19/08/2026
Le site "Les Boucles de Tina" va accueillir ce samedi 22 aout une épreuve du Comité de Cyclisme Province Sud sur la piste en enrobé. Le site reste ouvert au public mais merci de respecter les athlètes en plein effort !
🏁 Dernière ligne droite pour les inscriptions ! 🚴♂️🔥
La prochaine manche du TRJC Route aura lieu à la Boucle de Tina !
Petit rappel : cette manche compte bien pour le classement général du TRJC 🏆 Alors si vous souhaitez prendre part à la course et marquer des points au classement, c’est le moment de vous inscrire !
👉 Inscriptions via ici : https://www.inlive.nc/702/trjc-route
19/08/2026
Bientôt de nouvelles pistes au Parc Provincial de la Rivière Bleue !
20/07/2026
𝗟𝗲𝘀 𝗕𝗼𝘂𝗰𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗧𝗶𝗻𝗮 - 𝗥𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹
La province Sud rappelle que le site de VTT des Boucles de Tina est réservé aux pratiquants à vélo.
𝗟𝗮 𝗯𝗮𝗹𝗮𝗱𝗲, 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗿𝗰𝗵𝗲 𝗻𝗼𝗿𝗱𝗶𝗾𝘂𝗲, 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘁𝗿𝗼𝘁𝘁𝗶𝗻𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗼𝘂 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗺𝗲𝗻𝗮𝗱𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗽𝗼𝘂𝘀𝘀𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗻𝗲 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗮𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘀𝗲́𝗲𝘀.
ℹ️ Toutes les informations sur ce site de VTT au cœur de la ville : province-sud.nc/boucles-de-tina
15/07/2026
𝐄𝐧𝐫𝐢𝐜𝐡𝐢𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐬𝐨𝐮𝐬-𝐛𝐨𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐓𝐢𝐧𝐚 : 𝟏𝟎𝟎𝟎 𝐚𝐫𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐞̂𝐭 𝐬𝐞̀𝐜𝐡𝐞 𝐩𝐥𝐚𝐧𝐭𝐞́𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐫𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐛𝐢𝐨𝐝𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭𝐞́
Samedi 20 Juin, on se retrouvait aux boucles de Tina pour une nouvelle plantation de 1000 plants forêt sèche en partenariat avec la province Sud et .
Une action qui s'inscrit dans le cadre du projet "Des forêts dans la ville" visant à densifier les forêts en milieu urbain pour améliorer le cadre de vie et promouvoir les espaces naturels en ville.
Depuis 2024, ce sont plus de 4700 plants qui ont été mis en terre sur le site des Boucles de Tina dans le cadre de plantations d'enrichissement qui ont plusieurs objectifs :
- Réintroduire les espèces endémiques dans leur milieu naturel
- Densifier les forêts dégradées
- Enrichir la biodiversité présente sur site
- Dynamiser les services écosystémiques (ombrage, dynamie des sols, corridors forestiers)
- Planter sous couvert pour des plants mieux protégés des aléas du climat
🙏 Merci aux équipes pour la préparation de la plantation
🙏 Merci aux 45 volontaires qui se sont mobilisés pour planter à nos côtés
🙏 Merci à ERIAXIS pour les plantes endémiques
🙏 Merci également à AGRI New Concept pour l'hydrorétenteur et Epsilon Agriculture pour le paillage
💪 Pour nous rejoindre sur le terrain il suffit de s'inscrire à la newsletter sur notre site internet www.caledoclean.nc ou de suivre directement nos événements sur notre page Facebook Caledoclean
📸 Crédit photo : Nicolas Petit - photographe Nouvelle Calédonie Voir moins