21/09/2021
LE SPORTIF,LE POLICIER,LE GENDARME,LE MILITAIRE ET LA SÉCURITÉ(la protection rapprochée,sécurisation des spectacles,événements et des bâtiments)AU CAMEROUN ...
J’ai longtemps observé les événements,spectacles,show-business et lieux de plaisirs. Vous conviendrez avec moi que la sécurité y est assurée par les sportifs en général qui la plus part du temps sont loin de maîtriser les méandres des services pour lesquels ils sont engagés. Il est bien d’avoir une carrure herculéenne mais il est encore mieux de savoir qu’est-ce que la SÉCURITÉ.
Le policier,le gendarme et le militaire qui très souvent croient être maîtres en la matière alors même que très peu savent ce que c’est que ce type de travail. Une arme à feu ou une quelconque formation militaire ne vous donneront jamais la connaissance appropriée en matière de SÉCURITÉ.
PRÉVOIR ET ANTICIPER sont les mots clés pour celui qui se veut professionnel du métier de SÉCURITÉ. Étant depuis longtemps dans la protection rapprochée ,il m’a été donné de constater que nos VIP sont très souvent capricieux et n’écoutent pas les consignes de la sécurité qu’ils engagent(déjà qu’il n’en reçoivent pas puisque l’agent de sécurité craint de s’adresser à son client de peur de perdre son boulot ou sa place de privilégier: si le garde du corps sait même qu’est-ce qu’il doit faire ou dire.)
Soyons simplement professionnels et connaître son travail,impose le respect . LA TENUE,L’ATTITUDE,LE LANGAGE ET LA MÉTHODE sont supers dissuasifs . Un boulot bien fait et dans les règles de l’art,vous assure plus de contrat.
La SÉCURITÉ est un boulot complexe et le spécialiste en la matière se fait payer à prix d’or. Pouvoir expliquer son boulot vous donne RESPECT et CONSIDÉRATION.
Faisons-nous former et acceptons d’apprendre mes chers.
Steve"Coach"Ambassa(Coach sportif,mental et MMA,expert en protection rapprochée,sécurisation des spectacles,événements et bâtiments .)
13/09/2021
QUELQUES CONSEILS PRATIQUES POUR UN RETOUR EN TOUTE SÉCURITÉ CHEZ SOI DE NUIT .
Je vous recommande une activité physique régulière car même la course peut s’avérer salvatrice si les sports de combat ne vous intéressent pas.
Connaître l’environnement et l’état d’esprit des coins que vous fréquentez ou vous habitez aussi.
Évitez les balades nocturnes lorsque l’on se sait en état d’ébriété avancée car vous attirerez les ennuis comme un c**a avec les mouches et pour contre-carrer ça,ne pas être seul(e).
Évitez de se faire remarquer négativement ou avoir des attitudes de riches à des endroits pas très recommandables car ceux qui y vivent ou en ont l’habitude ne vous regardent pas du bon œil et décideront de vous punir juste pour vous faire comprendre qu’à cet endroit c’est eux qui font la loi et vous n’êtes pas chez vous là où ils sont ou le,la bienvenue.( éviter la belle nana du coin qui repousse les avances et dénigre ceux de cet endroit et ne pas s’y intéresser parce que les mecs de son quartier risque vous faire payer ça très cher. Vous les femmes,repousser très poliment et délicatement les avances du type bizarre et en faire son allié afin de vous faire raccompagner le moment venu.)
Soyez observateur(trice),courtois(e) et sachez apprécier la situation afin de parer à toute éventualité.
Ne paniquez pas face aux dangers car très souvent votre propre peur est la plus part du temps responsable de la mise en danger de votre vie.( une fois que vous perdez votre sang-froid,vous allez avoir une réaction qui va énerver ou faire peur à ou aux agresseur(s) qui vont vous faire mal pour garder le contrôle de la situation ou par peur de se faire prendre.)
NB : Aussi vous n’êtes absolument pas obligé(e)s de sortir de nuit.
- Prenez des renseignements sur le coin où vous êtes invité(e)s.
- Rassurez-vous que vous soyez bien accompagné(e) et que ceux celui qui est ou sont avec vous ne soi(en)t pas la source de vos malheurs plus t**d.
Une fois devant le chez vous,ne foncez jamais droit sur votre domicile,observez les alentours sans faire remarquer votre manège car vous pouvez être attendu(e) ou être suivi(e). Ce qui peut ramener le danger chez vous et exposer la vie des vôtres ou vous faire perdre plus de biens.
Steve"Coach " Ambassa.
Coach sportif,mental,de sport de combat et MMA,expert en protection rapprochée,sécurisation des bâtiments et spectacles.
02/07/2021
Un coach sportif,mental et préparateur physique à votre disposition désormais !!!
Votre sécurité personnel,celle de votre domicile ou tout autre bâtiment ainsi que celle des spectacles par un expert en la matière.
02/07/2021
Bonjour, à tous 🙏🏼
Dans l’optique de la préparation du *_GLEO FIGHTING CHAMPIONSHIP_* qui se tiendra au PAPOSY le 21 août prochain, un stage national est prévu le 24 juillet à BATIÉ.
Ce stage préparatoire concerne tous les acteurs du MMA Camerounais et sera qualificatif à l’évènement sus mentionné.
À cet effet, une mise au point tactico-technique et un recyclage de tous les acteurs est nécessaire pour la réussite totale de cette nuit de show à l’américaine et, surtout pour une meilleure visibilité du MMA Cameroun 🇨🇲.
Les lumières et le son se déposeront à WARDA au Palais Polyvalent de Sport de Yaoundé dans quelques semaines.🔥🇨🇲👊🏾💥
Déjà prêt à plus de 75% de son organisation, une conférence de presse sera donnée mardi 29 juin afin de communiquer au public à travers les médias nationaux et internationaux, le programme détaillé de cet évènement inédit au Cameroun 🇨🇲 ✊.
*Vive le MMA camerounais !*
*Le président.*
Guy Bertrand OLOMO