avec la nature » et comme vous savez, ça ne fonctionne pas vraiment! 😉. Ceci dit, de boire de l’alcool est aussi de négocier avec la nature. Si l’on exagère, on risque de tout de même payer le prix le lendemain.

Joyeuses fêtes!

#onnepeutpasnégocieraveclanature mais parfois on essaye!

#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger

Danik Legault, ND.A.

Sur une évolution d’environ 4 millions d’années, c’est la première période ou il est possible d’être obèse et en malnutrition en même temps.

Pour la première fois, c’est possible de se remplir le ventre sans se remplir de nutriments. Auparavant, nous avions qu’à penser à manger suffisamment et tout se faisait automatiquement. Aucun questionnement. Aucun débat sur les types d’alimentations 😉

Voir l’étude du 16 décembre 2019 dans The Lancet : https://www.sciencedaily.com/releases/2019/12/191216203756.htm

On ne parle pas de l’Amérique du Nord ou de l’Europe ici par contre pour ce qui est des pays qui se retrouvent avec les plus hauts ratios. C’est le système alimentaire moderne bien sûr qui est le facteur principal.

Est-ce possible qu’une partie de la pollution, des toxines que l’on envoie dans l’environnement soient également en partie responsables? Probablement que oui! Ça fait également partie de ce système « moderne ».

Comme quoi le progrès n’est pas toujours du progrès!

#onnepeutpasnégocieraveclanature

#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger

The metabolic consequences of sleep deprivation

L'IMPORTANCE D'UN SOMMEIL RÉCUPÉRATEUR

Des études en laboratoire et épidémiologiques suggèrent que le déficit de sommeil peut jouer un rôle important dans l'augmentation du diabète et / ou de l'obésité.

Les données actuelles suggèrent que la relation entre la restriction du sommeil, la prise de poids et le risque de diabète peut impliquer au moins trois voies:

(1) altérations du métabolisme du glucose;
(2) régulation positive de l'appétit; leptine et la ghréline,
(3) une diminution des dépenses énergétiques.

Le présent article passe en revue les preuves actuelles à l'appui de ces trois mécanismes qui pourraient lier un déficit sommeil et un risque accru d'obésité et de diabète.

*Un déficit de sommeil d'une heure par jour entraîne à la prise de poids

sciencedirect.com The prevalence of diabetes and obesity is increasing at an alarming rate worldwide, and the causes of this pandemic are not fully understood. Chronic …

Danik Legault, ND.A.

L’hydratation! C’est trop simple comme sujet pour être pris au sérieux. Simplement boire le fameux 8 verres d’eau par jour n’est-ce pas? Personne n’a jamais donné la grandeur que le verre doit avoir par contre?

J’en ai déjà parlé! L’hydratation est une question de minéraux et non nécessairement uniquement de la quantité d’eau que l’on boit. L’hydratation doit passer par la consommation de fruits et légumes avant tout.

Je vois régulièrement des gens complètement déshydrater selon leur analyse par BIA et mentionne pourtant boire plus 3 ou 4 ou plus litres par jour.

L’équilibre entre l’eau intra et extra cellulaire est importante également. Le pourcentage que l’on requiert semble différé d’une source à l’autre ou si l’on est un homme ou une femme. Si la quantité totale d’eau que l’on a est suffisante, mais qu’elle se retrouve en trop grande quantité à l’extérieur des cellules, on pourrait dire que la personne déshydrater cellulairement même si la quantité d’eau totale est bonne.

Avec le temps qui passe, nos corps semblent avoir plus de difficulté à prendre l’eau qui se retrouve dans le sang et de l’absorber dans la matrice extracellulaire et ensuite à l’intérieur des cellules. Donc, le fameux « check si ton urine est claire et si c’est le cas, c’est parce que tu es assez hydraté » est totalement faux.

Dans la photo de cet article, Zach Bush mentionne qu’environ 50 % du vieillissement cellulaire est dû à sa déshydratation.

La qualité de la barrière va bien entendu jouer un rôle et l’équilibre de notre microbiote joue un rôle sur la qualité de la barrière. Oui, ça part des intestins encore une fois.

