14/11/2022
🛑INFORMATIONS 🛑
Le Président du Conseil Régional de la Jeunesse des Hauts Bassins porte à la connaissance des Mouvements, Association, Fédération, Réseau, Collectif , Union où Coordination de jeunes et de jeunesse de la Région de l'ouverture des candidatures pour le renouvellement des instances dirigeantes des bureaux exécutif communaux de la Région.
Ce processus de renouvellement des instances communales concerne toutes les communes rurales de la Région , excepté les communes de Kourinion.
A cet effet ,les dépôts de candidature sont ouverts du Lundi 14 ou Mardi 22 Novembre 2022 de 08h30 à 16h dans les communes ci-dessous auprès de nos commissaires en charge des élections.
Dossiers à Fournir :
-Une Copie légalisé de la CNIB
-Un Casier judiciaire
-Une Copie légalisé de la structure ou de l'association qui vous mandate
-Un Mandat bien remplie,signé et cacheté par le président de votre structure ou de votre association
-Une fiche de Candidature à récupérer et remplir au lieu de dépôt des dossiers
-Avoir L'âge compris en 18 à 35 ans
-Un frais de dossier de Cinq Mille (5000) Franc CFA
Vive la jeunesse Burkinabè !
Vive le Conseil National de la jeunesse du Burkina Faso !
Vive le Conseil Régional de la jeunesse des Haut-Bassins !
Ci joint le communiqué 👇👇👇👇👇👇👇👇
30/10/2022
Célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse dans la Commune de Karangasso- Sambla.
Le Président du Conseil Régional de la Jeunesse des Hauts Bassins a pris part à la célébration en différé de la Journée Internationale de la Jeunesse ce Samedi 29/10/2022 organisée par le Conseil Communal de karangasso-Sambla au sein de la Mairie.
En marge de cette célébration, des sensibilisations et des formations sur le rôle de la jeunesse dans l'atteinte des objectifs de la Nation ont été dispensées dont l'enrôlement de la Jeunesse au rang des VDP.
Les jeunes de la localité ne sont pas restés orphelins lors de cette commémoration. En effet, des chefs de villages, administrateurs civiles et plein d'autres personnalités ont accompagné la jeunesse dans sa noble tâche.
C'est l'occasion de formuler des remerciements à l'endroit de toutes ces personnes grâce à qui l'activité fut un succès total.
Rendez-vous est pris pour l'an prochain.
21/10/2022
Burkina Faso : Mr Apollinaire Kyelem de Tambela nommé 1er Ministre du Burkina
Faso.
Décret du Président Ibrahim Traoré…
21/10/2022
Décret portant nomination du Premier ministre
03/04/2022
RAMADAN KAREEM
Je souhaite un très bon début de Ramadan à tous les frères et sœurs de la communauté musulmane du monde entier et particulièrement ceux qui sont dans la Région des Hauts Bassins.
Que ce saint mois d'invocations , de pardon , de partages et d'abstinence soit pour vous et vos familles une succession de bénédictions et de grâces
Al HASSANE SIENOU , Président de la Délégation Consulaire Régionale des Hauts Bassins.
30/03/2022
En prélude à la cérémonie officielle de lancement de la formation de 200 jeunes en Entrepreneuriat Agricole sous l’égide du Conseil Régional de la Jeunesse des Hauts-Bassins avec l’appui financier du FAFPA, nous avons rencontré, ce soir au siège du CRJ/HBS, les bénéficiaires dudit projet afin de leur fournir toutes les informations relatives à cette session de formation.
Ce fut un moment d’échange fructueux entre les membres du Conseil et les Bénéficiaires.
C’est le lieu pour nous d'inviter toute la jeunesse, les mouvements et associations de jeunesse de la région des Hauts-Bassins à cette cérémonie solennelle de lancement qui aura lieu le Samedi 02 Avril 2022 à Matourkou.
25/03/2022
Vendredi 25/03/2022
Le Conseil Régional de la Jeunesse des Hauts-Bassins (CRJ-HB) a eu l'immense plaisir de recevoir une délégation du Comité Exécutif de la Jeune Chambre International Bobo (JCI-Bobo) pour une rencontre d'échange.
Ordre du jour : prise de contact entre les deux structures pour une collaboration future au bonheur de la Jeunesse des Hauts-Bassins.
Le Bureau Exécutif CRJ-HB s'est déclarée disponible et ouverte pour toute adhésion ou collaboration avec la JCI-Bobo dans les jours à venir.
Cette rencontre annonce de nombreuses activités sur plan de la formation et des opportunités au bonheur de la jeunesse de la Région.
Pour la Jeunesse, le CRJ-HB s'engage !!!
Nanwinmal SOMDA chargé à la communication et du Plaidoyer CRJ-HB.
25/03/2022
Cérémonie de passation de service entre le Gouverneur sorti Monsieur Antoine Atiou et le Gouverneur entré Colonel Moussa Diallo.
Ce Jeudi 24/03/2022, le bureau exécutif du Conseil Régional de la Jeunesse des Hauts-Bassins (CRJ-HB) a eu l'immense plaisir de féliciter et remercier le Gouverneur sorti Monsieur Antoine Atiou pour les grands services rendus à la région et la Nation entière durant son mandat. Pour la cause un tableau de reconnaissance et un présent ont été remis au Gouverneur sorti tout en lui souhaitant une bonne retraite.
Quant au Gouverneur entré, le CRJ-HB a marqué sa disponibilité ainsi que celle de toute la jeunesse de la région à accompagner le Colonel Moussa Diallo (Nouveau Gouverneur) et toute l'équipe du gouvernorat dans les actions futurs pour développement de notre région.
Bonne mission au Gouverneur, Colonel Moussa Diallo et que Dieu bénisse les hauts bassins.
Nanwinmal SOMDA chargé à la communication et du Plaidoyer CRJ-HB
03/03/2022
Burkina Faso: Dr Albert OUEDRAOGO, Nouveau 1er Ministre, Economiste..
10/11/2021
Le candidat idéal pour l’UPJ.
Soutien total président.....