Société Nautique de Genève

Société Nautique de Genève

Partager

Bienvenue sur la page officielle de La Société Nautique de Genève ! Welcome to the official Société Nautique de Genève page !

La Société Nautique de Genève est, depuis sa naissance en 1872, un acteur helvétique de premier plan dans tous les domaines nautiques, la voile, l’aviron et le motonautisme (dont le ski nautique et le wakeboard). Plus grand club nautique de Suisse, elle compte aujourd’hui plus de 4500 membres répartis dans quatre sections, Cercle de la Voile, Yachting Léger, Hélice et Aviron. Si des sociétaires de

Photos from Société Nautique de Genève's post 10/08/2026

L’été se poursuit à la Nautique ☀️⛵️

Août et septembre s’annoncent riches en rendez-vous sur le Léman !

📍 Découvrez l’agenda et rendez-vous à la SNG pour profiter pleinement de la fin de l’été.

05/08/2026

Le week-end du 22 et 23 août, la SNG accueillera une compétition de wakeboard réunissant à la fois une étape du Swiss Tour et le Championnat genevois de wakeboard ! 🏄‍♂️

Au programme : les meilleurs riders du canton, des compétiteurs venus de toute la Suisse, de la glisse et du spectacle sur le lac.

Cette édition se déroulera en deux temps : qualifications le samedi et finales le dimanche, avec deux classements distincts à l’issue de la compétition (un classement officiel Swiss Tour et un classement du Championnat genevois).

Nouveauté cette année : un prize money sera attribué aux trois premiers de chaque catégorie. 🔥

Inscriptions sur le site de la Fédération avant le 16 août.

27/07/2026

Translémanique en Solitaire | À l’occasion du retour de l’une des grandes classiques du Léman, dont la 53e édition se tiendra du 28 au 30 août 2026, Guillaume Girod revient sur sa victoire lors de l’édition précédente. 🏆

Vainqueur du classement en temps réel en 2025 à bord de Raijin, avec moins de trois minutes d’avance, il nous raconte les coulisses d’une course intense, disputée jusqu’aux derniers mètres face aux autres Psaros 33 🔥

En 2025, Alain Stettler remporte la première place du classement au temps compensé et se voit décerner le Challenge Tuiga !

Merci à notre partenaire BCGE pour son soutien sur la Translémanique !

27/07/2026

TWO MONTHS TO GO ⏰

Preliminary Regatta Naples | 24-27 September

9 Boats, 6 Nations, 1 Winner.

———————————

MANCANO DUE MESI ⏰

Regata Preliminare di Napoli | 24–27 settembre

9 barche, 6 squadre, 1 vincitore.

24/07/2026

⛵ Translémanique en Solitaire : pensez à vous inscrire !

L’une des grandes classiques du Léman revient pour sa 53e édition, du 28 au 30 août 2026.

Régate emblématique et plus grande compétition en solitaire sur un lac, la Translémanique s’adresse aux navigateurs aguerris prêts à relever le défi du Léman, seuls à la barre.

🔥 Les inscriptions se poursuivent : https://chk.me/51t6U4Q
Clôture des inscriptions : 23 août 2026.

Merci à notre partenaire BCGE pour son soutien à cette nouvelle édition de la Translémanique !

Photos from International Six Metre Association's post 21/07/2026
Photos from Société Nautique de Genève's post 20/07/2026

📸 Retour en images : Championnats Suisse & d'Europe de 6mJI

Ce week-end, nous clôturions le Championnat suisse dans une très belle ambiance, entourés des équipages, des bénévoles, des partenaires et de tous ceux qui font vivre cette magnifique classe. 🇨🇭🏆

Cette semaine, place au Championnat d’Europe !
La cérémonie d’ouverture a officiellement lancé cette nouvelle étape de compétition à la Société Nautique de Genève, avec 50 équipages réunis sur le Léman : 20 bateaux en flotte Open et 30 en flotte Classic. 🌍⛵

Au total, près de 350 concurrents ont pris le départ d’une semaine de régates qui s’annonce intense, avec huit courses prévues jusqu’au vendredi 24 juillet.

Merci à toutes et tous pour ces moments de sport, de partage et de convivialité.
La suite promet d’être passionnante ! ✨

Photos from Société Nautique de Genève's post 16/07/2026

📸 Retour en images sur les deux premiers jours du Championnat suisse de 6MJi !

La compétition réunit sur le Léman une flotte exceptionnelle de 50 bateaux : 30 Classics et 20 Opens.

⚡🌩 Hier, le passage d’une cellule orageuse, accompagné de fortes pluies et de rafales, a laissé place à des vents faibles et instables. Malgré le lancement d’une première course, les conditions n’ont pas permis de la terminer.

Aujourd’hui, la flotte a enfin pu pleinement entrer en compétition, avec deux manches validées !

Il reste encore une journée de course demain, pour ce Championnat suisse, prélude aux Championnats d’Europe de 6mJI.

Crédits images : y.ryncki

Vous voulez que votre entreprise soit Gym la plus cotée à Geneva ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Téléphone

Adresse


Quai De Cologny 1
Geneva
1223