Mainville Racing

Mainville Racing

Partager

Zachary Mainville
Pilote Karting Briggs senior

08/11/2026

POUR PARTICIPER contactez moi en privé pour faire l’achat de vos billets. Payable par virement ou en argent. Drink XPNSD-CréationÀ la bouffeMactools MauricieMainville RacingMarche Metro Beaumier La Grimace - Food Truck Desserts Yog Urbain Inc La Griffe SantéSc Performance Karting inc.

Et d’autres à venir…

Participer en grand nombre!!!

08/05/2026

NOUVELLE IMPORTANTE !!! : Demain jeudi je serais présent au 4à7 chez Mécanxpert au 1250 Boul de la terrière organisé par Charles Courtois pilote en F1600 cette fin de semaine au GP3R.

Pour l’encourager Mainville Racing, Jade Boisvert et Maelie Boisvert seront présents sur place.

Il y aura des hot dog et des prix de présence à disposition ainsi que la Distillerie Wabasso.

J’ai Hâte de vous rencontrer et partager ma passion 🏎️🏁

Photos from Mainville Racing's post 08/04/2026

Race Recap: Coupe performance Québec, fin du championnat ce week-end à Shawinigan.

Ce vendredi les pratiques vont bon train avec une amélioration de pratique en pratique. Autant sur les ajustements que l’apprentissage de la piste.

Samedi matin plus difficile en première pratique lors de la sortie d’un virage je passe d’un trous ce qui soulève mes roues de gauche et me propulse dans le mur à droite causant ainsi plusieurs dommage à mon kart dont l’essieu, la colonne de direction et une tie-rod. Heureusement une équipe de feu m’est venu en aide pour tout réparé me permettant de faire la dernière pratique avant la qualification.

La qualification c’est bien déroulé me positionnant à la 7 iem place pour la pré-finale dimanche matin.

Lors de la pré-finale au départ mon kart a étouffé net me ramenant en dernière place et manquer le départ avec les autres. Lors du 2e tour 2 pilotes dans les meneurs font un tête à queue causant un full cours yellow me donnant la chance de rattraper le peloton. Lors de la relance je réussi à remonter 9e pour la finale.

A la finale après un bon départ il y a un accrochage au 2e virage entre 2 pilote devant moi, je réussi à prendre la 6e place. Au 2e tour je réussi un dépassement et tombe alors 5e. Ce que personne ne s’attendait la pluie se mis de la partie causant quelques sortie de piste pour d’autre pilote me menant donc en 3e place sur le ‘’PODIUM ‘’ . Lors d’un virage le pilote que j’avais dépassé pour la 5e place est derrière moi et me pousse SOLIDEMENT me fessant déraper prêt du mur prenant ma place je perd donc 2 position.

La pluie devient de plus en plus abondante risquant ainsi que le moteur ce noie, je travail fort pour le garder en vie. Malgré quelques dérape moi et Jade Boisvert s’entraidons et donnons tout ce que nous pouvons pour terminer la course. Je fini finalement en 5e place d’une course disons le très enlevant.

Je tiens à remercier tout mes commanditaires, les gens qui nous sont venu en aide samedi matin ainsi que tout mes supporteurs qui ont fièrement affiché mes couleurs lors de leurs passages ce week-end en Mauricie.
Drink XPN
Mactools Mauricie
DCOMM.
SD-Création
Centre d'entretien automobile Mécanexpert inc.
La maison de Bibi
Mon Dentiste Trois-Rivières
Mazda Drummondville
À la bouffe
Chiropratique familiale Saint-Grégoire
𝙀𝙣𝙩𝙧𝙚𝙥𝙧𝙞𝙨𝙚𝙨 𝙆𝙈𝘾 𝙞𝙣𝙘.
Raphael Lavoie
Frederic Boisvert
Cyril Hamelin
keven Alarie
Maélie Boisvert

Photos from Coupe Performance Québec's post 07/30/2026

Voici l’horaire de la fin de semaine, je cours dans la catégorie Briggs senior. Regarder bien les heures pour pouvoir les regarder sur place ou sur YouTube!🏎️🏁

07/27/2026

Race Week: C’est fin de semaine de course du côté de Shawinigan dans le stationnement du centre Gervais auto pour la 3e et dernière manche de la coupe performance Québec.

