Direction Générale des loisirs

Direction Générale des loisirs

Partager

Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Direction Générale des loisirs, Centre de loisirs, Libreville.

La Direction Générale des Loisirs est notamment chargée:
D'initier et de mettre en œuvre toute mesure de nature à favoriser le développement des activités de Loisirs;
De Veiller à la Création et à la Gestion des activités de Loisirs;
D'encourager la création des associations et des clubs de loisirs
De participer à la préparation et au suivi des accords de coopération
D'assurer le contrôle techniqu

26/12/2022

Le reportage de Gabon Télévision sur Week-end Loisirs qui est un événement qui a pour objectif de rassembler les enfants et de faire en sorte que chacun puisse bénéficier d’activités saines en période de vacances scolaire.

19/12/2022

🚨 Ce 24 décembre 2022 à partir de 9h00, venez nombreux avec vos enfants de 5 à 14 ans au Stade de Nzeng-Ayong. L’entrée et la participation aux différents jeux sont .

Photos from Direction Générale des loisirs's post 30/11/2022

FORMATION ET RECYCLAGE DES ANIMATEURS DES CVL

Pour cette deuxième journée de formation et de recyclage des animateurs des centres de vacances et loisirs, les participants ont pris part à des ateliers pratiques de création et de confection d’outils (sacs, arbres 3 D, etc.) à partir des matériaux de récupération. Aussi, ils ont appris des jeux(mimés , calmes, chantés), des chants et techniques pour mieux encadrer les enfants dans les centres de Vacances et Loisirs.

Ces ateliers étaient dirigés par les formateurs DIVINOU MOUMBANGOU Diane, Jean OBAME SIMA et Charles MBADINGA MABICKA.

Photos from Direction Générale des loisirs's post 28/11/2022

Le Directeur Général des Loisirs a procédé, ce jour dans les locaux de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), au lancement du séminaire de formation et de recyclage des animateurs des centres de vacances et de loisirs.

Pour cette première journée, les formateurs Charles MBADINGA MABICKA et Gabriel MAPANGOU ont animé des ateliers théoriques et pratiques sur:
- l'histoire des colonies de vacances au Gabon.
- la typologie des centres de vacances et de loisirs;
- les besoins de l’enfant;
- le rôle de lanimateur;
- l’accueil des enfants en colonie de vacances;
- les chants;
- et les jeux.

Précisons à toutes fins utiles que ce séminaire se poursuit jusqu’au 30 novembre 2022.

Photos from Direction Générale des loisirs's post 24/10/2022

A l’initiative du Directeur Général des Loisirs, M Jean OBAME SIMA, un séminaire de renforcement de capacité sur l’éthique et la déontologie administrative au profit des agents de la DGL s’est tenue ce 24 octobre 2022.

Avec pour objectifs principaux de vulgariser les règles d’éthique et de déontologie mais aussi de présenter les risques liés à leur non-respect, cette rencontre s’inscrit dans la droite ligne de la vision du Chef de l’Etat qui a mis au cœur de sa politique l’urgente nécessité de renforcer les capacités des agents de l’Etat dans un contexte de gestion axée sur les résultats et la recherche permanente de la performance.

Photos from Direction Générale des loisirs's post 15/09/2022

Ce 14 septembre 2022, le Directeur Général des Loisirs Jean OBAME SIMA a reçu à son cabinet MM Guy Christian MBELE et Trésor Francky ONDO BEKALE qui sont respectivement Président et Secrétaire Général de la Ligue des Jeux de Dames de l’Estuaire. L’ordre du jour a porté sur la création future de la Fédération Gabonaise des Jeux de Dames.

A la demande de ses interlocuteurs, le Directeur Général des Loisirs a donné des orientations pour aboutir à la création d’une fédération qui pourra être affilié à la Fédération Mondiale du Jeu de Dames (FMJD) et promouvrai mieux la pratique de ce loisir au Gabon.

03/08/2022
Photos 29/06/2022

🚨🚨INFORMATION 🚨🚨

Photos from Direction Générale des loisirs's post 27/06/2022

Adieu Alfred

Dans le but de rendre un dernier hommage à Alfred Calvin MOUNIA NZINGA décédé le 04 juin 2022, Frederick NDOUNDA, Secrétaire Général du Ministère de la Jeunesse et des Sports représentant le Ministre empêché, a conduit une importante délégation dont faisaient partie l’Inspecteur Général des Services, le Directeur Général des Loisirs, etc. Cette procession s’est déroulée ce lundi 26 juin 2022 à SAAF à 9h00.

Le disparu était Inspecteur de la Jeunesse et des Sports en service au Secrétariat Général où il exerçait la fonction de chargé d’étude.

Photos from Direction Générale des loisirs's post 17/06/2022

FIN DE LA 3e EDITION DU TOURNOI DES JEUX D’ÉCHECS DE LIBREVILLE

Le DG des Loisirs a représenté le 2 juin 2022, le Ministère de la Jeunesse et des Sports à la cérémonie de clôture de la troisième édition du Tournoi des Jeux d'Echec de Libreville.

Durant son allocution, Monsieur Jean OBAME SIMA a salué le travail des techniciens de la Fédération Gabonaise des Échecs et des organisateurs dudit tournoi. De même, il n’a pas manqué de souligner que le Ministère en Charge des Loisirs entend s’investir davantage afin de les accompagner dans leurs activités.

Pour clore son propos, il n’a pas manqué de remercier les différents partenaires et les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cet événement.

Vous voulez que votre entreprise soit Gym la plus cotée à Libreville ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Site Web

Adresse

Libreville
2150