Préparation physique avec Kettlebells

Préparation physique avec Kettlebells

Share

Préparation physique générale et spécifique utilisant les kettlebells, objectifs fitness et spor

Photos from Préparation physique avec Kettlebells's post 09/26/2024

Do you run slow or fast ?

09/10/2024

Do not use machines, become one... Use these kettlebell protocols for extreme power...

06/05/2024

With Ismael Salas at Salas boxing academy in Las Vegas, boxing trainer of many world champions.

02/19/2024

The strength is developed in a functional way because it is integrated into technical movements and therefore highly transferable in many sports techniques.

02/12/2024

Power Conditioning:Programme Préparation Physique Power Conditioning

Puissance Musculaire et Cardio Integrées

Planification de 6 Semaines

Ce programme est spécifique à l'intégration de la puissance explosive pour des durées spécifique à la boxe.
Vous avez 2 cycles détaillés de 3 semaines
les séances présentent des protocole précis pour développer une condition physique de combat avec puissance explosive intégrée.
les exercices a effectuer sont ciblés, spécifiques pour la boxe et les sports de combat.
Lien en commentaire...

01/22/2024

Let me know how it's going...😀
Mais faites attention, la concentration est primordiale !

12/02/2023

La kettlebell est un outil qui est extrêmement efficace pour développer force et puissance fonctionnelle au service de tout le corps.

Mais vous devez avoir conscience que pour recruter le maximum de force Il y a 7 actions que vous devez intégrer:
– parfait alignement de la tête au coccyx
– activation musculaire de tous les muscles profonds pour la stabilisation posturale
– recrutement total des muscles des hanches
– contrôle du mouvement avec les jambes
– contrôle au niveau de la rétraction des épaules pour une parfaite stabilisation
– bras vérouillé lors de l’extension finale du bras (push press, jerk, snatch…)
– grip solide
La connexion (musculaire et nerveuse) doit être parfaitement établie entre toutes ces actions, sinon votre mouvement ne sera pas efficace et le risque de blessure sera accru.
Je rajouterai une 8ème action qui est essentielle: la capacité à alterner relâchement et contraction musculaire de manière la plus brève possible. C’est fondamental pour la vitesse et l’explosivité. Pour les sports de combat comme la Boxe ou le MAA c’est essentiel.

Entrainer cette action de relâchement et contraction musculaire va permettre de prolonger la capacité de produire la puissance explosive en contrôlant la fatigue.

A vous de jouer pour améliorer votre puissance de frappe…

11/21/2023

Pourquoi la plupart des boxeurs perdent leur temps en préparation physique.

Il est tellement facile de se planter en préparation physique !

C’est un article que j’avais publié il y a plusieurs années, je pense qu’il est toujours d’actualité...

Je vais faire hurler certains, boxeurs, entraîneurs et préparateurs physiques: de nombreux programmes de préparation physique boxe ne servent à rien et, encore pire, desservent vos performances.

la préparation physique, en tant que séances d’entraînement pour développer des qualités physiques, s’est développée partout, des préparateurs physiques il y en a partout aussi et les résultats laissent plus que désirer. Etre préparateur physique, ce n’est pas être prof de fitness: voir un prof de fitness qui fait de la préparation physique pour un boxeur, je reste septique. Un ostéopathe ou un médecin n’est pas forcément un bon préparateur physique, ils ont des compétences complémentaires qui peuvent être nécessaires à certains moments, c’est tout.

Mais je ne vais pas tirer à boulets rouges sur la prépa physique, le fait que boxeurs et entraîneurs s’y intéressent spécifiquement est une juste évolution normale de l’entraînement sportif.

Mais encore faudrait-il ne pas se tromper de stratégie et d’objectifs. J’ai l’impression que depuis quelques années on met trop en avant la préparation physique et celle-ci prend même plus d’importance que l’entraînement spécifique lui-même.

