19/08/2026
𝗖𝗢𝗦𝗧𝗜𝗢𝗨 𝗘𝗡 𝗦𝗢𝗟𝗢 ! 🇫🇷
Ewen Costiou remporte la 2ème étape du Tour du Limousin-Périgord - Nouvelle Aquitaine ! 🇫🇷
Le Français s'impose à Lanouaille devant Mattéo Vercher & Alex Aranburu !
Ewen Costiou prend également la tête du classement général ! 👕
📸 Alex Broadway - Getty
18/08/2026
𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜𝗘𝗥𝗘 𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 𝗣𝗥𝗢 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗜𝗦𝗜𝗗𝗢𝗥𝗘 ! 🇫🇷
Noa Isidore remporte la 1ère étape du Tour du Limousin-Périgord - Nouvelle Aquitaine ! 🇫🇷
Le Français s'impose à Dun-le-Palestel devant Daan Depuydt & Hugo Page !
Isidore prend donc la tête du classement général ! 👕
📸 Xavier Pereyron - Ligue Nationale de Cyclisme / Alex Broadway - Getty
17/08/2026
𝟰 𝗘𝗤𝗨𝗜𝗣𝗘𝗦 "𝗜𝗧𝗔𝗟𝗜𝗘𝗡𝗡𝗘𝗦" 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝟮-𝟯 𝗣𝗟𝗔𝗖𝗘𝗦 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝗣𝗥𝗢𝗖𝗛𝗔𝗜𝗡 𝗚𝗜𝗥𝗢 ? 🇮🇹
Alors que la fin de saison se rapproche doucement mais sûrement, les 4 équipes qui devraient être intéressées par une wildcard au prochain Tour d'Italie sont toutes dans le top 30 UCI et donc potentielles candidates.
Comme cette année, Tudor & Pinarello Q36.5 seront invitées automatiquement car top 3 ProTeam, Cofidis le sera aussi probablement mais l'équipe Française avait décliné cette saison. La dernière invitation avait donc été pour Unibet Rose Rockets qui a de fortes chances de découvrir le Tour de France l'an prochain et par conséquent de ne pas candidater à nouveau au Giro.
La question des invitations concernant les équipes Italiennes ne se posait pas tant cette année puisque seules Polti VisitMalta & Bardiani CSF 7 Saber figuraient au sein du top 30 UCI l'an passé. Mais,depuis la donne a changé, MBH Bank CSB Telecom Fort progresse bien et Solution Tech NIPPO Rali a repris du poil de la bête. Ce qui nous donne donc pour le Giro 2027, selon la réponse de Cofidis, 4 équipes "Italiennes" pour 2 ou 3 places :
- Polti VisitMalta, sous licence Italienne avec une petite identité Maltaise
- Bardiani CSF 7 Saber, sous licence Italienne avec une petite identité Ouzbèke
- MBH Bank CSB Telecom Fort, sous licence Hongroise avec une forte identité Italienne
- Solution Tech NIPPO Rali, sous licence Italienne avec une petite identité Japonaise
Et comment les départager puisqu'au minimum une équipe restera sur le carreau, RCS Sport devra sans doute trancher mais avec quels critères ? Sportifs ? Historiques ? Roulement à l'image d'A*O sur la Vuelta ? Il y aura forcément des déçus et les 4 formations se valent à peu près au niveau des performances, le mercato peut potentiellement avoir une petite influence également si des noms séduisants sont recrutés.
Quels seront les 2 ou 3 équipes invitées sur le Giro d'Italia 2027 selon vous ? 🤔
📸 Getty / A*O
📊 Pro Cycling Stats
16/08/2026
𝗟𝗔 𝗗𝗘𝗥𝗡𝗜𝗘𝗥𝗘 𝗘𝗧𝗔𝗣𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗖𝗛𝗥𝗜𝗦𝗧𝗢𝗣𝗛𝗘𝗥𝗦𝗘𝗡 ! ⛰️
Cedrik Bakke Christophersen remporte la 4ème et dernière étape de l'Arctic Race of Norway ! 🇳🇴
Le Norvégien s'impose à domicile devant Ludovico Crescioli & Thomas Silva !
Thomas Silva remporte le classement général final devant Van Eetvelt & Pinarello ! 💛
En Allemagne, Paul Magnier remporte l'ADAC Cyclassics ! 🇩🇪
Le Français s'impose à Hamburg devant Mike Teunissen & Laurence Pithie !
📸 Dario Belingheri - Ronny Hartmann - Getty
15/08/2026
𝗦𝗜𝗟𝗩𝗔 𝗔𝗨 𝗦𝗢𝗠𝗠𝗘𝗧 𝗗𝗘 𝗦𝗧𝗢𝗥𝗛𝗘𝗜𝗔 ! ⛰️
Thomas Silva remporte la 3ème étape de l'Arctic Race of Norway ! 🇳🇴
L'Uruguayen s'impose au sommet de Storheia devant Lennert Van Eetvelt & Alessandro Pinarello!
Thomas Silva prend donc la tête du classement général ! 💛
📸 Dario Belingheri / Getty
13/08/2026
𝗟𝗢𝗡𝗔𝗥𝗗𝗜 𝗟𝗔𝗡𝗖𝗘 𝗟'𝗔𝗥𝗖𝗧𝗜𝗖 𝗥𝗔𝗖𝗘 𝗢𝗙 𝗡𝗢𝗥𝗪𝗔𝗬 ! 🇳🇴
Giovanni Lonardi remporte la 1ère étape de l'Arctic Race of Norway ! 🇳🇴
L'Italien s'impose au sprint devant Jason Tesson & Riley Pickrell !
