03/26/2017
On gagne en équipe, on perd en équipe
Nous avons bravé des tempêtes toute l’année, sur la glace et en dehors.
Nos enfants ont tous progressé, ils ont grandi dans leurs patins et dans leur tête
Toute notre saison va se jouer sur un match, c’est ça aussi la beauté du sport
Aujourd’hui Lucas a mérité, pour la seconde fois, sa cape de superman, il nous a gardés dans le match. Quel plaisir de voir son grand sourire
Croyez en vous, les boys et la fille, nous on croit tellement en vous !
Coach Oli ;-)
03/18/2017
Les mots d’ordre aujourd’hui : intensité et attitude
Quand chaque joueur se responsabilise et joue pour son équipe, vous pouvez déplacer des montagnes !
Une cape de superman tellement méritée pour notre super Adam.
Toute l’année tu as travaillé fort.
Toute l’année tu as réussi à rester concentré malgré la tempête que tu subissais à l’extérieur de la glace.
Tes amis ont voulu célébrer ta cape avec toi, tous ensemble, quel beau symbole.
Encore un match à gagner les boys, encore un match...
Les mots d’ordre de la semaine : on boit bien, on mange bien et on dort bien…pas plus compliqué
Coach Oli ;-)
03/12/2017
Deux beaux moments aujourd'hui.
Raph remet la cape de superman à Mattéo.
Haaa, Mattéo, le plus ''latin'' de l'équipe avec la sensibilité à fleur de peau. Ton potentiel est là et quand tu maîtrises tes émotions, tu es tellement déterminé et efficace. Belle progression de notre Ronaldo-sur-glace, bravo !
Immense merci à Lucas et Baptiste, les deux grands frères, qui ont arbitré pour la première fois une game élite. De bonnes décisions, juste à travailler un peu la force de votre coup de sifflet...mais avec une grille ca n'aide pas :-)
Place aux séries !
Coach Oli
03/08/2017
Haaa, des kids tout trempe et avec un grand sourire malgré les 2 heures de pratique intense.
Explosion, passes rapides, un contre un devant le filet, même du soccer sur glace avec un Mattéo qui représenta fièrement le Portugal.
Bref nos kids se détendent avant les gros matchs et ils seront prêts !
Merci Alain Langlois pour tous ces drills le fun
Coach Oli ;-)
02/26/2017
Un match à l'image de notre saison : un début difficile et individualiste, une fin endiablée avec 4 buts marqués en troisième période par des jeux collectifs.
Allez, un dernier effort d'équipe, si vous voyez ce que je veux dire...
Le grand Zak remet la cape (virtuellement) à Raph.
Haaa, Raph, lui je le connais bien.
Une fois qu'il est dans son match, impossible de l'en sortir.
Qu'il soit bon ou pas bon, il avance.
Que tu le félicites ou le réprimandes, il te regarde dans les yeux et il faut que ce soit lui qui ait le dernier mot !!
Yannick Landry, Virginie, c'est sûr que vous avez des ancêtres français, hahaha.
Bravo Raph pour toute l'énergie que tu déploies pour ton équipe. Les gros matchs arrivent et je suis sûr que tu seras là pour mener ''la charge''.
Coach Oli
02/19/2017
Nos 2 tours de contrôle main dans la main !
Quelle chimie sur la glace entre ces deux là, c'est beau à voir.
Félicitation mon grand Zak pour ta cape, tu la mérites tellement.
Quelle progression cette année. Un coup de patin puissant, une vision du jeu juste et surtout un mental de guerrier.
Tu as de belles années devant toi, profite-en bien :-)
Coach Oli
02/19/2017
2 coéquipiers, 2 amis, 2 frères s'ils le pouvaient !
Mais surtout le même amour du jeu, le même sens de hockey.
Magellan remet la cape à Merlin, le jour où Magellan marque 3 buts et 1 passe. Merlin voulait lui rendre la cape :-)
Bravo Merlin, tu es notre général de la défense. Toujours à donner ton 100%. Les parents dans les estrades te surnomment le "mur de Merlin".
Continue ton beau travail, continue de progresser, continue de t'amuser...Mais arrête de m'appeler "papa" derrière le banc, ça m'énerve. Là, j'suis ton coach, pas ton père !!!!!
Coach Oli ;-)
02/16/2017
Les 10 travaux d'Hercule !
Nos champions ont été magnifiques. Ils ont tous terminé avec le sourire et la sueur.
10 minutes de chaise, pfff, trop facile.
50 pushups, pfff, on en fait 100 par pratique.
Les suicides, pfff, une promenade.
Bref, nos kids sont en forme ;-)
02/11/2017
Le plus important aujourd'hui, ce n'est pas qu'on ait battu la meilleure équipe du Québec.
L'important, c'est que nos enfants ont compris leur rôle au sein de l'équipe.
L'important, c'est qu'ils ont tous donné un effort constant.
L'important, c'est qu'ils ont su restés calme face aux attaques répétées d'un adversaire de très haut calibre.
L'important, c'est qu'il y avait un esprit de famille dans la chambre.
La saison s'achève, mais le meilleur est à venir...si vous le voulez les boys et la fille, si vous le voulez vraiment !
Coach Oli ;-)
02/04/2017
Les hoodies sont arrivés !!!