Le travail de Gerard Pollock et autres ont démontré qu’il y avait une 4e phase à l’eau. Un état gélatineux qui semble critique pour le bon fonctionnement de nos cellules. Le fait de manger des végétaux semble aider à cette 4e phase d’eau qui est utile à nos cellules. Les végétaux contiennent également des minéraux bien entendu et beaucoup d’eau. Je remarque que si quelqu’un mange énormément de légumes et est bien minéralisé, il n’a pas tellement besoin de boire énormément d’eau pour être parfaitement hydraté et d’avoir un bon équilibre entre l’eau intra et extra cellulaire

Avec la surexposition aux antibiotiques, pesticides (et autres toxines environnementales), nous déséquilibrons nos microbiotes ce qui semble produire des changements dans notre épigénétique et c’est changement s’additionne de génération en génération. On se retrouve avec des barrières affaiblis, un système immunitaire moins bien aiguisé, augmentation de l’inflammation et du stress oxydatif qui peuvent endommager nos mitochondries ce qui potentiellement réduis notre capacité à hydrater nos cellules.

Le 5G est à nos portes et ces ondes électromagnétiques semblent perturber les membranes cellulaires qui semblent vibrer aux mauvaises fréquences.

Nos signaux cellulaires passent par l’eau (hydratation). L’eau participe aux réactions de « redox », à l’équilibre avec l’hydrogène et ça sert en quelque sorte d’antioxydant.

L’hydratation cellulaire est donc à la base de notre santé!

Photo et inspiration de Zach Bush, MD

#onnepeutpasnégocieraveclanature

#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger

J’ai commencé à faire ça l’année passé et c’est vraiment lfun relire les petit moment cool qu’il m’est arrivé durant l’année

"Vous représentez la moyenne des 5 personnes que vous fréquentez le plus souvent."
- Jim Rohn

Si tu as comme objectifs d'améliorer tes habitudes de vie, il sera plus facile d'adopter ces changements en fréquentant des gens qui t'encourage et réussissent dans le domaine vers lequel tu te diriges, et ou en fréquentant des gens ayant des objectifs semblables au tiens!

Entoures toi des gens qui ont la même mission que toi.

Radio-Canada Science

Les premiers résultats sont très encourageants, mais il faudra probablement encore des années avant que ce vaccin soit accessible à tous les patients.

Performance Bio Max Nathalie Quenneville

😂😂😂

Danik Legault, ND.A.

Humour du vendredi!!!!

Danik Legault, ND.A.

Étude toute récente (30 octobre 2019) dans JAMA ici : https://jamanetwork.com/journals/jamapsychiatry/article-abstract/2753512

J’en avais déjà parlé sur ma page et je me souviens que l’information avait soulevé certains doutes chez certaines personnes qui avaient vu l’article en question.

C’est simplement une association, mais ce n’est pas la première étude qui va en ce sens.

Les chercheurs ont découvert que les enfants qui avaient les plus hauts niveaux d’acétaminophène dans le sang du cordon à la naissance avaient près de 3 fois plus de chance d’avoir un diagnostic de TDAH et près de 4 fois plus de chance d’avoir un diagnostic d’autisme.

Ces conditions sont multifactorielles bien entendu. On sait que l’acétaminophène créé d’importante carence en glutathion qui est notre antioxydant no.1 et vitale à nos fonctions hépatiques entre autres. Est-ce possible que ça vienne mettre de l’huile sur le feu lorsque le « terrain » est propice? C’est une possibilité.

L’acétaminophène n’a pas bonne presse dernièrement. Une étude récente démontrait une perte d’empathie chez ceux qui en consommaient régulièrement et maintenant celle-ci.

#onnepeutpasnégocieraveclanature

#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger

Positive ta vie.

sciencedaily.com

Well-child visits linked to more than 700,000 subsequent flu-like illnesses

Visites chez le médecin des enfants en bonne santé liées à plus de 700,000 maladies subséquentes à la grippe Date : 12 février 2014 Source : Société pour l'épidémiologie des soins de santé de l'Amérique Résumé : De nouvelles recherches montrent que des rendez-vous de médecins bien-enfants pour les examens annuels et les vaccinations sont associés à un risque accru de maladies de type grippal chez les enfants et les membres de la famille dans les deux semaines de la visite. Ce risque se traduit par plus de 700,000 700,000 maladies potentiellement évitables chaque année, coûtant plus de 490 millions de dollars par année. https://www.sciencedaily.com/releases/2014/02/140212144611.htm https://www.sciencedaily.com/releases/2014/02/140212144611.htm https://www.sciencedaily.com/releases/2014/02/140212144611.htm https://www.sciencedaily.com/releases/2014/02/140212144611.htm https://www.sciencedaily.com/releases/2014/02/140212144611.htm https://www.sciencedaily.com/releases/2014/02/140212144611.htm https://www.sciencedaily.com/releases/2014/02/140212144611.htm https://www.sciencedaily.com/releases/2014/02/140212144611.htm https://www.sciencedaily.com/releases/2014/02/140212144611.htm https://www.sciencedaily.com/releases/2014/02/140212144611.htm

sciencedaily.com New research shows that well-child doctor appointments for annual exams and vaccinations are associated with an increased risk of flu-like illnesses in children and family members within two weeks of the visit. This risk translates to more than 700,000 potentially avoidable illnesses each year, cost...

