24/12/2019
IID Taekwondo
IID taekwondo ou Institut Internationale pour le Developpement du Taekwondo
IID taekwondo ou Institut Internationale pour le Developpement du Taekwondo est un cub sportif destiné au amoureux des arts martiaux et à tout ceux qui desirent pratiquer le taekwondo dans un environnement securisé , equipé et sociale
24/12/2019
Pouahhhhh
19/08/2016
Rio2016 : Taekwondo Homme / femme
Femmes 67 kg / Quarterfinals Today 6:00 PM
Hommes 80 kg / Quarterfinals Today 6:15 PM
Femmes +67 kg / Round of 16 Sat, Aug 20 12:00 PM
************* Programme du weekend *************
https://www.google.com/ =+rio2016+taekwo&mie=oly%2C%5B%22%2Fm%2F0138jtng%22%2C3%2Cnull%2C2%2Cnull%2Cnull%2Cnull%2Cnull%2Cnull%2Cnull%2Cnull%2Cnull%2Cnull%2Cnull%2Cnull%2Cnull%2Cnull%2Cnull%2Cnull%2C14%5D
Google Check out the 2016 Doodle Fruit Games at g.co/fruit
19/08/2016
Rio2016 : Taekwondo ( femme )
************* Resultats du Vendredi 19 Aout *************
https://www.rio2016.com/en/taekwondo-women-67kg-round-of-16-tk-3
Rio 2016 Official competition schedule and results for the Olympic Taekwondo event Women -67kg at the Rio 2016 Summer Games.
19/08/2016
Rio2016 :
************* Resultats du Vendredi 19 Aout *************
https://www.rio2016.com/en/taekwondo-men-80kg-round-of-16-tk-8
Rio 2016 Official competition schedule and results for the Olympic Taekwondo event Men -80kg at the Rio 2016 Summer Games.
nous sommes au palais des sports de treichville et les techniciens mettent tous en oeuvre pour vous offrir un spectacle grandiose dans le cadre de la coupe du monde 2013 de taekwondo .
nous vous invitons vivement a vous rendre au palais pour assister a ce beau spectacle qui vous est destine
20/11/2013
Le TAEKWONDO
Venu de Corée, le pays du matin calme, le Taekwondo est un sport olympique
Le Taekwondo, tel que nous le connaissons, est un art martial récent (une cinquantaine d'années) mais il constitue la synthèse de plusieurs arts martiaux dont certains sont très anciens en Corée (sous les dynasties Baekjae, Silla et surtout Koguryo). Ces arts martiaux étaient notamment le Subak et le Taekyon. L'histoire de la Corée est l'histoire d'une lutte constante pour exister face à deux puissants voisins, la Chine et le Japon. Le Taekwondo est intimement lié à cette histoire.
Avec l'apparition des armes à feu, les arts martiaux ont connu un déclin de leur importance militaire. Ils ont continué cependant à être pratiqués et enseignés dans les monastères boudhistes.
Pendant la très dure occupation japonaise (1910 à 1945), les arts martiaux coréens sont interdits. Les Japonais introduisent leurs propres arts martiaux, le Karaté et le Judo. Après la guerre, dans la nouvelle République de Corée (1945), la volonté des dirigeants est de remplacer les pratiques martiales d'origine chinoise et japonaise et de reconstruire l'identité nationale coréenne autour d'un art martial totalement coréen, héritier du Subak et du Taekyon. L'unification n'est pas facile mais le Taekwondo est créé en 1965.
La fin des années 60 voit l'expansion mondiale du Taekwondo. Il arrive en France avec maître Lee Kwan Young en 1969 et ne cesse de se développer depuis.
La France n'est pas un cas à part, le Taekwondo est en plein essor dans le monde entier (plus de 150 pays), sport de démonstration aux J.O de Séoul (1988) et de Barcelone (1992) il est discipline olympique depuis les jeux de Sydney. Le TKD est en France régi par la FFTDA qui s'est séparée de la FFKAMA (fédération française de karaté) en 1991. Le nombre de ses licenciés a doublé (environ 40 000 aujourd'hui), le Taekwondo est le troisième art martial en France après le judo et le karaté.
Le Taekwondo est extrêmement populaire chez les jeunes. C'est à la fois un art martial et un sport de combat. Comme art martial, il demande le respect des règles et l'apprentissage de la perfection technique. En tant que sport de combat, il permet un engagement physique et mental et des sensations fortes. Chacun, selon son âge, sa personnalité, y trouvera ce qu'il cherche.
13/11/2013
l'organisation de la Coupe du monde 2013 de Taekwondo aura lieu du 28 au 30 novembre en COTE D'IVOIRE à Abidjan.
«La Côte d'Ivoire a été honorée par les hautes instances du taekwondo mondial». il faut préciser que depuis 40 ans que la Coupe du monde existe, c'est la première fois que l'organisation est confiée à un pays africain. Preuve de la grande marque de confiance à la Côte d'Ivoire par les hautes instances du taekwondo mondiales
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Emplacement
Contacter l'entreprise
Téléphone
Site Web
Adresse
Abidjan