23/08/2023
VenezNombreux/ses
L’altitude au coeur de Genève dans un des plus grands complexes d’Europe en Hypoxie
Ses 60m2 de surface en font l’un des plus grands complexes d’entraînement en hypoxie d’Europe. L’altitude est généralement calibrée entre 3000 et 3500m, mais parfois à 4000m pour des besoins spécifiques (préparation d’un sommet situé au-delà de 7000m).
23/08/2023
VenezNombreux/ses
30/05/2023
SportAltitude a eu la chance de recevoir dans notre centre d'entraînement en hypoxie à Onex. . Elise, née à Genève, est une céiste, coureuse de demi-fond et coureuse cycliste suisse.
Découvre notre centre : www.sportaltitude.ch
01/05/2023
Retrouvez Eliott les vendredis après-midi et les samedis !
Eliott, peux-tu nous dire quelques mots ?
"Sportif depuis mon plus jeune âge, pratiquant tant la gymnastique aux agrès que le basket-ball et le snowboard freestyle et freeride, c’est vers l’âge de 20ans que la passion pour les grands espaces m’a gagné. Cela a commencé avec l’escalade sportive et de grande voie. Bien vite, j’ai compris qu’être en forme signifie s’ouvrir de nouvelles possibilités et je me suis mis à appliquer sur moi-même les théories de l’entraînement apprises sur les bancs de l’université.
J’ai donc commencé à courir d’abord dans mon coin puis en compétition. Par la suite, la découverte du ski-alpinisme m’a permis de devenir un hyperactif de l’entraînement tout au long de l’année. A présent titulaire d’un master en Entraînement et Performance et co-fondateur de Summit Push, une entreprise cherchant à aider les athlètes à atteindre leurs objectifs sportifs, c’est avec joie que je partagerai avec vous mes connaissances couplées à mon expérience du terrain, qu’elle soit personnelle ou vécue au travers de mes collaborations avec le laboratoire de physiologie du CHUV, l’équipe de LNA du Rugby Club Yverdon ou encore l’équipe suisse de ski-alpinisme avec lesquels il m’a été donné de travailler."
26/04/2023
Chers sportifs et sportives de SportAltitude,
Je vous écris ce message pour vous annoncer mon départ de SportAltitude.
Et oui, ma soif d'apprendre m'a poussé à changer complètement de domaine d'activité professionnel. Je m'en vais faire du conseil financier, qui l'eut cru... haha
En revanche, mon but reste le même : accompagner des personnes à réaliser leurs objectifs !
Merci pour tous ces beaux moments en hypoxie et je vous laisse avec Eliott qui saura vous faire transpirer tout autant que moi. ;)
(PS : ne pensez pas que ça sera plus facile, je l'ai bien briefé.)
Bonne journée !
Louis
16/02/2023
André Crespo
Fitness & Personal Trainer EREPS – Level 4
Préparation course à pied et courses d’obstacles.
50 crédits ECTS en physiothérapie à la HEdS, à Genève
Sapeur-pompier volontaire
Sportif d’élite, appartenant à l’équipe suisse de courses d’obstacles, je pratique du fitness depuis 2015 et cours compétitivement depuis mes 6 ans. Du 5 km au marathon, je suis apte à te suivre, conseiller et programmer une préparation physique spécifique course à pied. Jai suivi la formation de physiothérapie à la Haute École de Santé de Genève durant 1 année, avant de me rediriger vers le fitness et le sport.
Fitness et Personal Trainer certifié depuis septembre 2022, je combine l’aspect médical au sport lors de mes prises en charge et planifications de séances.
Parlant français, anglais et portugais, je travaille d'une manière motivée et motivante, avec bienveillance et professionnalisme.
Ma passion : l’apprentissage et la transmission du savoir !
13/02/2023
Lucas | les vendredis matin de 7:30 - 9:30 à SportAltitude.
Peux-tu nous présenter ton passé sportif ?
Originaire des Hautes Alpes et passionné de sports en montagne j'ai très tôt exploré ce beau terrain d'aventure qu'est la montagne. Je pratique principalement le ski alpinisme et le trail au gré des saisons.
J'ai suivi des études en sciences du sport, passant par les universités de Grenoble, Bruxelles, Poitiers et de Franche-Comté, pour me spécialiser dans les sciences du sport, de l'entraînement et de la micronutrition.
Après 5 années de pratique en centre médical et sportif à Genève, j'ai créé mon entreprise Skimo Sports en 2018 avec pour objectif d'accompagner les sportifs dans leurs défis et leurs recherches de performance.
Au-delà de la performance, c'est le partage et la convivialité qui m'animent au quotidien.
Et aujourd'hui c'est avec plaisir que j'intègre SportAltitude !
https://www.sportaltitude.ch/lucas
10/01/2023
21/12/2022
La fin d'année est souvent le moment idéal pour faire le bilan de l'année écoulée et se fixer de nouvelles résolutions pour l'année à venir.
Si tu as décidé de prendre soin de ta santé et de ta forme physique en reprenant le sport, c'est une excellente décision !
Le sport a de nombreux bienfaits pour notre corps et notre esprit, et c'est un excellent moyen de se sentir en forme et en bonne santé.
N'oublie pas de varier les activités et de respecter ton corps, en t’échauffant et en t’étirant avant de débuter ta séance de sport et en écoutant tes limites.
Nous sommes là pour t’aider à atteindre tes objectifs et à te sentir bien dans ton corps.
17/11/2022
By Pauline Dunand
16/11/2022
📸 Pauline Dunand
11/11/2022
Photo by Pauline Dunand
| Montag | 07:30 - 09:30 |
| 12:30 - 13:30 | |
| Dienstag | 07:30 - 09:30 |
| 12:30 - 13:30 | |
| Mittwoch | 07:30 - 09:30 |
| 12:30 - 13:30 | |
| Donnerstag | 07:30 - 09:30 |
| 12:30 - 13:30 | |
| Freitag | 07:30 - 09:30 |
| 12:30 - 13:30 | |
| Samstag | 07:30 - 14:00 |