Supaero Sailing Team

Supaero Sailing Team

Partager

Faire valoir les activités du club de Voile de Supaero, tenir au courant les membres, les partenaires et les fans de notre activité sur le plan d'eau.

Photos from Supaero Sailing Team's post 22/03/2021

[Weekend entraînement mars]

2021 commence, pour la SST, avec un weekend d'entraînement à Saint-Jean-De-Luz à 15 sur 3 bateaux de l'Evi Nautika !

Malgré le faible vent, Amaiur, notre entraîneur, nous concocte des super entraînements de régate et de spi, en particulier l'envoi de spi.

Cela permet aux nombreux débutants présents ce weekend-là de découvrir cette majestueuse voile et aux autres d'aiguiser leurs réflexes.

Photos from Supaero Sailing Team's post 07/03/2020

La Supaero Sailing Team est arrivée en force 💪 à La Rochelle le weekend des 15 et 16 février avec 2 équipages pour une régate où courraient 6 équipages en tout. On était face à 3 équipages rochellais et un équipage de l'Université de Bretagne Sud. On navigait sur 4 Surprises donc avec un spi symétrique. Le vent 🌬 était de force 5 fraîchissant 6 dimanche. Le comité était chaud patate 🔥, ils ont envoyé 18 manches au total sur les 2 jours pour que chaque équipage puisse courrir 12 manches. Au classement final 🏅on a été 4e et 6e mais heureux 🙂 car l'ambiance était très bonne et l'orga était adorable. Le samedi soir elle a organisé un apéro pizzas 🍻🍕 très sympa entre tous les équipages. On remercie encore l'orga. On leur a promis de revenir l'année prochaine et c'est avec grand plaisir 😊 qu'on reviendra prendre notre revanche ! ⛵️

Photos from Supaero Sailing Team's post 09/02/2020

Le weekend des 1 et 2 février un équipage intergénérationnel de la SST a mis les voiles jusqu'à Pornichet pour participer au défi voile étudiant (sélectives du championnat de France étudiant)!🏆
Arnaud à la barre, Charlotte à la Gv, Amandine et Aymeric aux embraques et Grégoire en numéro un n'ont pas démérité sur J80!⛵️
Notre résultat aux 3 manches du samedi matin avec 15 kt nous a permis d'aller au Rond Or ( 'or). Nous avons donc couru 3 manches dimanche matin avec 20-25 kt sous un ris et nous avons réussi à terminer 9ème sur 23 équipages au classement final.
Deux manches arrivés en 3ème position, des manoeuvres impeccables, des beaux surfs sous spi, l'équipage est fier de lui-même et apportait la bonne humeur supaerienne parmi les autres concurrents !😁⛵️

Photos from Supaero Sailing Team's post 09/02/2020

Le weekend d'entraînement de janvier s'est déroulé le weekend des 8 et 9 janvier. Nous naviguions à deux équipages de 5 skippés par Amaiur sur deux Figaro 1 de son club de voile Evi Nautika. On a eu très beau temps avec un vent un peu léger. Nous nous sommes tout de même bien s'entraînés aux manoeuvres de spi. Le dimanche nous avons longé la côte pour aller s'amarrer au port de St Jean de Luz pour pique-niquer. L'entrée du port était magnifique. Au retour petite régate entre les deux bateaux qui a commencé dans l'avant-port autour de bouées et qui a pris fin avant le port d'Hendaye par manque de vent.
En résumé : encore un super weekend !

Photos from Supaero Sailing Team's post 15/12/2019

En ce fameux week-end de début décembre a eu lieu un véritable baptême du Figaro (1 et 2 dans le même week-end 😮). Nous étions 5 nouveaux, qui connaissaient déjà la voile légère ou qui avaient un peu d'expérience en monocoque habitable mais rien de sérieux, mais notre skipper, Amaiur Alfaro a su nous entraîner pour les régates à venir !
Le week-end commence par une sacrée pétole qui nous inquiète un peu mais le vent finit par se lever pour laisser à Amaiur le droit de se moquer de nous et de nos connaissances en virement de bord assez limitées 😅
Mais le lendemain est un autre jour, nous avons pu profiter de ses connaissances en régate et enfin commencer à nous débrouiller avec notamment un petit cours théorique devant un chocolat chaud. Malgré la pluie, nous avons profité d'une météo géniale pour la voile et qui nous a laissé le goût de la régate !
Nous avons en effet tourné sur tous les postes, travaillé notre positionnement dans le bateau pour ne pas nous gêner les uns les autres mais pas de spi pour cette fois !