Renouvellement des naturopathes professionnels pour une 3e année consécutive, afin d’émettre des reçus pour fin d’assurance avec votre plan nutritionnel 😉

weforum.org

You eat a credit card’s worth of plastic a week, research says

😅

weforum.org Microplastics are now so prevalent throughout the environment that a study by the University of Newcastle has reached a worrying conclusion about just how much we each consume.

Locura Fitness

Ella tiene más de 70 años y perdió más de 60lb. Ella se rie de los que la llamaron "vieja"

olympics.nbcsports.com

Oksana Chusovitina, 44-year-old gymnast, qualifies for record-extending 8th Olympics

olympics.nbcsports.com Oksana Chusovitina, 44, will break her own gymnastics record by competing in the Tokyo Olympics.

MORE

Nous vous dévoilons notre nouvel ambassadeur! Voici Louis-Dominique Corbeil-Fiset💪

RDI Matin

L'obésité chez les jeunes serait la pire épidémie de santé du XXIe siècle : 223 pédiatres québécois, dont la Dre Julie St-Pierre, demandent au premier ministre d'agir.

Vous voulez que votre entreprise soit Gym la plus cotée à Laval?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Vidéos (voir toutes)

Emplacement

Téléphone

Adresse


164, Rue Saint-Louis
Laval, QC
H7R 5L4

Heures d'ouverture

Lundi 18:00 - 20:00
Mardi 18:00 - 20:00
Mercredi 18:00 - 20:00
Jeudi 18:00 - 20:00
Vendredi 18:00 - 16:00
Samedi 09:00 - 16:00
Dimanche 09:00 - 16:00
Autres Entraîneurs personnels à Laval (voir toutes)
Nautilus Plus Nautilus Plus
1780 Boul. Des Laurentides
Laval, H7M 2Y4

Nautilus Plus Laval est un gym où l'on offre des programmes d’entraînement et de nutrition développés par des professionnels de la santé. Venez nous visiter en succursale!

Pro Fitness GYM Pro Fitness GYM
541 Rue Guillemette
Laval, H7P 2N6

Centre de conditionnement physique, cours de groupe, halte-garderie, entrainment privé, bronzage

Cardioboxe Cardioboxe
4 Rue Gladu
Laval, H7L 1C9

Programme de mise en forme utilisant les techniques de la boxe comme toile de fond.

Fit2Mpwr Fit2Mpwr
1982 Rue Notre-Dame-De-Fatima
Laval, H7G 4X8

Empowerment Coach/GFM Instructor Level 1

Passionfitness52 Passionfitness52
463 Desserte Nord Autoroute 440, Laval
Laval

- Propriétaire de Visuel Concept graphisme - Entraîneur certifié - Entraîneur de gardien de but - Ancien joueur de la LNH 1991-2001

SST Laval SST Laval
2285 Avenue Francis Hughes
Laval, H7S 1N5

SST Laval est spécialisé dans l'entrainement de joueurs de football, de la NFL aux niveaux atomes et benjamins.

LC Fitness LC Fitness
2993 Rue Edith
Laval, H7P2C4

Centre d'entrainement privé spécialisé dans la transformation physique. Nous offrons des services complètes pour des gens avec un horaire chargé.

Innovation Gym Innovation Gym
3230 Curé-Labelle, Suite 106
Laval

Innovation Gym Personal Training Studio Instagram: @innovationgymlaval // Studio d'entraînement privé Innovation Gym Instagram: @innovationgymlaval

Magnistudios Fitness and Conditioning Magnistudios Fitness and Conditioning
1545 Le Corbusier
Laval, H7S2K6

Fitness and conditioning, Kettlebells, Steel Mace, Indian Clubs, Bodyweight training.

Source Energy Source Energy
Laval

Motivation, recipes, fitness, and real talk about sensitive topics.

Proactif Fitness Proactif Fitness
4463 Desserte Nord, Autoroute 440 Ouest
Laval, H7P 6E2

Proactif Fitness

Pro-Tech Gym Pro-Tech Gym
154 Boul. Des Laurentides
Laval, H7G2T5