09/04/2016
NOTRE FILM 4L TROPHY EST LA !! :D
Bonjour à tous
Après un long silence radio nous voilà de retour, mais nous revenons avec une bonne nouvelle...
C'est avec plaisir que nous partageons avec vous notre film souvenir qui retrace tout notre périple de l'aventure 4L Trophy 2016 !
Voici le lien de notre vidéo sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=1q215pfUPC0
Nous vous souhaitons une bonne vision de la vidéo, et vous conseillons de la regarder en qualité HD.
En espérant que ce petit film vous plaira et vous fera vivre ce que nous avons vécu grâce à vous...
Encore merci beaucoup et à bientôt,
Cyril et Mouad.
4L TROPHY 2016 - Equipage 209 - Cyril & Mouad
C'est avec plaisir que nous partageons avec vous notre film souvenir qui retrace tout notre périple de l'aventure 4L Trophy 2016 ! Pour voir les photos, cliq...
10/03/2016
Bonjour à tous !
Ça y est, après ces deux semaines de rêve, nous sommes tous les deux rentrés au bercail ... Il aura fallu tout de même presque 2 jours pour effectuer la remontée entre Marrakech et Nevers en passant par Valencia et Montfort, ça aura permis de terminer l'aventure en douceur et de redescendre progressivement sur Terre même si on sait pertinemment qu'il va falloir du temps pour atterrir complètement !
Quoiqu'il en soit, ce raid humanitaire aura permis à "Enfaits du désert" de récolter des dons, des vivres, du matériel paramédical, quelques dizaines de tonnes de matériel scolaire qui seront prochainement répartis dans le Maroc !
D'ici peu nous mettrons en ligne un film souvenir avec un montage des différentes vidéos et photos prises tout au long de l'aventure !
Nous tenons encore une fois à remercier chaleureusement nos deux familles, nos amis, nos connaissances (et ceux qu'on ne connait pas aussi d'ailleurs) et nos sponsors pour avoir rendu ce rêve possible, pour nous avoir permis de vivre cette aventure unique qui nous aura marqué à vie !
09/03/2016
Le retour en Espagne et la traversée se sont bien passés. Nous nous sommes arrêtés à Rabat au retour pour une pause déjeuner pour reprendre la route direction le port Tanger-Med
06/03/2016
La première soirée à Marrakech était réservée à une bonne do**he ainsi qu'un rattrapage de sommeil. Le lendemain matin nous avons profité de la journée en allant visiter la place Jemaa El Fna et faire les souks ^_^
Le soir c'était la soirée clôture par l'organisation Chez Ali où des plats copieux nous attendaient ! Nous avons aussi assisté à une partie du spectacle incluant Fantasia, dance orientale.. c'était une soirée de clôture mémorable :)
04/03/2016
Etape marathon | Jour 2
Après un petit bivouac en pleine nature et en autonomie à Tazarine avec quelques équipages avec qui nous avons partagé la route, nous avons repris la route direction Marrakech en passant par Errachidia - Rissani - Ouarzazat ainsi que le fameux et magnifique Col de Tichka où nous avons pu voir des montagnes et des paysages à couper le souffle!
Cette étape s'est terminée par l'arrivée à Marrakech et la récupération des billets d'hôtel :)
Nous vous détaillerons la suite des événements dans la prochaine publication !
02/03/2016
Etape Marathon | Jour 1
Notre 4L a eu la chance de pouvoir participer à l'ultime étape marathon qui se déroule en 2 jours! Et oui car il y'a des conditions strictes par l'organisation pour pouvoir y participer, notamment l'état du châssis !
Cette étape se démarque des autres par l'absence d'un lieu de bivouac par l'organisation, nous devons donc suivre le Road Book pendant 2 jours et chaque équipage de débrouille pour dormir en pleine nature que ça soit désert ou au bord de la route.
On ne pouvait pas compter le nombre de bacs à sable, de Oueds et de passage piégeux qui nous attendaient.
Le premier jour nous avons parcouru 100km en 10 heures tellement la route n'était pas évidente, en plus des heures d'attentes pour franchir les bacs à sable les plus durs.
Le trajet était le suivant : Merzouga - Tazarine - Agdz (où nous avons bivouaqué)
28/02/2016
Jour 2 à Merzouga | Etape bac à sable
Enfin notre 4L a pu toucher au vrai sable du désert marocain et ainsi déjouer tous les Oueds et bacs à sable !
Cette étape consistait à traverser de nombreux Oueds asséchés et dunes contenant de vrais bacs à sable ce qui n'est, bien entendu, pas évident pour une 4L. Pas de bobo durant cette étape, tout s'est bien passé avec un petit enlisement qui n'était pas si méchant que ça, et au passage nous avons découvert de superbes paysages à couper le souffle ! :)
Nous avons eu l'occasion de croiser quelques nomades sur la route qui étaient super sympathiques ^_^
27/02/2016
BONNE NOUVELLE !!
Les fournitures scolaires que nous avons transportés ont bien été données à l'association Enfant Du Désert qui s'occupe des enfants défavorisés du désert marocain :)
Encore merci à tous les gens qui nous permis d'arriver à ce but principal !
Nous vous tiendrons au courant de la suite de l'aventure :D
26/02/2016
Liaison Midelt - Merzouga :
Nous avons eu une liaison jusqu'à Merzouga en passant par Errachidia (notre bivouac pour 3 jours) qui s'est terminée par une vingtaine de kilomètres de piste, tels un avant-goût des deux jours suivants. Le trajet fut agréable. Nous avons ressenti cette transition entre Atlas marocain (montagnes enneigées) et désert marocain ! Aucune panne durant le trajet :)
25/02/2016
Liaison Algeciras - Midelt :
Enfin sur les terres marocaines ! La traversée s'est bien déroulée et le trajet dans les autoroutes/routes marocaines a parfaitement abouti pour arriver à Midelt.
Nous nous sommes arrêté à la station Jnane El Maamora à Rabat pour un tajine copieux avec les equipages de l'ISAT.
Seul petit dysfonctionnement du frein à main dans les montagnes de l'Atlas marocain, ce qui était un peu dur vu les bouchons et les démarrage en côte ^_^
Le problème a été réglé le lendemain, maintenant tout fonctionne à merveille !