Association Taekwondo Chaudière-Appalaches

Association Taekwondo Chaudière-Appalaches

Partager

Association Taekwondo Chaudière-Appalaches

Photos from Association Taekwondo Chaudière-Appalaches's post 03/07/2026

Participer aux Jeux du Québec est déjà, en soi, une grande victoire. 💪

Nos athlètes ont eu le privilège de représenter fièrement notre région lors de cette magnifique aventure sportive. Même si aucune médaille n’a été rapportée cette fois-ci, ils ont démontré du courage, de la détermination et un esprit sportif remarquable tout au long de la compétition.

Les Jeux du Québec, c’est bien plus que le podium : ce sont des expériences uniques, des défis relevés, des apprentissages précieux et des souvenirs qui resteront longtemps gravés dans leur parcours sportif… et personnel.

Nous sommes extrêmement fiers de chacun de nos athlètes pour leur engagement, leurs efforts et la passion qu’ils ont démontrée. 👏

Un merci tout spécial à Régis et Mathilde qui ont consacré temps, énergie et conviction pour accompagner ces jeunes dans cette aventure. Grâce à leur engagement et à leur confiance envers les athlètes, ils ont permis à ces jeunes de vivre une expérience humaine et sportive à pleine grandeur.

Bravo à toute la délégation pour avoir porté nos couleurs avec autant de cœur. L’expérience acquise cette année sera sans aucun doute une source de motivation pour vos prochaines étapes.

Félicitations à tous! 🎉

03/03/2026

C’était le départ ce midi le 3 mars pour notre délégation de taekwondo pour les Jeux du Québec.
Y faisait pas chaud!
Bons jeux! Amusez-vous!

02/22/2026

Salutations à vous !
Votre ART souhaite souligner l’arrivée de MATHILDE DUMAS, à titre de co-entraîneure de notre délégation TKD pour les prochains Jeux du Québec à Blainville.
Cette jeune dame enseigne l’art de notre sport au Club de Pointe-Levy depuis un peu plus de 5 ans. En parallèle, elle poursuit la compétition au niveau national et international (circuit open). C’est d’ailleurs la récente championne canadienne de sa catégorie, des suites de la compétition tenue à Halifax au début de février. 🥇
Son expérience du haut niveau viendra soutenir adéquatement l’expérience et la vision stratégique de son acolyte, M. Régis Simon.
Ce «team» de coach apportera à nos jeunes la stabilité et l’élan nécessaire afin de vivre une expérience globale enrichissante à ces Jeux. Nous leur souhaitons tout le succès escompté.
🥋👍🤞

Photos from Association Taekwondo Chaudière-Appalaches's post 02/21/2026

Aujourd’hui, le 21 février s’est tenu le deuxième entraînement de la délégation Jeux du Québec - Chaudière-Appalaches qui va nous représenter aux Jeux du Québec. Voici quelques photos.

02/16/2026

Aujourd’hui le 15 février, s’est tenue la rencontre pré-départ pour les jeux du Québec.

Voici notre délégation de taekwondo Jeux du Québec - Chaudière-Appalaches.

👉Régis Simon entraîneur de Taekwondo Évolution,
👉Jean-Benoit Tashereau-Tremblay du club de Ste-Marie,
👉Ainhoa Desjardins de Taekwondo Pointe-Lévy,
👉Gabriel Bolduc de Taekwondo Thetford,
👉Mattéo Souil-Lelong athlète du Club de Pointe-Lévy
👉Mathilde Dumas entraîneurs du Club de Pointe-Lévy.

On est fier de vous.

Photos from Association Taekwondo Chaudière-Appalaches's post 01/31/2026

Ce matin avait lieu au club Taekwondo Évolution , le premier entraînement pour les athlètes qui vont être la délégation Jeux du Québec - Chaudière-Appalaches en taekwondo pour les Jeux du Québec à Blainville en mars prochain.

Notre délégation de Chaudière-Appalaches est actuellement composée de 4 jeunes (nous sommes en attente de la confirmation du cinquième athlète). Bienvenue à Ainhoa Desjardins de Taekwondo Pointe-Lévy.

Bravo les athlètes, leurs parents, l’entraîneur Régis Simon et les athlètes du club de Taekwondo Évolution pour cet bel entraînement.

01/18/2026

Bonjour à tous !!!
Votre association régionale de Taekwondo est fière de vous présenter la personne désignée pour être l’entraîneur de nos athlètes qui nous représenteront au Jeux du Québec à Blainville,en mars prochain.

Il s’agit de M. Régis Simon, ceinture noire 2ème Dan et entraîneur chez Taekwondo Évolution.

Régis pratique notre sport depuis une dizaine d’années.
Il entraîne tous les types d’athlètes de son Club, incluant ceux qui se préparent pour diverses compétitions.

Il détient sa certification comme instructeur adjoint de Taekwondo Canada, en plus d’être formé entraîneur Dojang à Taekwondo Canada.

Autre élément digne de mention, Régis est arbitre provincial de niveau P1 Kyorugi.

Il trépigne d’impatience de rencontrer les athlètes désignés pour représenter notre région et pouvoir les préparer à ce type unique de compétition.

Nous leur souhaitons tous le succès escompté. 🏆🏆🥋🥋🏅🏅

12/24/2025

Votre ART tient à vous souhaiter un heureux temps des Fêtes… vous pouvez lâcher votre fou pour un bout 😃🎅🏻🎄👋🏻👋🏻👋🏻

12/12/2025

📣 Appel à un entraîneur pour les Jeux du Québec – Blainville 2026

Dans le cadre de la participation de la région Chaudière-Appalaches aux Jeux du Québec de Blainville, nous recherchons un entraîneur pour accompagner trois athlètes masculins sélectionnés pour le 2e bloc de compétition (3 au 7 mars 2026).
Ces athlètes proviennent des clubs Thetford Mines, Sainte-Marie et Pointe-Lévy.

🔹 Allocation : 650 $
🔹 Priorité : entraîneurs masculins (pour assurer le bon ordre dans le dortoir).

📝 Exigences :
• Être membre de Taekwondo Québec
• Détenir une ceinture noire 1er Dan Kukkiwon
• Être certifié PNCE Partie A
• Avoir complété une formation d’arbitrage reconnue par la FQT dans les 3 dernières années
• Détenir une certification valide en premiers soins
• Être disponible pour au moins un entraînement préparatoire avec les athlètes avant les Jeux

Par souci d’équité, cette opportunité est d’abord offerte aux entraîneurs des clubs Thetford Mines, Sainte-Marie et Pointe-Lévy.

📅 Date limite pour manifester votre intérêt : au plus t**d le lundi 15 décembre.
Après cette date, l’appel sera ouvert à tous les entraîneurs de la région Chaudière-Appalaches.

👉 Pour manifester votre intérêt ou recommander un entraîneur, veuillez communiquer avec Caroline Hamel au 581 714-0240 ou par courriel au [email protected].

Vous voulez que votre entreprise soit Gym la plus cotée à Quebec City ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Téléphone

Site Web

Adresse


Québec City, QC