Défi Vélo Baumont Jeux Paralympiques 2024
22 élèves accompagnés de Christophe Marchal se rendront à vélo aux JEUX PARALYMPIQUES PARIS 2024😁
15/12/2024
Unis pour réussir (Défi vélo Paris 2024) Défi relevé par les élèves du lycée Baumont pour les jeux paralympiques 2024.500km à vélo pour assister aux épreuves !
29/09/2024
Decouvrez la bande annonce du documentaire DVP2024 qui sera presenté le 16/10 aux partenaires, à toute l’équipe DVP2024 et bien sur aux parents et amis…(inscription obligatoire)🙂
montage de la bande annonce Robin DESAGA👍
31/08/2024
DVP 2024
PARIS J2 Jeudi 29/08
Jour de la surprise pour les jeunes…n’y aurait il pas une idée d’Eric BŒUF, président de la SMLH88 (partenaire du défi) , derrière tout ça …🧐🤨🙂?
Départ de l’auberge pour être à 10h15 précise…aux INVALIDES !
Quel bâtiment impressionnant en arrivant par l’entrée principale !
Nous y somme chaleureusement accueillis par Eric BOEUF et Arnaud KURZENNE, délégué général adjoint du siège parisien de la SMLH.
Ce dernier nous présente l’historique et les fonctions de cet édifice majestueux
Séance de photos…
Réception dans les locaux de la SMLH au sein du bat des invalides, présentation des missions de la SMLH puis remise, à chaque jeune du défi, d’une magnifique médaille de la Jeunesse (valorisant leur engagement dans cette aventure sportive et humaine)
Les yeux brillent d’émotion 🤩🤩🤩 et de fierté.
Alexandre Martin, coordonnateur de ce défi reçoit lui aussi avec une très très grande émotion (et surprise !) une médaille officielle et commémorative du centenaire de la SMLH, remise par Eric BOEUF.
Eric BOGEAT, Isabelle MARTIN ainsi que tous les encadrants du défi: Aude JALLAIS , Adeline MOULIN, Isabelle NOËL, Fred FERRY, Franck CHAVALARD, Pierre POIROT et Sullivan DE TOMASI sont chaleureusement applaudis et remerciés pour leur investissement, tant dans la préparation que dans la mise œuvre de cette aventure.
Après un apéritif offert par la SMLH, repas au « Carré des Invalides » toujours généreusement offert par la SMLH.
Poursuite de la journée direction La Défense via ligne 1 du métro…
Arrêt esplanade de La Défense afin d’arriver face à la Grande Arche…et découvrir ce quartier atypique avec tous ces impressionnants bâtiments aux designs modernes…
Depuis l’arche de La Défense, vue sur le site de notre 1er site de compétition, l’ARENA LA DÉFENSE:
1ere jour de PARA NATATION 🏊🏻♀️ 🏊♂️🏊🏻
Salle modulable a souhait
Nos jeunes y ont mis « le feu » avec leur ambiance et ont assisté à des épreuves de folie !
Que dire des performances incroyables du nageur Brésilien Babriel DOS SANTOS ARAUJO et de notre nouveau Champion Paralympique FRANÇAIS UGO DIDIER sujet à brillamment remporte la finale du 400 m NL S9.
Moment intense quand notre groupe, et l’ensemble des spectateurs, entonnent la Marseillaise 🥳😍.
Après ces quelques heures au bord du bassin à soutenir et a être admiratifs devant ces sportifs et sportives exceptionnel(le)s, direction les Tuileries pour admirer la flamme olympique, le Louvre, la Place Vendôme.
00h30…Soirée terminée, longue, intense et vive en émotions,il était temps d’aller se coucher🥱
DVP 2024
Paris J1 mercredi 28/08
Journée de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques 🎉
Petit déjeuner copieux à l’Zuberge de Jeunesse, distribution des paniers repas du midi et hop c’est parti pour prendre le métro station Max DORMOY direction Alma Manceau pour… balade en bateau mouche sur la Seine…1h10 de PURE BONHEUR 🤩: le temps au rendez vous ☀️, le bateau avec énormément de places, Marie Noëlle (parisienne d’adoption et marraine d’Isabelle ) comme guide, c’était vraiment GÉNIAL !
La suite… pique nique au Champ de Mars, photo collector au pied de la Tour Effeil, passage sur le pont du Trocadéro (là où Remco a gagné…dédicace spécial aux connaisseurs du cyclisme🚴🏻🚴🏻🚴🏻😉), avenue Georges V et arrivée sur la partie haute des Champs Élysées.
Avec nos T shirts La Vie En Vosges👕nous ne som pas passés inaperçus…
🙂👍( merci au CD88 !)
Moment émouvant au pied de l’Arc de Triomphe…
Quartier libre sur les champs Élysées pour les jeunes alors que les encadrants se sont octroyés un petit moment « douceur culinaire et visuel » dans le salon de thé LADUREE…
Retour à l’auberge …petite do**he rapido, repas AVEC PATRICK MONTEL, et nous sommes ressortis pour vivre la cérémonie d’ouverture dans la fan zone la plus proche, toujours en compagnie des Patrick MONTEL qui a interviewé le proviseur M. BOGEAT et Maé pour ensuite publier une vidéo de notre aventure sur son compte Instagram…
Merci à Fred d’avoir établi le contact avec ce grand et passionné commentateur sportif !👍👏.
Au moment du passage de l’équipe de France durant la cérémonie notre groupe de jeunes s’est précipité au pied de l’écran géant pour déclencher un clapping… forts, ils sont très forts 😀😀😀
Voilà, fin de cette longue 1ere journée parisienne… une surprise les attendait pour la journée de jeudi…ils voulaient savoir, mais nous ne leur avons rien lâché…😉
31/08/2024
DVP 2024 Mardi 27/08
Dernière étape 8/8
La Ferte Sous Jouarre / Sevran 57 km
Arrivés à Sevran au lycée Blaise CENDRARS (département Seine Saint Denis) après une dernière étape riche en émotions (chute, crevaisons, chaîne cassée, flux de circulation plus intense et stressant….) nous avons été chaleureusement accueillis par la direction du lycée, Mme STOQUE, Mme LONGUET-KIRSCH et Mme la gestionnaire.
Venus de Saint Dié étaient également présents le proviseur M. Eric BOGEAT, la documentaliste Mme Isabelle MARTIN ainsi que les parents de Mathis.
Un grand merci de nous avoir permis de laisser vélos et véhicules durant nos 4 jours sur Paris 👍👍👍🙂
Les visages étaient rayonnants et sur chacun se devinait le plaisir, la satisfaction d’avoir réussi ce périple à vélo.
Pour les encadrants s’était aussi une réelle satisfaction de voir tous les élèves solidaires et donner le meilleur d’eux mêmes sur les vélos.
Après avoir pris le RER B et un peu marché à la sortie de la Gare du Nord (avec les maillots de vélo sur le dos nous faisions sensation dans les rues du 18eme 😀🫣) tout le groupe a découvert l’auberge de Jeunesse Yves ROBERT dans le 18eme. Beau bâtiment extérieurement et très sympa à l’intérieur 👏
Installation dans les chambres,un petit verre entre encadrants (avec modération) pour fêter la fin de l’aventure vélo, repas (très bon !!!) et au lit pour récupérer avant dès le lendemain d’affronter les rues parisiennes…👋
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Emplacement
Contacter l'entreprise
Site Web
Adresse
Saint-Dié
88100