Évidemment je vous invite à venir me voir lors de ce week-end avec beaucoup de spectateurs attendus. Si vous ne pouvez pas venir la course sera diffusé sur YouTube, le lien sera publié sur ma page Facebook cette semaine.🏎️🏁

Photos from Mainville Racing's post 07/14/2026

Race Recap: Fin de semaine terminée du côté de l’académie Tag Karting pour la 4e manche de la Coupe de Montréal à Tremblant.

Vendredi les pratiques ont relativement bien été pour une première fois sur cette piste, toujours en constance évolution. Nous devons nous adapter et tenter quelques essaies/erreur sur les ajustements pour gagner en rapidité.

Samedi lors des pratiques ont réussi à trouver une recette pas si mal mais lors de la qualification un problème de puissance me nuit à améliorer ma position, je me place donc en 17e place sur 20 car il y a 2 groupe jusqu’à la finale. Dimanche matin nous travaillons sur notre set up pour sortir plus fort à la pré-finale, lors du tour de formation un kart est revenu rapidement sur la trajectoire de piste ce qui m’a forcé a freiné et dérapé. J’ai du revenir rapidement dans le groupe pour prendre le départ. Avec ce problème je me retrouve finalement 19e pour le début de la course. J’ai malgré tout fait une belle remontée de 10 positions en terminant P9 ce qui me permet ma place direct pour la finale. En jumelant les 2 groupe je pars donc P20/ 36 pilotes.

Au départ je me retrouve au milieu d’un entonnoir qui me fait lever dans les airs sur les roues arrières. Je réussi tout de même à garder une bonne position et des les premiers tours je grimpe en 12e place. À mon 6iem tour une autre pilote devant moi se met à zigzager ce qui me fait faire un freinage brusque vers la fin de mon tour de piste. Malheureusement un bris mécanique me force à quitter lors de mon prochain passage au puit et ainsi abandonner ma course.

Je suis triste car j’étais bien partie pour me placer dans le top 10 pour la finale de la 4e manche. Mais je reste la tête haute de cet apprentissage et je suis fier de voir que malgré la mécanique j’ai bien appris sur la piste de Tremblant et j’ai déjà hâte d’y retourner l’an prochain.

On se prépare pour le prochain week-end qui pour nous sera ici en Mauricie à Shawinigan le 1 et 2 août pour la Coupe performance Québec sur le site du centre Gervais auto.

Ce week-end n’aurait pas eu lieu sans la précieuse participation de mes commanditaires.
Énorme merci: 🏎️🏁
Drink XPN
𝙀𝙣𝙩𝙧𝙚𝙥𝙧𝙞𝙨𝙚𝙨 𝙆𝙈𝘾 𝙞𝙣𝙘.
Centre d'entretien automobile Mécanexpert inc.
À la bouffe
Mazda Drummondville
Mon Dentiste Trois-Rivières
La maison de Bibi
Mactools Mauricie
DCOMM.
SD-Création
Chiropratique familiale Saint-Grégoire
Raphael Lavoie photographe
Yan Mainville
Julie Mailhot
Christian Lepage

Photos from Mainville Racing's post 07/09/2026

Voici l’horaire de la fin semaine à Mont Tremblant je vais être dans l’un des deux groupe de Briggs & Stratton. Vous allez avoir des nouvelles au fur et à mesure de week-end.🏎️🏁

07/06/2026

C’est reparti, cette fin de semaine je serai à Mont Tremblant pour la 4e manche de la coupe de Montréal.

Sa va être ma première fois sur se circuit qui se roule ce week-end à sens inverse. Mon but va être de m’améliorer à chaque sortie. 🏎️🏁

Vous voulez que votre entreprise soit Gym la plus cotée à Annaville ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Site Web

Adresse


200 Rue Jean-Clermont
Annaville, QC
J0C 1G0