15/06/2026
PIC 21 le sommet de tous les possibles
Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de PIC 21 le sommet de tous les possibles, Équipe sportive, Niort.
🌟4 fantastiques à l’assaut d’un sommet 🏔️ à plus de 3000 m (aujourd’hui sans nom) pour le baptiser du nom du projet «PIC21» et démontrer que chaque singularité fait la force du collectif et ainsi laisser une trace indélébile 🔗
15/06/2026
31/05/2026
05/05/2026
🚨💪🏽 Week-end d’entraînement validé pour PIC 21
Même s’il reste du boulot, tous les voyants sont au vert ✅
20 km • 1400 m D+ • 14h de marche ⛰️
👉 presque un semi-marathon… en montagne
🔥 Des efforts, du dépassement, de l’entraide, des larmes de joie
et surtout un collectif soudé comme jamais 🙌🏽🫶🏽
C’etait la 1ere fois qu’ils voyaient la montagne pour certains. C’était la 1ere fois qu’ils partaient sans leur famille pour d’autres…
Bref, au delà de l’entraînement, c’est tout un groupe qui grandit avec des anecdotes dont on vous parlera 😂🤪
S’il fallait évaluer l’avancée du projet, on pourrait estimer que nous sommes déjà à 70-80% du défi.
👉🏽direction le sommet en septembre
Apres 3 jours non-stop et des réveils à 5h45, ils ne sont même pas fatigués… ils sont juste … FANTASTIQUES 🩵🧡
Merci pour vos messages 🫶
N’hésitez plus à les encourager FORT FORT parce qu’on tient là une équipe de choc qui a besoin de vous 💪🏽
🙏🏼Merci aux entreprises partenaires et aux personnes nous ayant déjà rejoints (mais aussi ceux qui ont promis de le faire)
Vous embarquez ?
📸 1 et 3 par Guillaume Abily le reste par Flamby
Les biscotos ont chauffé fort, fort ce soir pour la dernière séance avant une étape très attendue et très importante dans l’aventure :
Le premier entraînement grandeur nature en équipe !
L’info : on part à la montagne vendredi…
Eux : « Ah bon ? On ne fait pas un apéro ? »
Bon… ça promet de belles anecdotes 😅
Partir ensemble, dormir ensemble, marcher… et prendre du dénivelé dans les mollets ⛰️🔥
On a juste hâte.
Envoyez-nous de la fooooorce !
France 3 Nouvelle-Aquitaine est venu nous poser quelques questions chez ÔM&CO , entre deux burpees avec Lateamcoaching .
Merci à eux pour ce beau reportage, leur disponibilité et leur gentillesse.
Nos 4 Fantastiques commencent à s’habituer à se voir à la TV… attention aux stars haha 😄
Bisous
🎥 L’aventure PIC 21 – Le sommet de tous les possibles
Le lendemain des 10 km Puissance 4 avec Courir Atout Coeur , repos ? NOP !
Un lundi soir classique”pour les 4 Fantastiques et le staff :
un gros training avec Lateamcoaching toujours dans la bonne humeur 💪
Les progrès de l’équipe sont déjà impressionnants, autant physiquement que mentalement.
On vous donne des nouvelles de Clémence bientôt… la séance a été (très) sportive pour elle haha 😅 Et Lambert… toujours aussi chiant derrière la caméra, mais on commence à s’y habituer 😄
Rien ne va nous arrêter 🔥
Bisous
📺 Ce matin, l’aventure PIC 21 était à l’honneur dans l’émission Télématin sur France tv 🧡💙
Une belle mise en lumière pour notre aventure portée par les 4 Fantastiques, qui se préparent tous les jours à relever un défi incroyable
D’ailleurs, retrouvez-nous demain matin avec Courir Atout Coeur pour les 10 km puissance 4, avec un des 4 Fantastiques, notre médecin Agnès, notre vidéaste Lambert et Virginie, la maman d’Anna… en famille quoi. 🌞
Toute l’équipe est fière de voir ce projet prendre de l’ampleur et toucher toujours plus de monde. 🫶
Bisous
20/03/2026
Merci France 3 Nouvelle-Aquitaine 💙🧡
Paul-Victor, Telma, Mehdi et Anna sont quatre jeunes Niortais atteints de trisomie 21 ou du trouble du développement intellectuel (TDI). Depuis plusieurs mois, ils s'entraînent avec une équipe de bénévoles avec un objectif... 👉 https://ebx.sh/gUFUW6
Aujourd’hui, l’équipe a franchi une nouvelle étape dans sa préparation avec une première marche de 14 km à travers les chemins des Deux-Sèvres, avec quelques belles bosses pour se mettre en jambes.
Une journée particulière, puisque nous étions accompagnés par les filles de La Cordée de l'Après et de l’ Association Les Prinseinses , dans un véritable passage de témoin entre deux aventures humaines fortes. Une journée organisée par les meilleurs : Lateamcoaching 🫶
Au programme : marche, sourires, partage, saucisson … pour reprendre des forces.🧡💙
Les 4 Fantastiques ont été incroyables : pas une plainte, seulement l’envie d’avancer ensemble, dans la bonne humeur et l’entraide.
Chaque sortie nous rapproche un peu plus de notre objectif et nous permet aussi d’apprendre les uns des autres, de mieux nous connaître et de grandir ensemble.
Un immense merci aux filles de La Cordée de l’Après et à l’association Les PrinSEINSes pour leur présence, leur énergie et ce beau moment partagé. 🫂
Cette journée nous donne encore plus d’élan pour la suite de l’aventure. ⛰️
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
31/05/2026