Ledebalzak

Ledebalzak

Partager

Blagues et humour.

11/03/2023
Photos from Ledebalzak's post 02/12/2022

GRAND ARRIVAGE CHEZ ROMÉO DÉCORATION

Grand arrivage chez Roméo ( décoration d'intérieur)
Rideaux! Rideaux! Rideau! 💃💃💃🎁🎁🎏💫💫💫💫 la femme c'est sa Maison👌👌👌👌👌🏢

Changeons nos décoration d'intérieur (burreau, sale de fête, maison etc..) avec des rideaux importé très bonne qualité a des prix cadeau👌👌👌🤑🤑 appelez le: 👇

📞☎️ +235 62054707

Livraison et expédition dans toutes les villes du TCHAD🇷🇴 et même du CAMEROUN 🇨🇲
Achetez et devenez revendeur/se dans votre propre ville 🤩🤩🤩🙏🤝

📞☎️ Appel où Wattsappp au : +235 62054707

11/02/2022

Je te dis que Hein 😂😂😂

10/02/2022

⚽️ : la liste des 30 joueurs locaux présélectionnés pour affronter la Gambie au tour préliminaire de la CAN 2023.

09/02/2022

Un professeur a donné un ballon à chaque élève, qui devait le gonfler, écrire son nom dessus et le lancer dans le couloir. Le professeur a ensuite mélangé tous les ballons. Les élèves ont eu 5 minutes pour trouver leur propre ballon. Malgré une recherche mouvementée, personne n'a trouvé son ballon. À ce moment-là, le professeur a dit aux étudiants de prendre le premier ballon qu'ils avaient trouvé et de le remettre à la personne dont le nom était écrit dessus. En 5 minutes, chacun avait son propre ballon.

Le professeur a dit aux étudiants: «Ces ballons sont comme le bonheur. Nous ne le trouverons jamais si tout le monde cherche le sien. Mais si nous nous soucions du bonheur des autres ... nous trouverons le nôtre aussi.

08/02/2022

!



