16/05/2026
Voici le programme du weekend en championnat local de basketball de Goma :
📅 Samedi 16 Mai 2026 — Stadium de l’ISC
⏰ 13H00 (F) : HAD 🆚 ASB Virunga
⏰ 14H30 (M) : ASB Kabasha 🆚 ASB BBA
⏰ 16H00 (M) : ASB Black Panther 🆚 ASB Virunga
📅 Dimanche 17 Mai 2026 — Stadium de l’ISC
⏰ 10H00 (D2) : ASB Saint Jean 🆚 ASB Yaba
⏰ 11H30 (D2) : ASB Virunga 🆚 ASB Boscolac
⏰ 13H00 (F) : ASB PJB Elite 🆚 ASB Yaba
⏰ 14H30 (F) : ASB Sainte Famille 🆚 ASB HAD
⏰ 16H00 (M) : ASB Mont Carmel 🆚 ASB Cyclone
📅 Dimanche 17 Mai 2026 — Terrain du Cercle Sportif
⏰ 13H00 (D2) : ASB Jeune Volontaire 🆚 ASB Maturity
⏰ 14H30 (D2) : ASB BBA 🆚 ASB Leopard
⏰ 16H00 (D2) : ASB TAI 🆚 ASB Shem
Vos pronostics ?
15/05/2026
🏀🇨🇩 Basketball : Soraya Ikamba, Éminence Muluvya, Kathy Bolangi et Émile Baruani graciés par la FEBACO
La Fédération de Basketball du Congo (FEBACO) poursuit la levée progressive des sanctions liées à l’affaire du voyage à Kigali.
Après plusieurs autres athlètes, Soraya Ikamba, Éminence Muluvya, Kathy Bolangi ainsi qu’Émile Baruani de Black Panthère ont officiellement été graciés par l’instance faîtière du basketball congolais. ✅
Les joueurs et joueuses concernés ont salué cette décision tout en reconnaissant leur erreur, promettant de ne plus se retrouver dans une situation similaire à l’avenir.
Avec cette levée de suspension, ils sont désormais autorisés à reprendre la compétition avec Black Panthère dans le championnat local de basketball de l’EUBAGO. 🔥🏀
Un véritable renfort pour les versions masculine et féminine du club gomatracien pour la suite de la saison. 💪🖤🤍❤️
welcom back dears players ❤️🤍
13/05/2026
🏀🔥 Le championnat local de basketball de Goma se poursuit ce mercredi 13 mai avec une nouvelle journée qui s’annonce palpitante sur les terrains de l’ISC et du Cercle Sportif !
Des affiches très attendues sont au programme aussi bien en messieurs qu’en Division 2, avec plusieurs équipes prêtes à tout donner pour décrocher la victoire. 💪⛹️♂️
Les amoureux de la b***e orange sont donc invités à venir nombreux pour soutenir leurs équipes et vivre l’ambiance du basketball gomatracien. Rendez-vous dès 13H00 pour une journée riche en spectacle et en émotions ! 🔥🏀
🔥 Les affiches du jour ( mercredi 13 mai ) :
👉 Terrain de l’ISC
• 13H00 : ASB DON BOSCO 🆚 ASB CYCLONE
• 14H30 : ASB BLACK PANTHER 🆚 ASB KABASHA
• 16H00 : ASB GOMABULLS 🆚 ASB SHEM
👉 Terrain du Cercle Sportif
• 13H00 : ASB MATURITY 🆚 ASB BOSCONIA
• 14H30 : ASB LEOPARDS 🆚 ASB SAINT PIERRE
• 16H00 : ASB JEUNE VOLONTAIRE 🆚 ASB MAGIC 🏀🔥
12/05/2026
Retour en images sur la victoire du bc cyclone 75-51 devant le BC Virunga 🙌💪 le championnat le plus imprévisible du pays 👌 ici tout le monde bat tout le monde, ici personne ne termine invaincu 🥶 virunga a eu sa part
12/05/2026
🏀 𝐋’𝐀𝐓𝐇𝐋𝐄̀𝐓𝐄 𝐀𝐋𝐏𝐇𝐎𝐍𝐒𝐈𝐍𝐄 𝐒𝐎𝐔𝐆𝐎𝐔 𝐂𝐇𝐀𝐒𝐒𝐄́𝐄 𝐃𝐔 𝐁𝐂 𝐕𝐈𝐑𝐔𝐍𝐆𝐀 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐈𝐌𝐏𝐎𝐋𝐈𝐓𝐄𝐒𝐒𝐄
L’impolitesse n’a pas de place dans le basketball 🏀. Pour avoir manqué de respect publiquement à Mme Léa Sinzahera, présidente de la section féminine du BC Virunga, l’athlète Alphonsine Sougou a été chassée du BC Virunga et ne jouera plus sous les couleurs des Montagnardes cette saison, sauf clémence du comité de l’équipe verte et blanche, championne de Goma en 2023.
