15/11/2025
14ÈME CHAMPIONNAT D'AFRIQUE DE TIR À L'ARC – ABIDJAN 2025
Le 14ᵉ Championnat d’Afrique de Tir à l’Arc se déroulera du 19 au 23 novembre 2025 au Stade Robert Champroux de Marcory.
Nous lançons un vibrant appel à toute la communauté béninoise vivant en Côte d’Ivoire : venez nombreux soutenir et encourager nos vaillants représentants tout au long de cette compétition continentale.
Rejoignez-nous au stade Robert Champroux pour vivre l’intensité et la précision de ce sport d’élite et partager des moments forts avec les meilleurs archers du continent.
12/08/2025
Cérémonie de clôture de la formation des animateurs et entraîneurs de tir à l’arc : Les sept nouveaux techniciens aguerris et prêts pour la réussite leur mission (Retour sur moments forts en images)
A lire sur https://www.jipsportsbenin.com/tiralarc-actu2025-010.htm
31/07/2025
Les Archers au championnat national de tir à l'arc. Un tremplin pour une jeunesse en plein essor...
Les jeunes archers béninois se sont perfectionnés au championnat de tir à l'arc
Les Archers à la 16è Édition du championnat national de tir à l'arc. Un tremplin pour une jeunesse en plein essor...
21/07/2025
🎯 16e Édition du Championnat National de Tir à l’Arc – Minimes, Cadets, Juniors, Seniors
📍 Espace public sous les pylônes, Sètovi – VEDOKO
📅 Du 16 au 19 juillet 2025
La grande fête nationale du Tir à l’Arc a pris fin ce samedi 19 juillet 2025, avec des performances remarquables et une ambiance sportive inoubliable !
🏆 L’Atlantique/Littoral s'impose brillamment en tête du classement avec un total impressionnant de 16 médailles :
🥇 6 Or – 🥈 5 Argent – 🥉 5 Bronze
👏 Félicitations aux archers pour leur régularité et leur maîtrise !
🥈 Ouémé/Plateau se classe 2ᵉ avec 5 médailles :
🥇 2 Or – 🥈 1 Argent – 🥉 2 Bronze
🥉 Borgou/Alibori complète le podium avec également 5 médailles :
🥇 1 Or – 🥈 2 Argent – 🥉 2 Bronze
🎯 Mono/Couffo occupe la 4ᵉ place avec 1 médaille d’argent.
⚠️ Le Zou-Collines était également présent, mais n'a malheureusement décroché de médaille cette année. Rendez-vous à la prochaine édition pour une belle revanche !
🏹 Résultats par catégorie :
Arc Classique Homme-Dame (70m)
🥇 AYEDJINOU Isaac – Atlantique/Littoral
🥈 GANDONOU Mahuénan Ezéchiel – Atlantique/Littoral
🥉 GBAGUIDI A. Paulirisse Edouardine – Atlantique/Littoral
Arc Classique Homme-Dame (60m)
🥇 AMOUSSOU-GUINNOU Dovi Tatiana Edna – Atlantique/Littoral
🥈 ZOHOUNGBOGBO Pierrick Mahouna J. – Atlantique/Littoral
🥉 HOSNER Yéropa Samuel – Atlantique/Littoral
Arc Nu Homme-Dame (30m)
🥇 HOUNNOU Espérancia Merveille – Atlantique/Littoral
🥈 ATINNINHEKPON A. Lisette Immaculée – Ouémé/Plateau
🥉 SOKOU Astrid J. Marcelline – Atlantique/Littoral
Arc Standard Homme (20m)
🥇 OUSSOU Godwinner Kelly J. Oladédji – Atlantique/Littoral
🥈 HANDEMAGNON Boris – Mono/Couffo
🥉 OROU SIME Fred Jean-Marie – Borgou/Alibori
Arc Standard Dame (20m)
🥇 HOSNER Pesso Tatiana – Atlantique/Littoral
🥈 OROU BORO Alice – Borgou/Alibori
🥉 SODJINOU Hosana Victorine – Atlantique/Littoral
Arc Bambou Homme (12m)
🥇 PAKOURO Sotiré Barthélémy – Atlantique/Littoral
🥈 YEHOUNGUE Boris – Borgou/Alibori
🥉 IDOHOU Alain – Ouémé/Plateau
Arc Bambou Dame (12m)
🥇 KAKPO Mahougnon Edwige – Ouémé/Plateau
🥈 ARIORI Olabissi Emmanuella Nadia – Atlantique/Littoral
🥉 TATE Wannissa Isnelle – Atlantique/Littoral
Arc Bambou Homme (10m)
🥇 KANGAN Christ – Ouémé/Plateau
🥈 AYEDJINOU Josué – Atlantique/Littoral
🥉 ALIDOU Aboudou-Rachad – Borgou/Alibori
Arc Bambou Dame (10m)
🥇 OGA Onelia – Borgou/Alibori
🥈 EFOUTI Fleur Sonagnon – Atlantique/Littoral
🥉 ATCHOHOUN Emeline – Ouémé/Plateau
🎉 Un grand bravo à tous les participants, aux encadreurs et aux organisateurs pour cette belle réussite !