Marcel Cerdan n’avait pas de préparateur physique à que je sache, idem pour Mike Tyson. Maintenant ne vous méprenez pas, avoir un préparateur physique peut être un plus pour réaliser vos objectifs mais à condition que celui-ci sache rester à sa place et ne cherche pas à vous “vendre” de multiples séances sophistiquées qui vont probablement interférer négativement sur les performances spécifiques.

Voici une liste (non exhaustive) des pires choses à faire en préparation physique pour un boxeur:

– Faire de la musculation légère: pure perte de temps et contre productif. L’endurance musculaire doit se travailler de manière spécifique, c’est à dire en boxe: shadow boxing, sac de frappe, pao, sparring. Rajouter du travail d’endurance en musculation va faire perdre de la vitesse car vous ne recruter qu’une majorité de fibres lentes qui vont progressivement se développer au détriment des fibres rapides responsables de la vitesse et de l’explosivité. Alors déjà que celles-ci sont difficiles à améliorer, cela étant dû à certaines limitations génétiques, cherchez l’erreur…

– Trop d’endurance cardiovasculaire à faible intensité, style footing d’une heure et voire plus. A priori il y a encore des boxeurs (et des entraîneurs) qui s’entraînent pour des 10000 mètres, je me demande si ils ne sont pas trompé de sport. La boxe, comme la course sur 10000 mètres, a sa propre spécificité et on n’a que faire que de développer un VO2max d’un athlète d’endurance de haut niveau. Si cela était vraiment efficace, alors pourquoi n’a t-on pas plus de champions du monde! D’accord il y a de nombreux autres facteurs qui entrent en jeu comme la technique, la force et l’explosivité, il sera donc essentiel de comptabiliser le temps passé à développer les capacités indispensables à la performance. Mais passer 70% de son temps à l’entraînement à travailler de l’endurance cardio ou musculaire n’est sans doute pas le meilleur investissement que vous pouvez faire.

– Focaliser sur des séances générales de préparation physique à moins de 6 semaines d’un combat. Nous sommes là dans le problème de la planification et il faut comprendre que développer des capacités physiques comme l’endurance, la force ou la vitesse prennent du temps, et sans perdre à l’esprit qu’il faut encore plus de temps pour transférer les acquis. Donc si vous êtes à 6 semaines d’un combat et que vous n’avez pas fait le gros boulot de préparation physique avant, comprenez que c’est trop t**d. Pour être le plus performant la solution est simple: focalisez sur le spécifique: boxe, boxe, boxe, et montez en intensité progressivement. Si vous êtes pro, vous pouvez intégrer quelques séances de prépa physique mais elles doivent être très spécifiques et ne doivent pas remplacer ou interférer avec l’entraînement boxe. Ces séances doivent être courtes. Le plus souvent on aura tout intérêt à se concentrer sur de la récupération active. Si vous êtes à un haut niveau (combats internationaux) il sera stratégique d’intégrer des séances de force (au moins pour son maintien), séances courtes, spécifiques, “tactiques”: mais ici vous avez tout intérêt à savoir ce que vous faîtes…

– Accepter de faire des exercices dont vous n’êtes pas sûr de leur productivité. Méfiez-vous énormément...
https://compusport.net/pourquoi-la-plupart-des-boxeurs-perdent-leur-temps-en-preparation-physique/

02/28/2023

Conditioning camp in Philly

02/07/2022

Les kettlebells représentent un des moyens les plus efficace et rapide pour développer à la fois une condition physique totale et une puissance explosive réelle.
Cela intéresse tout particulièrement les boxeurs pour améliorer le « knockout power » mais aussi tous les pratiquants des autres sports de combat.
https://compusport.convertri.com/koc2-ebook

01/22/2022

La kettlebell est un outil qui est extrêmement efficace pour développer force et puissance fonctionnelle au service de tout le corps.

Want your business to be the top-listed Gym/sports Facility in Los Angeles?

Click here to claim your Sponsored Listing.

Location

Address

Los Angeles, CA