Le Secteur Pavé

Le Secteur Pavé

Delen

Page officielle ✅️
Jumeaux passionnés de cyclisme 🇧🇪

Youtube https://www.youtube.com/@lesecteurpave

18/06/2026

Résultats et question du jour :

Avec sa victoire d'hier, Tadej Pogačar a-t-il déjà ruiné tout suspens pour la suite de ce Tour de Suisse ?
Pensez-vous que Jonas Vingegaard pourra tenir sur les trois semaines ?

En bref ⬇️
• Femke De Vries remporte la première étape du Tour de Suisse.
• Biniam Girmay gagne l'étape d'hier sur le Baloise Belgium Tour.
• Laurence Pithie remporte le première étape du Tour of Slovenia n.

17/06/2026

🇨🇵 Tour de France | Mauvaise nouvelle pour la formation Visma-Lease a Bike..

Blessé au coude, Wout van Aert 🇧🇪 doit malheureusement renoncer à la Grande Boucle !

📷 X

15/06/2026

Récap' du week-end :

🇩🇰 Copenhagen Sprint
Succès pour Jasper Philipsen devant Tobias Lund Andresen et Sam Welsford.

🇨🇭 GP Gippingen
Malgré sa chute lors de sa célébration, Liam Slock empoche son premier succés pro en se montrant plus fort Vlasov et Carapaz.

🇧🇪 Muur Classic Geraardsbergen
Magnier, très costaud devance Van Tricht et Berckmoes. Le français a bien digéré son Giro d'Italia.

🇫🇷 CIC Tour Féminin des Pyrénées
Paula Blasi remporte l'épreuve avec une belle avance sur ses adversaires.

📸 Campelones

14/06/2026

🇨🇵 Tour Auvergne-Rhône-Alpes - Clap de fin.

L’ultime étape entre Beaufort et le Plateau de Solaison a offert un superbe scénario. Sur les pentes du Solaison, Isaac Del Toro a porté une attaque décisive pour s’imposer en solitaire et renverser le classement général. Déjà vainqueur la veille au Grand Colombier, le Mexicain a confirmé sa grande forme en dominant des coureurs comme Juan Ayuso, Matteo Jorgenson, Luke Tuckwell et Tobias Halland Johannessen.

Leader avant cette dernière étape, l’Australien Luke Tuckwell n’a pas pu résister au rythme imposé par Del Toro et a cédé son maillot jaune lors de l’ascension finale.

À noter également la malchance de Paul Seixas, l’un des favoris français, contraint à l’abandon après sa chute de la veille.

Enfin, le français Clément Braz Afonso termine meilleur grimpeur et Nadav Raisberg termine premier du classement par points.

• Classement général final ⬇️

1. Isaac Del Toro 🇲🇽
2. Luke Tuckwell 🇦🇺 à 54sec
3. Juan Ayuso 🇪🇸 à 1min17
4.Matteo Jorgenson 🇺🇸 à 1min36
5. Tobias Halland Johannessen 🇳🇴 à 1min46
6. Mattias Skjelmose 🇩🇰 à 2min41
7. Cian Uijtdebroeks 🇧🇪 à 3min11
8. Cristian Rodríguez 🇪🇸 à 3min15
9. José Félix Parra 🇪🇸 à 6min25
10. Guillaume Martin-Guyonnet 🇫🇷 à 7min21

📷 ARA

13/06/2026

🇨🇵 Tour Auvergne Rhône-Alpes

L'étape reine vers le Grand Colombier a été marquée par l'incroyable mésaventure de Paul Seixas, victime d'une chute et relégué à plus de 4 minutes avant de réussir une spectaculaire remontée jusqu'au groupe des favoris.

Dans l'ascension finale, Juan Ayuso a attaqué le premier, mais Isaac Del Toro s'est montré le plus fort. En effet, le Mexicain a rejoint puis décroché l'Espagnol pour s'imposer en solitaire.

Derrière, Tobias Halland Johannessen complète le podium tandis que Luke Tuckwell limite les pertes et conserve son maillot jaune avant la dernière étape.

• Classement général
1. Luke Tuckwell 🇦🇺
2. Matteo Jorgenson 🇺🇲 à 42"
3. Isaac Del Toro 🇲🇽 à 49"
4. Juan Ayuso 🇪🇦 à 1'06"
5. Tobias Halland Johannessen 🇧🇻 à 1'33"
6. Paul Seixas 🇨🇵 à 1'54"
7. Mattias Skjelmose 🇩🇰 à 1'59"
8. Cian Uijtdebroeks 🇧🇪 à 2'17"
9. Cristian Rodríguez 🇪🇦 à 2'33"
10. José Félix Parra 🇪🇦 à 3'02"

📷 X

Photos from Le Secteur Pavé's post 13/06/2026

🇨🇵 Tour Auvergne Rhône-Alpes - Un point sur le classement avant le week-end décisif.