Les faits se sont déroulés lors du match entre le BC Virunga et PJB Élite, rencontre perdue par Virunga dans les derniers instants. Ne supportant pas les reproches de sa présidente sur la gestion du match en tant que capitaine et meneuse de l’équipe, Alphonisine s’est mise à répondre impoliment à sa présidente, créant un climat hostile avec des échanges de paroles méchantes et insultantes entre la présidente et sa joueuse, qui a fini en larmes 😭 avant d’être chassée de l’équipe.
Depuis lors, elle ne joue plus avec Virunga et c’est Joëlle Bagalwa qui est devenue la nouvelle capitaine du BC Virunga dames.
La discipline passe avant tout dans le sport…
11/05/2026
🏀 Entente Urbaine de Basket-ball de Goma : Cyclone impressionne, Virunga dames déroule , black panthère dame enchaîne
Belle ambiance ce weekend sur les parquets de l’EUBAGO avec plusieurs affiches au programme.
🔹 En deuxième division, Shem a dominé Saint Pierre (59-49), tandis que BC Eagle 🦅 s’est largement imposé face aux Jeunes Volontaires (53-31). De son côté, BBA a pris le dessus sur les Goma Bulls (55-39).
🔹 Chez les dames, le BC Virunga a surclassé Sainte Famille avec une démonstration de force (60-28).
🔹 Enfin, en première division masculine, Cyclone a frappé un grand coup en dominant largement le BC Virunga (75-51), confirmant ses ambitions pour la saison. 🔥
🔹 L'as kabasha s'est refait de santé en s'imposant face à PJB Élite 48 à 34
🔹Et puis black panthère a gagné le classic face a PJB élite 38-34 consolidant ainsi la tête du classement infligeant ainsi la 1ere défaite a son adversaire.
Désolé pour le re**rd 😁 vaut mieux t**d que jamais dit ton
08/05/2026
🏀🔥 WEEK-END BASKETBALL À GOMA 🔥🏀
L’EUBAGO vous prépare un week-end exceptionnel de basketball au Stadium de l’ISC avec des rencontres de haut niveau, du spectacle et une ambiance électrique ! ⛹🏾♂️⛹🏾♀️🔥
Du samedi au dimanche, les meilleures équipes de Goma seront sur le parquet pour défendre leurs couleurs dans le championnat local EUBAGO 2026 🏆
📍 Lieu : Stadium de l’ISC
💵 Entrée : 2000 FC seulement
🎟️ Venez nombreux soutenir vos équipes favorites !
Le basket de Goma vous attend ce week-end… du talent, de l’émotion et du show garantis ! 🧡🖤🏀
07/05/2026
On peut te radier du basketball 🏀 mais on ne peut jamais radier le basketball dans toi 🤗
Ezéchiel Muhima 🫡 le meilleur coach de Goma 🫡