22/07/2025
𝗘́𝗹𝗶𝘁𝗲 𝗖𝗹𝗮𝘀𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲 - 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻𝗻𝗮𝘁 𝗱𝘂 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟱
🥇 MALLEGOL Quentin - France
🥈 NKOUETE CHEWA King Josaphat - Cameroun
🥉 BONI Assai Ayodélé Hervé - Bénin
4e : DESJARDINS Francis - ⚜️𝑸𝙪𝒆́𝙗𝒆𝙘
5e : DOUTE Fabien - France
6e : MULONDA Arnaud - Congo Kinshasa (RDC)
7e : EYENE Marius Bertrand Joel - Cameroun
8e : MICHEL Antonin - France
23/05/2025
Focus sur...
Mombo Aymard
Dans l’univers du Scrabble gabonais, certains noms résonnent bien au-delà de leurs performances. Mombo Aymard, surnommé affectueusement *"Table 8"*, est de ceux-là. Sociétaire historique du *Scrabble Club de Montagne Sainte* et figure emblématique des *dojos* de Scrabble à Libreville, il incarne la passion, la convivialité et la persévérance.
Aymard se distingue par sa bonne humeur contagieuse et ses expressions cultes : *"Ma classe"*, *"On se regarde"* ou encore *"J'arrive j'arrive"*. Ces petites phrases, lancées avec malice entre deux coups stratégiques, font partie de son ADN de scrabbleur. Son engagement va au-delà des plateaux : c'est un fervent promoteur du jeu, présent dans les clubs de La Merveille, FUSO*, La Remontada et bien d’autres, semant partout sa joie de jouer.
Si son palmarès ne compte pas encore de titre majeur, Mombo Aymard fait partie de ces outsiders redoutables, capables de surprendre. Rigoureux et patient, il excelle particulièrement dans les tournois moins relevés ou face à des joueurs de sa catégorie. Ses victoires lors des Classico C contre des adversaires comme Aziz et Rodrigue en témoignent. En 2023, il a décroché son premier trophée officiel en remportant le Challenge MS Outsider face à Mawe, un succès qui a confirmé son potentiel.
Récemment, il a fait parler de lui en atteignant les demi-finales du Tournoi Akanda ACB et en brillant lors d’un Dimanche des Amis à La Remontada, prouvant qu’il reste un compétiteur à surveiller.
Ce qui définit Mombo Aymard, c’est avant tout son amour du Scrabble comme vecteur de lien social. Instituteur de profession, il consacre son temps libre à partager sa passion, encourageant les nouveaux venus et animant les rencontres avec énergie. Transfrontalier dans l’âme, il traverse les clubs sans restriction, toujours prêt à lancer une partie ou à échanger stratégies et fous rires.
Avec sa régularité dans les dojos et son état d’esprit positif, *Table 8* pourrait bien, un jour, décrocher le titre qui couronnera ses années d’investissement. En attendant, il reste un pilier incontournable de la communauté scrabbleuse Gabonaise, un joueur qui rappelle que le Scrabble est avant tout une histoire de plaisir, de partage et de petites victoires quotidiennes.
22/05/2025
Les Championnats du monde 2026 auront lieu à Tunis !
Du 18 au 25 juillet.
Plus d'informations très bientôt.
15/04/2025
SCRABBLE POUR ENFANTS – OUVERTURE DES INSCRIPTIONS !
🙂Tu veux que ton enfant s’amuse tout en développant son vocabulaire, sa logique et sa concentration ?
Les cours de Scrabble pour enfants sont faits pour lui !
🔵À partir de 10 000 FCFA, offrez-lui l’opportunité de :
Découvrir le plaisir des mots
Améliorer son français de façon ludique
Apprendre en s’amusant avec d’autres enfants
Âge recommandé : 7 à 14 ans
Places limitées – Réservez dès maintenant !
Infos & inscriptions :
🔹whatsapp : 074 43 82 51 Carla
🔸whatsapp : 062847236 Ceril
Lieu : Acae
Jours & Horaires :
Samedis et Dimanches à partir de 14h
Apprendre en jouant, c’est possible avec le Scrabble !
SH**UN SCRABBLE CLUB
Gabon Le Scrabble Pour Tous
"� Bienvenue ! Cette page est pour les Scrabbleurs, débutants comme experts, de tous horizons �
31/01/2025
---
CLASSICO JANVIER 2025 MONTAGNE SAINTE
CLASSEMENT DÉFINITIF PHASE RÉGULIÈRE
GROUPE 🅰️
1. Le hibou: 73 points, 12 adversaires, 68%
2. Robson : 69 points, 12 adversaires, 64%
3. July : 66 points, 12 adversaires, 61%
4. Freddy : 61 points, 12 adversaires, 57%
---
5. Striker : 51 points, 12 adversaires, 51%
6. Carl : 48 points, 12 adversaires, 44%
7. Rodrigue: 48 points, 12 adversaires, 44%
8. Régis : 45 points, 12 adversaires, 42%
9. Itu : 36 points, 12 adversaires, 33%
10.Robert : 34 points, 12 adversaires, 31%
11. Sonny : 28 points, 12 adversaires, 26%
12. Choubax: 24 points, 12 adversaires, 22%
13. Aziz: 19 points, 12 adversaires, 18%
---
GROUPE 🅱️
1. Christy : 50 points, 8 adversaires, 69%
2. Bugatti : 49 points, 8 adversaires, 68%
3. Dolph : 40 points, 8 adversaires, 56%
4. Ange : 40 points, 8 adversaires, 56%
---
5. Gasby : 32 points, 8 adversaires, 44%
6. Kheen : 24 points, 8 adversaires, 33%
7. Gypsy : 19 points, 8 adversaires, 26%
8. Table 8 : 18 points, 8 adversaires, 25%
9. Mawe : 18 points, 8 adversaires, 25%
---
PHASE À ÉLIMINATION
1/4 de Finale
- Ceril-Ange : 2-3
- Robson-Dolph : 1-3
- Bugatti-July : 3-1
- Christy-Freddy : 3-0
1/2 de Finale
- Ange-Dolph : 0-3
- Christy-Bugatti : 3-1
Finale
-Dolph 3-1 Christy 🏆