Après une journée hier favorable aux échappés, la 6e étape a été remportée par le Belge Maxim Van Gils, relançant ainsi complètement la course et redistribuant les cartes au classement général. D'ailleurs, le jeune Luke Tuckwell s'empare du maillot de leader.

Le TOP 🔟
1. Luke Tuckwell 🇦🇺
2. Bruno Armirail 🇨🇵 +1min12
3. Guillaume Martin Guyonnet 🇨🇵 +2min00
4. Matteo Jorgenson🇺🇲 +2min34
5. Cristian Rodriguez 🇪🇦 +2min37
6. José Felix Parra 🇪🇦 +3min04
7. Paul Seixas 🇨🇵 +3min06
8. Juan Ayuso 🇪🇦 +3min15
9. Mattias Skjelmose 🇩🇰 +3min15
10. Isaac Del Toro 🇲🇽 +3min22

Notons l'abandon suite à une chute pour Oscar Onley. Le britannique avait terminé l'étape d'hier.

📷 A*O

11/06/2026

🇫🇷 Tour Auvergne Rhône-Alpes

Wout van Aert remporte l'étape au sprint ! Sa dernière victoire sur ce genre d'arrivée remonte à La Vuelta 2024.

Alex Baudin reste le porteur du maillot jaune.

Classement de l'étape ⬇️
1.Wout van Aert 🇧🇪 (Visma | Lease a Bike)
2.Hugo Hofstetter 🇫🇷 (NSN Cycling)
3.Phil Bauhaus 🇩🇪 (Bahrain Victorious)
4.Vito Braet 🇧🇪Lotto Intermarché)
5.Henri François Renard 🇫🇷 (Picnic PostNL)
6.Dorian Godon 🇫🇷 (Netcompany INEOS)

📸 Getty

09/06/2026

Tour Auvergne Rhône-Alpes 🇨🇵

Lundi 8 juin – Étape 2 Saint-Martin-le-Vinoux → Le Puy-en-Velay (234 km)
Cette très longue étape vallonnée a souri aux baroudeurs. Le Danois Anthon Charmig s'est imposé en solitaire après avoir attaqué dans le final sur la côte de Saint-Vidal. Il décroche ainsi sa première victoire en WorldTour.

Podium de l'étape ⬇️
Anthon Charmig
Henri-François Renard-Haquin à 41 s
Vlad Van Mechelen à 41 s

Mardi 9 juin – Étape 3
Contre-la-montre par équipes à Perreux (28,4 km). La victoire est revenue à l'équipe Team Visma | Lease a Bike, qui a réalisé le meilleur temps sur les 28,4 km du chrono collectif.

Au classement général, Alex Baudin reste leader.

📷 X

07/06/2026

LSP récap' ⤵️

▫️Tour Auvergne - Rhône Alpes 🇫🇷
Succès pour Alex Baudin, le français de la EF Pro Cycling. Il devance de 32 secondes Debruyne, Bisiaux et 7 autres coureurs dont Onley, Vauquelin et Plapp. Les favoris pointent eux, à 44" du vainqueur du jour sauf Almeida qui a concédé 24 minutes!!!!

On note l'abandon de Riccitello, coéquipier de Paul Seixas.

▫️Giro d'Italia 🇮🇹
Elisa Longo Borghini remporte la dernière étape devant Fisher-Black, Niedermaier et Vollering. Grâce à cette 4e place, la néerlandaise de la FDJ Suez s'offre le dernier GT qui manquait à son palmarès.

▫️Brussels Cycling Classic 🇧🇪
Jordi Meeus règle le sprint massif devant Fretin et Girmay. C'est le 4e succès de notre compatriote cette saison.

▫️Dwars door de Westhoek 🇧🇪
Victoire pour l'italienne Venturelli.

📸 Breban

05/06/2026

Ethias Tour de Wallonie 🇧🇪

Ben Oliver, vainqueur de la deuxième étape, remet le couvert et s'impose lors de la dernière étape Théot et De Lie.

Le coureur de la Modern Avdenture Pro Cycling s'adjuge le classement général final après une semaine parfaite. Le coureur de 29 ans a terminé à 4 reprises (sur 5) dans les 4 premiers. Ce sont ces 3 premiers succès professionnels.

CG :

1. Oliver
2. Sheehan
3. De Lie
4. Pithie
5. Foldager

📸 BelgaImage

Wilt u dat uw bedrijf hét hoogst genoteerde Sportschool in Liège wordt?

Klik hier om uitgelicht te worden.

Plaats

Type

Adres


Liège