04/09/2026
Coupe UFOA B U17 Filles 2026
La Côte d’Ivoire logée dans le groupe A
À l’issue du tirage au sort qui a eu lieu le jeudi 3 septembre dernier, au Burkina Faso, la Côte d’Ivoire est logée dans le groupe A, aux côtés du Bénin et du Burkina Faso.
Cette compétition, qui réunira les sept nations de la zone UFOA B, a pour objectif de contribuer au développement et à la valorisation du football féminin.
La compétition se déroulera du 15 au 28 septembre 2026 à Yamoussoukro.
02/09/2026
Coupe UFOA B U17 Filles 2026
À J-13 du début de la compétition, place à la concentration et à la détermination.
01/09/2026
Stage Externe 4 : Préparation du Tournoi Féminin UFOA B U17
Les Éléphanteaux poursuivent leur préparation
Dans le cadre des préparations du Tournoi Féminin UFOA B U17, les Éléphanteaux intensifient leur préparation.
Depuis ce 31 août 2026, au Centre National Technique de Bingerville, l’équipe nationale féminine U17 a entamé son quatrième stage de préparation du tournoi Féminin UFOA B U17 avec pour objectif de peaufiner ses stratégies de jeu et de renforcer sa cohésion.
Sous la direction du sélectionneur Mathieu Esposito et de son staff technique, les jeunes pachydermes travaillent avec détermination sur les aspects tactiques, techniques et physiques, afin d’être pleinement prêtes.
26/08/2026
Qualifications Can U17 2027, zone UFOA-B
Dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la Can U17 2027, zone UFOA B, prévues au Burkina Faso du 4 au 17 octobre 2026, le staff technique de la sélection nationale poursuit son travail de détection et d’évaluation des jeunes talents de la génération 2010.
Après une première phase d’observation entamée le 20 août, les jeunes se sont retrouvés ce mercredi 26 août au Centre technique national de football de Bingerville pour poursuivre le deuxième stage.
Cette nouvelle étape doit permettre au staff technique d’affiner ses choix et d’identifier les meilleurs profils appelés à intégrer progressivement le groupe qui préparera cette importante échéance.
26/08/2026
Stage Externe 3 : Préparation du Tournoi Féminin UFOA B U17 (Septembre 2026)
Les Éléphanteaux intensifient leur préparation
Dans le cadre de la préparation du Tournoi Féminin UFOA B U17 qui se déroulera en septembre prochain, les Éléphanteaux sont à pied d’œuvre.
Depuis le 24 août 2026, au Centre National Technique de Bingerville, l’équipe nationale U17 poursuit sa préparation intensive, avec pour objectif de peaufiner ses stratégies , renforcer la cohésion du groupe et améliorer sa condition physique en vue du tournoi Féminin UFOA B U17.
Sous la houlette du staff technique, les jeunes éléphantes travaillent avec détermination afin d’être prêtes à relever le défi de porter haut les couleurs du pays à cette compétition.
En images, la séance du jour.
26/08/2026
Eliminatoires CAN U 23 Egypte 2027
La Côte d'Ivoire entre en lice en novembre prochain !
Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Caf Egypte 2027 des U 23 a été effectué le mardi 25 août 2026 au Caire. La Côte d'Ivoire est exempte du premier tour des éliminatoires qui débutent du 21 septembre au 6 octobre prochain et concerne 28 nations.
Les Éléphants Espoirs joueront au second tour prévu en novembre (9 au 17 novembre). Le capitaine Luc Zogbé et ses camarades croiseront le fer avec le vainqueur du match Kenya-Tanzanie.
La manche retour aura lieu à Abidjan. En cas de qualification, ils rencontreront au troisième et dernier tour le vainqueur de Tunisie- Bénin VS Gabon.
Le troisième tour prévu en mars 2027 concernera 14 pays et sept auront le billet pour la Can U23 en Egypte. Cette compétition en Egypte est qualificative pour les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028.
Les finalistes et le troisièmes de la zone Caf se qualifient directement. Quant au quatrième, il disputera des barrages de la FIFA.
21/08/2026
Stage externe : Préparation du Tournoi Féminin UFOA B U17
Notre équipe nationale féminine U17 intensifie sa préparation en vue du Tournoi Féminin UFOA B U17, qui se déroulera au mois de septembre prochain.
Dans le cadre de cette première phase de préparation, les jeunes Éléphantes poursuivent leur travail à travers un stage externe, qui a débuté le 10 août dernier , avec pour objectif de renforcer les automatismes, de peaufiner les aspects tactiques et de préparer au mieux cette importante échéance.
À quelques semaines du début de la compétition, le staff technique et les joueuses mettent tout en œuvre pour être au meilleur niveau et défendre fièrement les couleurs de la Côte d’Ivoire.
21/08/2026
Dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U17 2027, zone UFOA B, prévues au Burkina Faso du 04 au 17 octobre 2026, le staff technique de la sélection nationale U16 a entamé, ce jeudi 20 août 2026, une phase d’observation de nouveaux jeunes talents (Génération 2010), afin d’identifier les profils susceptibles d’intégrer progressivement le groupe appelé à préparer cette importante échéance.
20/08/2026
Information concernant la prochaine trêve internationale de nos Éléphants ! 🇨🇮🐘
19/08/2026
Stage externe 1 : Préparation du Tournoi Féminin UFOA B U17
Dans le cadre des préparations du Tournoi Féminin UFOA B U17, qui se déroulera en septembre prochain, l’équipe nationale U17 a entamé son programme par un stage externe.
Débuté le lundi 10 août dernier sur le terrain du Lycée Classique de Cocody, ce stage se déroule sous la supervision de l’entraîneur principal, Matthieu Esposito, et de son staff technique.
Ces séances d’entraînement intensives visent à peaufiner les stratégies de jeu et à renforcer la cohésion du groupe en vue de cette importante échéance.