J'étais donc rentré dans la voiture d'Ulrich et on avait commencé à parler.
Ulrich : Mais mon petit, tu disais que qu'est ce qui se passe ?
Moi : Grand c'est fort. Je suis rentré du campus tout à l'heure et... J'avais donc raconté mon histoire à Ulrich qui m'écoutait attentivement.
Ulrich : Désolé mon gar, vraiment c'est terrible ce qui t'arrive. Et là maintenant tu allais où sous la pluie ?
Moi : Je ne sais pas, je marchais seulement aussi.
Ulrich : Reprends toi petit, ça va aller. Bon on va faire un truc. On va rentrer à la maison et de là on va mieux parler.
On avait donc roulé jusqu'a chez lui à Deido. Il vivait dans une très belle maison, j'étais ébloui. Elle n'était pas très grande, juste deux chambres, deux douches, salon cuisine.
Mais elle était d'un luxe présidentiel. Marbres au sol, écran plasma, lustres, c'était vraiment chic.
Ulrich : Bienvenue gar, C'est ici que je me cache. Mets toi à l'aise, Il y'a pas de protocole.
Moi : Merci grand Ulrich. Vraiment sans toi je ne sais pas ce que j'allais devenir aujourd'hui là.
Ulrich : Non c'est rien, tu es un bon garçon, et je t'apprécie beaucoup. Il y'a une chambre là au couloir, tu vas dormir là bas.
Moi : Merci grand. Mais dis, tu vis ici seul, Il y a pas de Madame ?
Ulrich : hahahah je ne suis pas pressé, Mais ça viendra. Pour la cuisine ne t'inquiètes pas. ma soeur Liliane vient faire la cuisine chaque deux jours ici donc il y'a à manger. Profites pour te servir.
Moi : Merci grand, j'avais même d'abord franchement faim Comme tu me vois là.
J'étais allé me servir un bon plat, puis je suis revenu au salon.
Ulrich : Tu vas donc faire comment, rentrer à Yabassi retrouver tes parents ou bien...
Moi : Je n'aimerais pas, Il y a rien là bas, en plus mes parents ne me seront pas d'une grande aide, donc maintenant ci la seule chose que je peux faire c'est de commencer à me débrouiller ici.
Ulrich : Ah je vois. Mais, tes diplômes, Tu les as au moins ?
Moi : Mince !! Tout ça est resté la bas. Si je poses encore mon pieds dans la maison là je ne sais pas si je vais encore vivre. Grand c'est chaud !
Ulrich : OK. Je vais t'aider. Manges tu te reposes, on va voir ça demain.
J'avais passé une excellente nuit. Mon sommeil était comme celui d'un bébé tellement c'était confortable.
J'avais presque oublié cette sale journée que je venais de passer. J'ai même commencé à remercier Gérôme pour m'avoir mis hors de sa maison. Peut être que c'est même lui qui fermait mes portes avec sa malchance là.
Le matin, Ulrich m'avait demandé si je souhaitais rester avec lui et évidemment j'ai dis oui. Il m'a remis 50 milles pour m'acheter quelques vêtements car je n'avais plus rien. Chose que j'avais fait.
Puis j'étais parti le retrouver à sa boutique au marché.
Ulrich : Hey Élysée, Tu as du goût hein, Je vois comment tu es sapé.
Moi : Merci grand, tout ça c'est grâce à toi, Je n'en reviens pas que tout ça se soit juste produit en 24h.
Ulrich : Ah c'est ça la vie hein, Il faut remercier dieu pour t'avoir mis sur mon chemin. Tu vas m'aider un peu ici avec les marchandises, mais aujourd'hui, tu gères le magasin, C'est mieux.
Moi : Sans problème.
Il avait une grande boutique, on y vendait un peu de tout, bijoux, quincaillerie, alimentation, électroménager. Le soir on était rentré ensemble, et c'est comme ça que je commençais avec Ulrich.
Ça faisait un mois que je bossais pour lui, une chose m'intriguait. Il n'avait pas beaucoup de clients, Mais il réalisait toujours d'énormes bénéfices, Je ne comprenais rien.
Mais bon, lui en parler devait être osé car il m'avait accepté sans rien me demander ni me poser de conditions. Il s'occupait de moi comme un grand frère et moi je lui étais reconnaissant.
Un jour il m'avait appelé avant la fermeture, C'était un samedi.
Ulrich : Gar je voulais juste te dire que les affaires avancent bien, et ton aide nous est très favorable. Je te félicite.
Moi : Merci grand !
Ulrich : OK, Je vais t'envoyer quelque part tout à l'heure s'il te plaît, je devais aller moi même mais j'ai autre chose à faire.
Moi : Sans problème grand, C'est où ?
Ulrich : Je fais une réunion là avec des amis. Il faut que tu y ailles pour cotiser ma part pour la semaine ci. Si je rate la réunion ce sera grave sur moi.
Moi : Pas de problèmes, c'est à quelle heure ?
Ulrich : C'est à 21h, je vais te donner le lieu après.
Moi : Pas de soucis.
Il m'avait remit 2 millions en espèces à cotiser à cette réunion. Je n'avais jamais touché autant d'argent d'un coup. Je tremblais même, mais, Je ne pouvais pas refuser la commission donc je pris l'argent et je me suis mis en route.
Il faisait leur réunion dans une maisonnette à makèpè. Les voitures que j'ai d'abord trouvé dehors m'ont fait comprendre que j'étais au bon endroit.
J'ai toqué à cette petite maison en barrière et on vint ouvrir.
Moi : Bonsoir, Pardon c'est ici qu'il y'a la FHC ?
- Oui c'est ici. Entrez.
Moi : Merci, Je viens de la part d'Ulrich, Il a dit qu'il ne pouvait pas passer ce soir.
- Ah oui Ulrich, D'accord.
Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas stressé. C'était très calme à l'intérieur. Il n'y avait que des jeunes de moins de 35 ans, juste leurs habillements faisaient comprendre qu'ils sont de la haute classe.
Moi : Heeuuu S'il vous plaît, Je suis juste venu remettre la cotisation de mon grand, Je n'ai pas envie de rester.
- Non on ne touche pas à l'argent de quelqu'un ici hein, tu sais le dehors est mauvais. Donc tu vas attendre toi même le président et tu le lui remettra en mains propres.
Moi : OK !
Ils étaient assis en petits groupes, Ils mangeaient et buvaient les grands vins et whisky dont j'entendais seulement les noms.
Puis quelques minutes après le président entra. Machinalement tout le monde se mit debout. Ils avaient mis la main droite chacun sur la poitrine en disant "Longue Vie aux FHC, Longue Vie aux FHC, Aman, Aman, Aman" .
Ils se sont assis juste après le président. Il prit la parole !
Président : Longue Vie aux FHC , Aman Aman Aman ! Je déclare la séance ouverte. Toi...
Tout le monde me regarda....
Président : Oui toi, Je ne te connais pas. Toi c'est qui ?
Moi : Je viens de la part d'Ulrich, Il a dit qu'il ne pouvait pas être la ce soir donc je suis venu avec sa cotisation.
Président : Ah d'accord. Il m'avait même prévenu de ça. C'est toi Élysée ?
Moi : Oui président, c'est moi !
Président : D'accord assieds toi tu attends on va effectuer les opérations.
Moi : D'accord.
Comment dire non à un homme aussi imposant et si charismatique ? Je me suis tranquillement assis et la réunion commença.