Photos from Supaero Sailing Team's post 17/10/2019

Début octobre a eu lieu le premier week-end d'entraînement de la SST. Nous sommes 15 à être allés à Hendaye, dont 8 nouveaux membres. Ça a été un week-end très convivial avec une très bonne ambiance, les nouveaux ont un bon niveau en voile et sont très motivés ça promet pour l'avenir ! Nous avions 3 Figaros dont 2 en autonomie et un avec le skipper Johann.
Malgré les prévisions météo peu prometteuses nous ne nous sommes pas découragés et la météo s'est en fait avérée favorable.
Samedi, le vent un peu faible en début de journée est monté dans l'après-midi. La journée était très ensoleillée nous avons même pu nous baigner à midi !
Nous avons donc pu prendre connaissance avec les bateaux pour les nouveaux et s'entraîner au spi symétrique sur des parcours simples. Nous avons pas mal tourné sur les postes pour toucher un peu à tout.
Dimanche, nous avons eu un bon vent, nous avons fait des parcours de type régate un peu plus élaborés.

15/04/2019

Et voilà la CCE c'est fini snif...

Nous avons passé une semaine extraordinaire pleine de rencontres et de belles nav sous spi comme au près !

Nous revenons bronzés (cramés ? cc André-xav Dirac Sicard), des souvenirs plein la tête et un peu nostalgiques de cette 51e CCE.

Encore merci à ceux qui nous ont soutenus pour ce projet et on espère que la SST sera présente à la prochaine édition ! 🤙

La bise salée ⛵️

Photos from Supaero Sailing Team's post 13/04/2019

Salut lékip !
Petit récap des 2 derniers jours de régate ! Nous avons eu la chance de naviguer sous un grand et beau soleil d’avril pour le jour de la saint Stanislas ☀️
La course était de type parcours construit et s’est somme toute bien déroulée pour les apollons de la SST. 🤽🏽‍♂️
Malgré quelques petites difficultés d’envoie de spi, ils ont maintenu le cap et ont su redresser la barre. ⛵️💨
La journée de vendredi, plus timide, était synonyme de repos pour l’équipage. Le vent n’était malheureusement pas au rendez-vous, le moteur berça le retour des marins.
Ceci signa la fin de nos péripéties homériques et mit un terme à une semaine inoubliable qui resterait à jamais dans les mémoires de notre tendre équipage. 💙

Tchoupi AKA hercule pour la SST.
Des bisous d’amour.

Photos from Supaero Sailing Team's post 11/04/2019

Après 13h de nav entre La Rochelle et Les Sables nous terminons dans la première partie du classement en franchissant la ligne 22h43 !
Cette petite escapade était fort plaisante et beaucoup des membres de l’équipage ont vécu leur première nav de nuit 🤙🏽

Des pâtes concoctées par notre adorable skippeuse nous ont réchauffé et gonflé à bloc pour la fin de la régate !

Aujourd’hui nous sommes de retour aux Sables pour des régates plus courtes sous le soleil et le vent, journée idéale en perspective ⛵️😍

Photos from Supaero Sailing Team's post 09/04/2019

Hier premier jour de régate et même avec un départ moyen nous finissons fort et nous nous classons 12ème de la journée !

Malgré la pluie et le froid du matin nous sommes restés motivés et bien récompensés par le grand soleil sur la route du retour
Nous sommes arrivés au port à 20h45 après être partis à 10h, une sacré Journée!!

Aujourd’hui départ pour La Rochelle pour le port escale cette nuit 💤
La bise salée 💨⛵️🤙🏽

07/04/2019

Et ça y est la SST est arrivée au Sables d’Olonne pour cette 51ème(cc Luc) Course Croisière EDHEC !

Samedi on a découvert notre bateau Orion et rencontré notre super skippeuse Gaëlle, on est au tooooop 👌🏽 L’ambiance est au rendez-vous et la semaine s’annonce sportive et festive !

Encore merci à tous les donateurs et à nos sponsors sans qui nous n’aurions pas pu partir pour cette aventure qui promet d’être phénoménale ⛵️⛵️💨🤙🏽

Photos from Supaero Sailing Team's post 03/04/2019

[We voile et dernier entraînement pour la team CCE]

Ce weekend la SST était à Hendaye pour un super entrainement sous le soleil du pays Basque !☀️ Nous avons enchaîné les virements, les empannages et les bords sous spi !
L’équipage de la CCE a pu s’entraîner ensemble une dernière fois et se remettre tous les bons réflexes en tête car ça y est leur départ approche ! Ils partent vendredi direction les Sables d’Olonne.⛵️⛵️

🐬Et pour finir le weekend en beauté nous avons eu la chance de naviguer avec un banc d’une vingtaine de dauphins pendant près d’une demi-heure ! 🐬

On remercie le club le plus chill de Supaero 💙

Vous voulez que votre entreprise soit Gym la plus cotée à Les Sables-d'Olonne ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Adresse

4 Quai De L' Amiral De La Gravière
Les Sables-d'Olonne
85100