Trîbunal Sports

Trîbunal Sports

Partager

Informations certifiées c'est ici

25/03/2026

🚨La pépite est déjà dans la tanière !🔥
Arrivé depuis hier soir en Algérie, Jean-Jacques Ngita Kamanga , dit Adebayor, a répondu présent à l’appel de la nation pour le stage des Léopards U23. À seulement 20 ans, l’attaquant d’Azam FC a déjà pris part à la séance photo en Algérie.

Du haut de ses 1m95, il impressionne par son profil, un joueur puissant, rapide malgré sa grande taille, excellent dribbleur et redoutable devant le but. Capable de jouer dos au jeu comme d’attaquer les espaces, il possède aussi un très bon sens du placement et une lecture du jeu moderne.

Concentration, détermination, ambition… tout est réuni. Le sélectionneur peut compter sur lui, et les Congolais peuvent être rassurés, car la relève est bien là.

Le buteur congolais est prêt à mouiller le maillot pour porter haut les couleurs du pays et viser le Mondial.
Josué Tshinkobo

03/03/2026

🚨Encore buteur ! Ngita Kamanga Adebayor en feu en Tanzanie 🇹🇿⚽

L’attaquant congolais de 20 ans continue d’impressionner avec Azam FC sous la houlette de Florent Ibenge.
4 buts en 4 matchs
3e titularisation

Depuis qu’il a rejoint le club tanzanien en provenance de Chypre, Azam FC n’a disputé que 4 rencontres et le joueur professionnel congolais les a toutes jouées. Une confiance totale du staff, qu’il récompense à chaque sortie.

Son équipe a fait match nul de 2-2 en déplacement face a Pamba Jiji FC.

Un début d’aventure plus que réussi pour cette jeune pépite. La Tanzanie découvre un serial buteur.
Josué Tshinkobo

13/01/2026

Âgé de 32 ans, l’international congolais Eddy Ngoy Emomo fait son retour en Ligue 1

L’ancien joueur de l’AS Vita Club a signé avec l’AS Simba de Kolwezi. Ce renfort d’envergure intervient à un moment clé de la saison, celui de chercher la qualification à la phase des play-offs.

Le football congolais se souviendra de son doublé historique en demi-finale de la Coupe de la Confédération de la CAF en 2018, lorsqu’il avait permis à l’AS Vita Club de battre Al Masry et de se qualifier pour la finale.

Eddy Ngoy Emomo reste également dans l’histoire en étant le premier joueur congolais à avoir marqué un but lors d’une CAN U20, un exploit qui témoigne de son talent et de sa précocité sur la scène internationale.

09/01/2026

🚨 URGENT
La CAF a levé l’homologation partielle du stade des Martyrs depuis janvier 2026.
Aucun match des compétitions CAF ne peut désormais s’y jouer.
Seul, le stade TP Mazembe reste homologué en République Démocratique du Congo.

L’AS Maniema Union devra soit jouer ses matchs CAF au stade TP Mazembe, soit à l’extérieur du pays.

La CAF exige des travaux obligatoires avant toute réouverture. La FECOFA a réceptionné une liste des travaux à exécuter.

Photos from Trîbunal Sports's post 23/10/2025

US Tshinkunku : le président Dominique Tshikabu démissionne !

Le docteur Dominique Tshikabu Tontodi a annoncé sa démission du poste de président de l’Union Sportive Tshinkunku, à travers un communiqué officiel publié ce mardi 22 octobre, juste après le forfait du club à domicile face à l’AS MALOLE.

Une situation qui choque et attriste les nombreux supporters de cette équipe historique du Kasaï.

À peine nommé, le désormais ex-président s’était distingué par la nomination de plusieurs personnes à divers postes, porte-paroles, communicateurs, managers, ambassadeurs du club, etc… au lieu de se concentrer sur les priorités sportives et administratives.

Selon nos informations, le club n’aurait toujours pas payé les 4.000 $ d’affiliation, et plusieurs joueurs ne seraient pas en ordre pour évoluer officiellement.

L’heure est grave. Les vrais passionnés du sport doivent maintenant se mobiliser pour sauver Tshinkunku et redonner à ce club légendaire la dignité qu’il mérite. Les fils de l’espace Grand Kasaï, votre club risque gros !!!!

22/10/2025

FC MK s’impose d’entrée face au FC les Aigles du Congo. Résumé 2-1 . Linafoot RDC 2025-2026

10/09/2025

37 ans après sa dernière apparition à ce niveau de la compétition, le Basket Club Mwanga réalise un exploit historique en se qualifiant pour la finale de la 42e édition de la Coupe du Congo de basketball. L’équipe de Kolwezi a renversé tous les pronostics en battant le BC Lupopo à Lubumbashi, en demi-finale. Ce succès rappelle celui de l’AS Simba, également de Kolwezi, vainqueur de la Coupe du Congo en football, une autre fierté pour le Lualaba.

25/04/2025

On le voyait comme l’héritier naturel de Tresor Mputu. Il se nomme ancien milieu de terrain de l’AC Ujana. Un pur poète de l’ Epf-Kin RDC qui a illuminé différents stade de Kinshasa avec ses prestations alors qu’il n’avait que 16 ans. Aujourd’hui Fabien a 20 ans, il évolue au sein de KTS Weszlo en Pologne.

Le club Polonais avait du mal à faire venir ce meilleur joueur de l’EPFKIN 2021.

« Les efforts pour faire venir ce talentueux ont pris des mois, toute l'opération était plus que compliquée, mais finalement Fabien - via l'Angola et le Portugal - est parvenu jusqu'à nous. » expliquait la direction de KTS Weszlo

A l’issue de la saison 2023-2024, le joueur Congolais a livré 12 matchs pour 5 buts inscrits et 2 passes décisives.
Josué Tshinkobo

25/04/2025

🚨Linafoot/Play-offs : Encore de la patience pour Patient Mwamba !

Le "choix technique" c'est ce qu'on peut retenir sur la non convocation de Patient Mwamba par Lamine N’diay pour l’opposition : Tp Mazembe - CS Don Bosco soldée sur le score 2-1. Le milieu de terrain du TP Mazembe a manqué la 1ere journée des playoffs.

Une saison pas à la hauteur d’un Mputu en miniature.

24/04/2025

L’arbitre de la rencontre FC Les Aigles du Congo - As Vita club, NZINGIRE ZIHINDULA ecope de 12 mois de suspension, soit 1 année sans activité. Son assistant KAMWENA NZONGOLA ayant validé le but est suspendu pour 2 ans. La Linafoot ne badine plus hein !

Vous voulez que votre entreprise soit Gym la plus cotée à Lubumbashi ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Site Web

Adresse

Haut Katanga
Lubumbashi