À suivre....

08/02/2022

07/02/2022

Bonne nuit la famille 🌙
N'oubliez pas de prier avant de dormir 😇✨

07/02/2022





Toute cette journée, j'étais mal à l'aise, je savais que cette histoire qui venait de commencer, ne devait pas s'arrêter de cette façon... Aussi toute cette journée, je n'étais pas concentré et je voulais me faire remarquer sauf que maintenant, Junior avait plus d'avance que moi

Je me rappelle encore de cette même journée, pendant qu'on faisait cours d'ESF , tout le monde sait que pour la majorité, c'est un cours de désordre, on parlait donc d'éducation à la sexualité et voilà que le professeur dit

- Les rapports sexuels sont très importants pour la santé de l'être humain, lorsque vous avez envie de faire l'amour, faites le

Toute la classe se mit à crier , vous n'ignorez rien lorsqu'on parle de sexe et à ce moment là Junior lança un mot

JUNIOR : Donc madame même vous , quand vous avez envie vous vous faites plaisir

Toute la classe se mit à rire... Même le professeur que je pensais qui devait prendre mal la vanne, s'est mis à rigoler pour dire après que

- Bien évidemment Junior, je suis une personne comme tout le monde

J'ai regardé Mayar et elle avait aimé la vanne de ce mec, elle lui avait même lancé un regard et un sourire, je sentais mon coeur se déchirer... N'est ce pas au même moment, j'ai aussi voulu essayer et j'ai dit

FABRICE: Et vous aimez quelle position madame ?

Cette fois toute la salle de classe est restée muette, tout le monde s'est retournée vers moi et m'a regardé... Le professeur n'avait pas aimé, son regard en disant tout

- Monsieur Fabrice , est ce parceque je vous fais un cours sur l'éducation sexuelle que ça va devenir un manque de respect ?

La classe était calme, je ne savais même pas quoi dire, le professeur insista

- Répondez moi, sinon, on va chez le proviseur maintenant !!

FABRICE: Désolé madame! Ce n'était pas pour vous offenser !

- Alors sache que tu l'as fait! Sors de ma classe! Et attends toi aux représailles

Je me suis levé et j'ai commencé à marcher vers la porte de sortie, le calme régnait jusqu'à ce que Junior dise encore

JUNIOR: Le diable passe!!

Toute la classe éclata à nouveau de rire, même Mayar... La honte que je m'étais prise était gigantesque... Je suis sorti de la salle de classe et j'ai même préféré rentrer une seule fois à la maison

Je n'avais jamais été puni pour avoir lancé un mot à mon professeur, si on me punissait, chose qui était rare, c'était souvent pour re**rd ou encore pour le fait que j'étais distrait pendant un cours

Cette scène m'avait traumatisé toute la soirée... Je ne comprenais même pas comment une fille en moins de vingt quatre heures était arrivé à me faire disjoncter à ce point...

DRING DRING .. Mon téléphone se mit à sonner, c'était Josiane... Ma réaction ?

FABRICE: Tsuips!

Je n'ai même pas décroché, je n'étais pas d'humeur ! Elle a insisté plusieurs fois, je n'ai pas décroché elle m'a fait un message

- Tu ne décroches pas pourquoi ? Tu es avec qui ? Fabrice tu joues avec moi hein! Tu es d'abord rentré aujourd'hui sans me dire et je ne sais pas pourquoi... Maintenant que je t'appelle, tu fais tes manières là, tu ne décroches pas! C'est ton problème !