Lonardi est donc le premier leader du classement général ! 💛
📸 Dario Belingheri / Getty
10/08/2026
𝗟𝗘𝗦 𝟯 𝗣𝗥𝗢 𝗧𝗘𝗔𝗠𝗦 𝗜𝗡𝗩𝗜𝗧𝗘𝗘𝗦 𝗔𝗨𝗧𝗢𝗠𝗔𝗧𝗜𝗤𝗨𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗣𝗥𝗘𝗨𝗩𝗘𝗦 𝗪𝗧 𝗗𝗘𝗩𝗥𝗔𝗜𝗘𝗡𝗧 𝗥𝗘𝗦𝗧𝗘𝗥 𝗟𝗘𝗦 𝗠𝗘𝗠𝗘𝗦 ! 📨
Petit point sur le top 3 Pro Team après le Tour de France et le podium n'a pas tant bougé.
Pinarello Q36.5 & Tudor sont logiquement en tête, les formations Suisses ont les plus gros budgets, plus gros effectifs et ont participé à la fois au Giro d'Italia et au Tour de France. Les 2 équipes Suisses devraient donc à nouveau être présentes sur la plupart des courses World Tour l'an prochain.
La 3ème place était plus incertaine mais Cofidis s'en tire bien juste avant la Vuelta avec près de 1000 points d'avance sur Unibet Rose Rockets, cela sent plutôt bon pour Cofidis qui devrait également être invitée sur toutes les épreuves comme cette saison après sa descente l'an dernier en seconde division.
Derrière Unibet Rose Rockets se rapproche petit à petit et est en bonne position pour participer à son premier Tour de France si A*O se base sur les mêmes critères évoqués cette année, à savoir les 2 meilleures Pro Team derrière les 3 invitées automatiquement.
TotalEnergies suit en 5ème position même si l'avenir de l'équipe Vendéenne est incertain, Caja Rural Seguros RGA pointe en 6ème position et pourrait pourquoi pas disputer à nouveau le Tour l'an prochain si les choses tournent mal pour Total.
📸 Getty
09/08/2026
𝗟𝗘𝗦 𝗖𝗟𝗔𝗦𝗦𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧𝗦 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗨𝗫 𝗗𝗨 𝗧𝗢𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘 𝗙𝗘𝗠𝗠𝗘𝗦 𝟮𝟬𝟮𝟲 ! 💛
Le Tour de France Femmes 2026 est officiellement clos et voici les vainqueurs des différents classements et prix mis en jeu sur cette Grande Boucle !
Au classement général, Demi Vollering remporte son 2ème Tour de France, la Néerlandaise décroche son premier avec FDJ United Suez en devançant Katarzyna Niewiadoma & Elisa Longo Borghini ! 💛
Du côté du classement par points, Lorena Wiebes décroche le maillot vert pour la deuxième année consécutive, la meilleure sprinteuse du monde s'offre un nouveau maillot vert devant Vollering & Kopecky ! 💚
La course au maillot à pois a elle été dominée par Puck pieterse cette année, la Néerlandaise en avait visiblement fait un objectif et c'est un objectif réussi pour la coureuse de Fenix Premier Tech qui remporte ainsi un 2ème classement annexe sur le Tour après le classement de la meilleure jeune en 2024 ! ❤️🤍
En parlant de la meilleure jeune justement, le maillot blanc revient cette année à Antonin Niedermaier, l'Allemande, 5ème du classement général final, devance Paula Blasi & Isabella Holmgren ! 🤍
Le classement par équipe revient lui à la formation UAE Team L'Imad, l'équipe émiratie a bénéficié de son hydre à 3 têtes avec Longo Borghini, Blasi & Włodarczyk pour prendre la tête de ce classement ! 👥
Pour les prix remis par un jury, la Super-Combative de ce Tour de France est Kasia Niewiadoma ! Juliette Berthet a elle été désignée meilleure équipière de ce Tour de France Femmes ! 🗳️
📸 Billy Ceusters - Gaëtan Flamme - A*O
09/08/2026
𝗟𝗔 𝗗𝗘𝗥𝗡𝗜𝗘𝗥𝗘 𝗘𝗧𝗔𝗣𝗘 𝗘𝗧 𝗟𝗘 𝗧𝗢𝗨𝗥 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗩𝗢𝗟𝗟𝗘𝗥𝗜𝗡𝗚 ! 💛
Demi Vollering remporte la 9ème et dernière étape du Tour de France Femmes ! 🇫🇷
La Néerlandaise s'impose à Nice devant Paula Blasi & Katarzyna Niewiadoma - Phinney !
Demi Vollering remporte le classement général final devant Katarzyna Niewiadoma & Elisa Longo Borghini ! 💛
📸 Tim de Waele - Getty
09/08/2026
𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜𝗘𝗥 𝗦𝗨𝗖𝗖𝗘𝗦 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗞𝗨𝗡𝗚 𝗖𝗛𝗘𝗭 𝗧𝗨𝗗𝗢𝗥 ! ⏱️
Stefan Küng remporte la 6ème et dernière étape du Tour de Pologne ! 🇵🇱
Le Suisse s'impose sur ce contre la montre devant Finn Fisher-Black & Callum Thornley !
Marco Brenner remporte lui le classement général final devant Finn Fisher-Black & Iván Romeo ! 💛
📸 Luc Claessen - Getty