12/04/2026
Merci de votre intérêt pour notre ouvrage que vous pouvez d'ores et déjà réserver.
Le sport évolue et interroge."SPORT,histoire(s) Et réflexion" souhaite lancer des débats d'actual
12/04/2026
Merci de votre intérêt pour notre ouvrage que vous pouvez d'ores et déjà réserver.
05/04/2026
En ce temps - là, je ne pensais pas coécrire « Panorama de la course à pied. Pourquoi courir ».
Marvejols-Mende et l’ascension de la côte de Goudard étaient le centre de toutes mes préoccupations.
Une envie f***e de mettre hors de combat ce monstre et de savourer enfin la descente vers la ligne d’arrivée, sise à Mende ville.
25/03/2026
Un intérêt pour notre dernier livre, "Pourquoi courir?"
Réservez - le en cliquant sur le lien ci-dessous.
Voici le lien de votre page de campagne : https://euthena.com/.../panorama-de-la-course-a-pied...
21/03/2026
Originaire d'un pays de l'Est de l'Europe, il est resté une idole dans son pays. Il a été élu 6éme meilleur joueur mondial de football du siècle. C'est qui?
Il s'agit de Ferenc PUSKAS qui a longtemps fait les beaux jours du Réal de Madrid bien avant...qui vous savez.
Photo extraite de http: www.screen shot
Originaire d'un pays de l'Est de l'Europe, il est resté une idole dans son pays. Il a été élu 6éme meilleur joueur mondial de football du siècle. C'est qui?
Un intérêt pour notre dernier livre? Réservez-le Cf.le lien ci-dessous)… En voir plus
euthena.com
Panorama de la course à pied - Pourquoi courir? - Florence Puklavec & Jean-Bernard Paillisser | Euthena
07/03/2026
Parution de "Panorama de la course à pied. Pourquoi courir?"
A la fin du XVIII° en Angleterre, l'entraînement de l'Ecole Mendoza(boxe) donne des résultats spectaculaires chez les boxeurs. La quantité y fait émerger la qualité. A quel prix?
Qu'on en juge : lever à 5 heures du matin, course de vitesse sur 800 mètres, marche de dix kilomètres, petit déjeuner, repos d'une demi-heure et puis 8 kilomètres à la marche, repos d'une demi-heure, 6 kilomètres de marche, déjeuner, 800 mètres de course, marche de 10 kilomètres, quartier libre jusqu'au dîner. (Cité dans "La fabuleuse Histoire de la boxe" de Pierre Cangioni, Editions de La Martinière,1977) et dans "Bleu, blanc, boxe" de Jean-Bernard Paillisser.