22/02/2026
Un jour, en repensant à aujourd’hui, vous serez fier de ne pas avoir abandonné. Les difficultés que vous traversez maintenant sont en train de vous construire.
Le carême nous enseigne également la maîtrise de soi et la purification intérieure — deux clés essentielles aussi en fitness : La maîtrise de soi renforce la discipline à l’entraînement tandis que la purification intérieure améliore la clarté mentale et la qualité de nos efforts.
𝐑𝐞𝐧𝐝𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐜𝐞 𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢 𝐬𝐨𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝟏𝟖𝐡𝟑𝟎𝐦𝐢𝐧 à 𝟐𝟎𝐡𝟑𝟎𝐦𝐢𝐧 𝐚𝐮 𝐂𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞𝐱𝐞 𝐒𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐟 𝐁𝐀𝐃 𝐀𝐧𝐚𝐧𝐞𝐫𝐚𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐘𝐨𝐩𝐨𝐮𝐠𝐨𝐧.
ᴄʜᴀǫᴜᴇ sᴇᴀɴᴄᴇ ᴇsᴛ ᴜɴᴇ ᴏᴘᴘᴏʀᴛᴜɴɪᴛᴇ ᴅ’ᴇᴠᴏʟᴜᴇʀ. ɴ’ᴀʙᴀɴᴅᴏɴɴᴇᴢ ᴘᴀs ᴍᴀɪɴᴛᴇɴᴀɴᴛ. ᴠᴏᴛʀᴇ ᴛʀᴀɴsғᴏʀᴍᴀᴛɪᴏɴ ᴇsᴛ ᴇɴ ᴍᴀʀᴄʜᴇ.
19/02/2026
Votre vie est le fruit de vos choix quotidiens car ce que vous décidez aujourd’hui façonne votre avenir de demain.
Au-delà de sa dimension spirituelle, le carême c’est aussi une affaire de discipline, de maîtrise de soi et de recentrage favorisant entre autres, un repos général du corps en aidant au renouvellement naturel de nos cellules.
De même le fitness doux, à travers les exercices de concentration, de respiration et de relaxation permet au corps de récupérer, à l’esprit de s’apaiser et à l’énergie de se renouveler.
𝐑𝐞𝐧𝐝𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐜𝐞 𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝐬𝐨𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝟏𝟖𝐡𝟑𝟎𝐦𝐢𝐧 à 𝟐𝟎𝐡𝟑𝟎𝐦𝐢𝐧 𝐚𝐮 𝐂𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞𝐱𝐞 𝐒𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐟 𝐁𝐀𝐃 𝐀𝐧𝐚𝐧𝐞𝐫𝐚𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐘𝐨𝐩𝐨𝐮𝐠𝐨𝐧.
ᴊᴇûɴᴇ ᴍᴀîᴛʀɪsé ᴏᴜ ᴇɴᴛʀᴀîɴᴇᴍᴇɴᴛ ᴄᴏɴsᴄɪᴇɴᴛ ? ᴘʀᴇɴᴅʀᴇ sᴏɪɴ ᴅᴇ sᴏɴ ᴄᴏʀᴘs ᴇᴛ ᴅᴇ sᴏɴ ᴍᴇɴᴛᴀʟ ᴇsᴛ ᴜɴ ᴄʜᴏɪx ᴘᴜɪssᴀɴᴛ ǫᴜɪ ᴛʀᴀɴsғᴏʀᴍᴇ ʟᴀ ᴠɪᴇ sᴜʀ ʟᴇ ʟᴏɴɢ ᴛᴇʀᴍᴇ.
16/02/2026
Parce que vous doutez parfois de vos forces, ne pensez pas que l’objectif soit hors de votre portée. Si un être humain peut le faire, alors vous le pouvez aussi.
En sport, la conviction compte beaucoup. Croire en soi, c’est déjà franchir pratiquement la moitié du chemin car chaque entraînement vous rappelle que vous êtes plus capable que vous ne le pensez.
Rendez-vous ce lundi soir de 18h30min à 20h30min au Complexe Sportif BAD Ananeraie de Yopougon.
Faites taire le doute, renforcez votre mental et avancez avec confiance.
22/01/2026
Un corps plus fort, un esprit plus serein, une santé déjà gagnée.
Entraînez-vous pour aller plus loin, mais n’oubliez jamais de reconnaître les victoires que vous avez déjà remportées.
Rendez-vous ce jeudi soir de 18h30min à 20h30min au Complexe Sportif BAD Ananeraie de Yopougon.
Bouger, c’est construire l’avenir tout en appréciant le présent.
19/10/2025
Ce 18 octobre, la séance a été incroyable à la Paroisse Sainte Elisabeth de Yopougon Ananeraie.
Nous vous compterons fidèlement cette histoire les jours à venir.
, ,