07/09/2026
La distance bien involontaire entre mon téléphone intelligent et moi a créé un heureux incident; je renoue avec la lecture.
Pour la première fois en longtemps, je suis retournée à la bibliothèque pour emprunter des livres. Mon tout nouveau coup de coeur : Guillaume Musso, un auteur qui par le rythme de son écriture, parvient à capter notre intérêt... et le maintenir jusqu'à la fin.
Imaginez mordre dans un délicieux éclair, frais fait en pâtisserie; la dernière bouchée est aussi bonne que la première, n'est-ce pas?
Après avoir lu La fille de papier et Demain, je viens de plonger dans son roman L'appel de l'ange. Je suis déjà accrochée!
Merci Monsieur Musso de faire des délices de chaque moment de lecteur, en compagnie de vos romans!
Site officiel de l'auteur
Site officiel de Guillaume Musso, l'auteur le plus lu en France depuis vingt ans. Les romans de Guillaume Musso sont traduits en 47 langues, adaptés p
07/09/2026
Un thé d'été à Magog? Quelle idée tentante!
𝗧𝗵𝗲́𝘀 𝗱’𝗲́𝘁𝗲́ 🫖
Venez prendre le thé dans une ambiance conviviale à la Maison Merry. Servi en costume d’époque, à l’extérieur sur la terrasse, si le temps le permet.
📅 Du 10 au 31 juillet
⏱️ Tous les vendredis, 15 h à 17 h
📍 Maison Merry. Lieu de mémoire citoyen de Magog
💻 Informations et inscriptions : maisonmerry.ca
06/23/2026
Voici une vidéo où Noëlie Eternot de Artesane vous explique (mieux que moi) comment se servir d'une plume, d'un porte plume et de l'encre de Chine.
TUTO - Les bases de la calligraphie à la plume avec Noëlie Eternot sur Artesane.com
Apprenez l'art de la calligraphie à la plume avec Noëlie Eternot su...
06/23/2026
Le lundi, ta muse te propose une astuce d’écriture…
Assis(e) sur un banc de parc, je…
Laissez votre imagination choisir le chemin.
Cela peut devenir une fiction, une poésie, un souvenir, une réflexion ou une entrée de journal de bord.
Pourquoi un banc de parc?
Ces derniers temps, j'ai découvert le petit sentier pédestre en parallèle de la piste cyclable et de la vélo gare, à Granby. Je vais m'assoir sur un banc et je contemple en silence, observe la vie autour de moi; les oiseaux peu farouches qui besognent à leur nourriture, de jeunes gens en train de pêcher, Je pourrais en esquisser le portrait par écrit, mais je préfère vivre le moment présent.
À vous maintenant:
Quelle histoire, quel souvenir ou quelle pensée naît de ce lieu?
Que votre Muse vous accompagne!
05/12/2026
On sort des Cantons de l'Est, un peu...
Imaginez-vous écrire dans un endroit pareil... idéalement hors des heures d'achalandage.
Magnifique, n'est-ce pas? Il s'agit du Crew Collective & Café, 360 rue Saint-Jaques, à Montréal.
Je vous recommande d'aller y faire un tour: l'ambiance y est inspirante. Amenez votre nécessaire pour écrire; je suis sûre que votre muse sera au rendez-vous!
04/06/2026
En raison de nombreuses circonstances, ma famille et moi n'avons pas pu nous rassembler avec nos parents et notre famille élargie pour Pâques. J'ai donc décidé de faire vivre une petite Pâques en toute simplicité à trois: mon conjoint, ma fille et moi-même.
J'ai même fait le petit panier en cachette pendant que tout le monde dort.🤫