J'ai digéré mais toujours, je n'ai pas répondu, j'ai même éteint mon téléphone et je me suis couché... Je me sentais tellement mal quand je repensais à ce qui s'était passé en classe tout à l'heure que je ne voulais même parler à personne, même pas à mes parents

Voici donc comment, je me suis même endormi, jusqu'au matin sans même manger...

- Fabrice , il est déjà six heures trente, tu ne vas pas en classe aujourd'hui ?

C'est ma mère qui était venu me réveiller avant d'aller au boulot

FABRICE: Si si maman, j'y vais !

Je me levai donc rapidement et je commençai à m'appreter, à sept heures, j'étais déjà prêt pour l'école... J'avais trouvé que la moitié de la classe était déjà là sauf Mayar... Les gens me regardaient et riaient mais ça ne me disait trop rien, tant que Mayar n'était pas parmi ces gens

JUNIOR: Et vous aimez quelle position madame ?

Voilà Junior qui commença à me charier, ce qui provoqua encore un fou rire à tout le monde... Je ne lui répondais jamais, en fait, je ne faisais pas le poids avec lui, c'était une évidence... Peut-être parce qu'il m'avait influencé dès le départ ... Je suis seulement allé m'asseoir à ma place et j'ai attendu l'heure du cours

Quelques minutes après, voilà Mayar qui entra en classe... Sa beauté était encore comme ci elle était allée la renouveler dans la nuit, son parfum avait envahi toute la salle de classe et le calme régnait

Mayar dégageait un truc, je ne sais pas si c'était dû à la couleur de sa peau ou alors à sa beauté mais elle avait un truc de plus que les autres filles

JUNIOR: Ça c'est la femme !!

Dit Junior, a voix haute... Mayar le regarda et lui accorda un sourire , mais elle ne s'arrêta pas seulement au sourire, elle lui dit aussi à voix haute puisqu'il était assis derrière à sa place

MAYAR: Bonjour Junior!

Les gens se mirent à faire " Humm humm humm ''

JUNIOR: Attends je viens te dire bonjour sur ta place, tu n'es pas le genre de fille qu'on salue à distance là...

J'aurai souhaité disparaître quand je l'ai vu se lever et se diriger vers Mayar qui avait accepté qu'il vienne, il est allé s'asseoir et ils se sont mis à causer... Ce qu'ils se disaient à part les salutations, je n'en ai aucune idée, tout ce que je sais c'est que j'avais vraiment mal au cœur

- Bonjour les enfants!

Notre professeur principal qui entrait en salle... Lorsque je le vis, je me rappelais d'une chose que j'avais oublié et c'est par cette chose qu'il avait commencé

- Asseyez vous! On va commencer par les exercices que j'ai donnés hier, ceux qui savent qu'ils n'ont pas fait mes exercices sont priés de sortir seuls et recevront la note de zéro

Mince! M'exclamai je dans mon intérieur, c'était quoi cette poisse ? Et le pire, c'est que j'étais le seul à n'avoir pas fait apparemment, jusqu'au moment où je vis Mayar se lever, je me dis, ah je ne suis plus seul, moi aussi au même instant je me lève pour sortir et le professeur dit à Mayar

- Non! Toi tu es nouvelle, tu es arrivée hier, donc tu ne vas pas sortir, je peux comprendre

Directement son regard sur moi, il le braqua

- Toi, Fabrice, je t'ai averti hier, tu as pensé que je blaguais n'est ce pas ?! Déjà sors de ma salle de classe et tu reviendras lorsque j'aurai décidé et maintenant sache aussi que tu as zéro cette séquence

Le ciel tombait sur moi ou quoi ? Moi qui étais motivé de sortir, il ya quelques minutes, je me retrouvais une fois de plus au centre d'une humiliation

JUNIOR: Il connait seulement demander aux professeurs, leurs positions préférées, un pervers ce jeune garçon

Tout le monde encore se mit à rigoler des bêtises de ce Junior... Le professeur demanda à qui est ce que j'avais dit cela et on lui répondit que c'était au professeur de ESF

- En plus tu es méprisant, d'accord! Je vais convoquer tes parents, je pense que c'est mieux que je m'entretienne avec ta mère ou ton père pour savoir ce qui ne va pas depuis un moment! SORS!!

A SUIVRE

Vous voulez que votre entreprise soit Gym la plus cotée à Douala ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Téléphone

Site Web

Adresse

Douala
237