💪 Rendez-vous pour la 17e édition, encore plus passionnante !
18/07/2025
Plus de Cent (100) archers ont répondu présent au lancement de la 16è Édition du championnat national de Tir à l'arc le jeudi 17 juillet. Le président de la Fédération pour son souhait, que tout le monde se donne comme il le faut. Pour ce championnat national démarré par l'épreuve l'arc en bambou sur les trois épreuves prévues, les finales se dérouleront samedi.
Dans la soirée, une assemblée générale ordinaire conjointe est organisée pour pour la mise au point sur les avantages et inconvénients sans oublier les points d'ombre à améliorer. C'était en présence du Secrétariat Général du Cnosben.
[Reportage] Retour sur les images avec E+Sports & Relais Sports Média - RS Média
Reportage/FBETA - "Je souhaite que les meilleurs gagnent..." Paul ZINSOU
Plus de Cent (100) archers ont répondu présent au lancement de la 16è Édition du championnat national de Tir à l'arc le jeudi 17 juillet. Le président de la ...
18/07/2025
*La capitale économique du Bénin va vibrer, du jeudi 17 au samedi 19 juillet, au rythme du tir à l’arc. Et, c’est dans une atmosphère empreinte d’enthousiasme et de concentration que s’est ouvert le 16e championnat national de la discipline, sous l’égide de la Fédération béninoise de tir à l’arc (Fébéta), dirigée par Paul Zinsou.*
Lire la suite en cliquant sur le lien ci-dessous 👇
16e édition des championnats nationaux de tir à l’arc: A Cotonou, les flèches sifflent et les cibles résonnent
La capitale économique du Bénin va vibrer, du jeudi 17 au samedi 19 juillet, au rythme du tir à l’arc. Et, c’est dans une atmosphère empreinte d’enthousiasme
11/07/2025
16ème édition du championnat national 🎯🎯
01/07/2025
Prenons le rendez-vous 🎯🎯🎯🎯🎯🎯
15e Championnat national minime, cadet, junior, senior de tir à l’arc (16 au 19 juillet 2025)
Programme
Mercredi 16 juillet 2025:
Recyclage des juges
Jeudi 17 juillet 2025:
- Compétition arc bambou
- après midi, assemblée générale ordinaire
Vendredi 18 juillet 2025:
Compétition arc standard, arc nu et arc classique
Samedi 19 Juillet 2025:
- Finale toutes les catégories confondues
- Remis des médailles
Lieu: Espace public sous les pylônes de sètovi.
30/06/2025
En prélude à l'édition 2025 du Championnat national de tir à l’arc : *La fédération béninoise de la discipline forme de nouveaux juges (Retour sur quelques images fortes de la formation)*
A lire sur
JIPSPORTS (www.jipsportsbenin.com), le Premier Site des Sports au Bénin
Le siège de la fédération béninoise de tir à l’arc (FéBéTA ), sis au centre d‘entraînement des équipes nationale de Cococodji a servi de cadre le dimanche 29 juin 2025 à la formation des nouveaux juges de la discipline. Cette session de formation de l’année en cours, a été animée...
17/06/2025
Participation au championnat du monde à Antalya
21/04/2025
Formation sur les « Notions de base de tir à l’arc » organisée par le Réseau des journalistes de Sport au Bénin (RJSB) : *Zoom sur les impressions du Président de la Fébéta Paul Zinsou et de quelques reporters / journalistes sportifs*
A lire sur https://www.jipsportsbenin.com/rjsb-actu2025-003.htm