Coaching Nil Sine Cura

Coaching Nil Sine Cura

Share

Claude Tremblay

01/28/2026

Citation de la formation PRECOG que je suis.

''L'ANXIÉTÉ TOTALE EST
PROPORTIONNELLE À LA SOMME
DES ÉVITEMENTS CONSCIENTS ET
NON CONSCIENTS.''

On contrôle ce qui est conscient. Pour le reste un coach peut aider à amener l'inconscient au conscient avec une bonne écoute, de bons reflets et de bonnes questions.

12/29/2025

https://www.facebook.com/share/p/1AQTHgwj8m/?mibextid=wwXIfr

✍️ Comme beaucoup de gens, vous réfléchissez peut-être à ce que cette année vous a apporté et à ce que vous souhaitez pour celle qui arrive. Voici quelques questions pour sortir des sentiers battus et vous offrir une boussole vers une nouvelle direction en 2026 :

🎉 Quelles ont été vos plus grandes célébrations de l’année qui se termine ? Pouvez-vous vous ouvrir à une posture de gratitude pour les savourer pleinement ?

😔 Quels sont vos plus grands regrets ? Arrivez-vous à les reconnaître et à les exprimer, afin qu’ils vous éclairent vers des choix en cohérence avec vos valeurs pour l’année à venir ?

😈 Que murmurent les petites voix dans votre tête qui vous ont critiqué tout au long de l’année ? Parvenez-vous à les entendre, puis à les transformer pour accueillir davantage de quiétude en 2026 ?

💪 Comment souhaitez-vous vous présenter au monde cette année ? Pouvez-vous puiser dans vos forces pour amorcer l’année avec un alignement solide et une confiance durable ?

💬 Quelles demandes pouvez-vous formuler pour vous-même ou pour les autres, en vue de l’année qui vient ? Pouvez-vous clarifier les stratégies qui vous permettront de vivre en équilibre avec vos besoins et d’être pleinement dans votre pouvoir ?

Bonne réflexion, et que cette nouvelle année soit riche en découvertes, en transformations et en connexions authentiques !

12/05/2025

Quand vous serez dans le feu de l'action, ceci vous reviendra en tête : une opportunité d'avancement et de succès se pointe à chaque prise de conscience. Saisissez ces moments, un à la fois.

11/19/2025

Une lecture très pertinente.

Si vous voyez souvent dans les médias sociaux que seul ceux qui maîtrisent l’IA réussiront, mon avis est que ce seront avant tout ceux qui développent et entretiennent une bonne attention et capacité de concentration.

Bonne lecture

10/30/2025
04/26/2025

Ajouter une corde à son arc… C'est quoi exactement ?
L’expression « ajouter une corde à son arc » remonte au Moyen Âge.

À l’époque, les archers transportaient plusieurs cordes de rechange, car une corde pouvait casser pendant un combat ou un tournoi.
Avoir plusieurs cordes permettait donc de rester en action et d'augmenter ses chances de succès — d'où cette idée d’accumuler des ressources pour mieux réussir.

Aujourd’hui, j’ajoute moi-même une corde à mon arc : je débute la formation PRECOG avec Guillaume Dulude.

Le coaching, c’est aussi ça : se doter de nouvelles ressources, renforcer ses capacités, et s’ouvrir de nouvelles voies pour réussir.

Et vous, quelle nouvelle compétence, quel nouveau souffle aimeriez-vous cultiver pour vous rapprocher de ce qui vous tient vraiment à cœur ?

JE VEUX QUE ÇA CHANGE ... MAIS JE NE VEUX PAS CHANGER 10/25/2024

Excellent texte de Jean Manuel Salido Pena. Sujet à la base du coaching, la juste de place du coach et du coaché et la responsabilisation des deux. Contexte essentiel à un changement durable qui de surcroit amène une évolution certaines des deux personnes.

JE VEUX QUE ÇA CHANGE ... MAIS JE NE VEUX PAS CHANGER Une réflexion sur la place de chacun dans la relation d’accompagnement.L’expression « Je veux que ça change » est une phrase que j’entends souvent lors des premières rencontres avec les personnes en demande d’aide. La tournure laisse supposer que le problème est au-dehors. À un niveau...

Want your business to be the top-listed Gym/sports Facility in Rimouski?

Click here to claim your Sponsored Listing.

Location

Category

Address

Rimouski, QC