13/11/2025
𝗧𝗘𝗦𝗧𝗦 𝗗𝗘 𝗗𝗘́𝗧𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡
Dans le cadre de la saison sportive 2025-2026, 𝗔𝗗𝗡 𝗦𝗣𝗢𝗥𝗧 𝗔𝗖𝗔𝗗𝗘𝗠𝗬, 𝗱𝗲𝘀 𝘁𝗲𝘀𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝘁𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝘁𝗮𝗹𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗮̂𝗴𝗲́𝘀 𝟭𝟮 𝗮̀ 𝟭𝟵 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝗻 𝘃𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘁𝗲́𝗴𝗿𝗲𝗿 𝗮𝘂 𝘀𝗲𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝗮𝗰𝗮𝗱𝗲́𝗺𝗶𝗲 𝗲𝗻 𝗺𝗼𝗱𝗲 𝗲𝘅𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝘁.
Cette détection vise à renforcer ses équipes de jeunes filles et de jeunes garçons avec la 𝗽𝗼𝘀𝘀𝗶𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗲𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝘀𝗲𝗰𝗼𝗻𝗱𝗲 𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲́𝗰𝘂𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗮𝘂 𝗰𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻𝗻𝗮𝘁 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗗𝟰 𝗼𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗲́ 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗮 𝗙𝗲́𝗱𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗕𝗲́𝗻𝗶𝗻𝗼𝗶𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗙𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹.
Tu es jeune, fille ou garçon, tu es doué (e) et tu disposes de documents administratifs authentiques justifiant ton âge ceci est une opportunité d’intégrer une académie de référence sur le plan national et de bénéficier de l’encadrement des techniciens réputés.
Si tu remplis les conditions énoncées ci-dessus le staff technique ainsi que l’ensemble des pensionnaires t’attendent sur le 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝗶𝗻 𝘀𝘆𝗻𝘁𝗵𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗨𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀𝗶𝘁𝗲́ 𝗱’𝗔𝗯𝗼𝗺𝗲𝘆 𝗖𝗮𝗹𝗮𝘃𝗶 𝗹𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗲𝘁 𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗰𝗶-𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀:
𝗗𝗮𝘁𝗲𝘀 :
𝗠𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟵 𝗻𝗼𝘃𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲
𝗩𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟭 𝗻𝗼𝘃𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲
𝗠𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟲 𝗻𝗼𝘃𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲
𝗩𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟴 𝗻𝗼𝘃𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲
𝗠𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟬𝟯 𝗱𝗲́𝗰𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲
𝗟𝗶𝗲𝘂 : 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗮𝗶𝗻 𝘀𝘆𝗻𝘁𝗵𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝘂 𝗖𝗮𝗺𝗽𝘂𝘀 𝗱'𝗔𝗯𝗼𝗺𝗲𝘆-𝗖𝗮𝗹𝗮𝘃𝗶
𝗛𝗲𝘂𝗿𝗲 : 𝟭𝟳𝗵
𝗡𝗕 : 𝗟𝗲𝘀 𝗺𝗶𝗻𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗼𝗶𝘃𝗲𝗻𝘁 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗮𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲́𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝘂𝗻 𝗽𝗮𝗿𝗲𝗻𝘁 𝗼𝘂 𝘂𝗻 𝘁𝘂𝘁𝗲𝘂𝗿/ 𝗦𝗲 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗿 𝗼𝗯𝗹𝗶𝗴𝗮𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱’𝘂𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗼𝗰𝘂𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗮𝗱𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗶𝗳𝘀 𝗰𝗶-𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀: 𝗖𝗡𝗜/ 𝗖𝗜𝗣 /𝗣𝗮𝘀𝘀𝗲𝗽𝗼𝗿𝘁/ 𝗔𝗰𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲 𝘀𝗲́𝗰𝘂𝗿𝗶𝘀𝗲́.
Pour le Président d’ADN Sport ACADEMY et PO
WOKOUNOU DOCHAMOU
La Vice-Présidente
03/10/2025
Le projet ADN SPORT ACADEMY initié en 2022 par le Président du centre Magloire DOCHAMOU, entouré de son staff, porte déjà ses premiers fruits. En effet, ce centre de formation de football s’est distingué au plan national par la convocation en équipe nationale U17 d’un de ses jeunes pensionnaires en la personne de Jean Marc AHOUANSE.
La sélection de Jean Marc AHOUANSE au sein des 23 Guépards U17, comme milieu de terrain offensif pour prendre part au Tournoi qualificatif UFOA-U17-CAN 2025 et qui s’est déroulé à Yamoussoukro, est le résultat des trois premières années du programme sport études porté par tout le staff de ADN SPORT ACADÉMY dont la rigueur et le professionnalisme ont fini par payer.
Au lendemain de ce tournoi qui ne s’est pas soldé par une qualification pour le Bénin à la prochaine CAN U17, on peut sans risque de se tromper compter avec le jeune Jean Marc AHOUANSE sur une nouvelle génération de jeunes qui progresseront pour offrir de meilleurs résultats lors des prochaines compétitions.
ADN Sport est fier de cette sélection et son Président remercie chaleureusement tous les encadreurs, le personnel du centre et surtout les donateurs pour leur soutien inconditionnel à ce projet qui requiert au delà de la passion des moyens financiers et un sens élevé de l’organisation.
Fidèle à sa tradition et fort des expériences acquises à l’issue de ses trois premières années, le staff de ADN Sport porté par son President travaille activement sur le plan d’actions des prochaines années avec notamment :
- la sélection des jeunes joueurs pour renforcer l’équipe première qui participera pour la deuxième année consécutive au championnat D4,
- La préparation de signatures de convention avec des académies en Afrique et en Europe pour offrir plus de visibilité aux pensionnaires,
- Le renforcement de la classe sportive qui permettra aux jeunes enfants garçons comme fille d’apprendre à jouer au football sous la coordination de nos coachs avec des possibilités d’immersion au sein de l’équipe première.
Comme on peut le constater à ADN la feuille de route est claire et nul doute, et c’est tout le mal que nous leur souhaitons, que ce centre offrira au Benin la nouvelle brochette de footballeurs capables de nous faire davantage rêver sur le plan national, continental et international.
Pour toutes informations concernant les sélections dans l’équipe première ou l’inscription à la classe sportive contactez nous, ou écrivez nous via whatsapp au 0146925115
ADN SPORT ACADÉMY, une relève de qualité.
09/05/2025
⚽ 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻𝗻𝗮𝘁 𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹 𝗱𝗶𝘃𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 𝟰
L'aventure pour nous s'est arrêtée en quart de finale en Ligue Atlantique Division 4, Saison 2024-2025. Le mercredi 07 mai 2025 à Zinvié, nous avons perdu contre Bes Accademi sur le score de 2 buts contre 0.
Au-delà de tout, nous avons beaucoup appris et avons foi que le meilleur reste à venir.
30/04/2025
Le dimanche 27 avril 2025, comptant pour les matchs retour du championnat national D4 de la Ligue Atlantique, nous avons reçu sur le terrain synthétique de l'Université d'Abomey-Calavi, l'équipe de As FAA venus d'Allada. Victoire à domicile sur le score de 2 buts contre 1.
25/04/2025
⚽Nous continuons à écrire notre histoire avec une sortie victorieuse contre Allodo FC, le mercredi 23 avril 2025 au Stade Omnisports de Toffo. Les garçons se sont imposés en terrain adverse sur le score de 2 buts contre 1.
Retour sur quelques images de cette rencontre.
23/04/2025
⚽ Nous avons reçu sur nos installations de l'Université d'Abomey-Calavi, l'équipe de Maiter Omnisports, le dimanche 20 avril 2025, dans une rencontre qui comptait pour le premier match retour du championnat national de football 4ème division.
Une rencontre que nous avons perdue sur le score de 2 buts à 1.
16/03/2025
🔵 Fédération Béninoise de Football | NSIA Fondation
Nous avons reçu sur la pelouse synthétique de l'Université d'Abomey-Calavi l'équipe de Allodo FC. Un match comptant pour la 4e journée et derniers matchs de la phase aller du championnat national de football D4 de la Ligue Atlantique.
Cueillis à froid à la 2 ème minute, nous avons encaissé un second but à la 25 ème minute et avons rejoint les vestiaires menés 2 buts contre 0 à la mi-temps.
Quelques changements intervenus en première mi-temps nous ont permis de reprendre la main lors de seconde période.
Un penalty transformé à la 60 ème minutes par Sergio Sagbohan, et à la 67 ème minute nous avons égalisé grâce à un but de Aziagbé Symile Symenou.
Un doublé de Sergio Sagbohan va sceller le match sur le score de 3 buts contre 2 en faveur de ADN SPORT ACADEMY.
13/03/2025
L'apprentissage est difficile, mais nous allons y arriver.