28/09/2021
Randonnée au Moutchic
Nous étions 27 pour cette belle randonnée au Moutchic menée par Christine.
Par des sentiers ombragés bordés d'une végétation encore bien verdoyante, nous arrivons aux reliefs tant attendus : les dunes de sable chaud. Certains ne peuvent résister au plaisir bien mérité de marcher pieds nus avant même d'arriver à la plage ; après l'effort le réconfort... et l'air marin.
Nous terminerons cette superbe journée autour d'une boisson fraîche au café de la plage.
Sylvie
21/09/2021
Randonnée des 20km, dimanche 12 septembre....
Nous avons eu un temps idéal pour marcher dans des chemins sableux.
La mer était superbe avec ses gros rouleaux. En remontant la dune nous est apparu une cabane de marin originale.
A l'approche de la réserve de Cousseau nous avons observés des marcassins en train de brouter tranquillement.
Du haut des tours, la vue était magnifique.
Les huit participants ont été conquis.
Isabelle et Christine L.
20/09/2021
Randonnée du 12 septembre, 25 km à Cubzac les Ponts
Très belle journée qui a permis de découvrir les quatre ponts de la commune :
- le pont Gustave-Eiffel, pont routier construit par Gustave Eiffel entre 1879 et 1883, pour la route nationale 10 entre Hendaye et Paris
- le pont de chemin de fer, construit sur commande de la Compagnie des chemins de fer de l'État, pour la ligne ligne Chartres - Bordeaux, ce pont est achevé en 1885
- le pont autoroutier, dit aussi pont de Guyenne, qui traverse la Dordogne a été achevé en 1974, il porte l'autoroute A10
- le pont de la LGV achevé en 2016.
Cette randonnée nous a aussi permis d'admirer les reflets de la Dordogne, de passer devant la tombe du Commandant Jacques-Yves Cousteau, et le hasard du calendrier nous a fait traverser une brocante avec une exposition de belles voitures anciennes.
Merci à Paule de nous avoir guidés.
14/09/2021
Nous avons marché 20 kms en suivant le sentier du Lac de Carcans-Maubuisson.
Après avoir longé la plage, nous avons pris un sentier au cœur de la forêt, puis monté et dévalé les dunes, sans oublier de profiter des vues imprenables sur les eaux bleu turquoise du lac.
Au dessert gastronomique de notre pique-nique du jour à l’ombre des pins : cookies aux cacahuètes, meringues, gâteau à l’ananas-coco-pina colada, châtaignes grillées, gingembre, melon, chocolats fins, ...tant p*s pour ceux qui ne sont pas venus !
Merci à Paule pour cette belle randonnée.
Le bonus de Sandrine : https://vimeo.com/603375683
Sylvie
16/07/2021
Randonnée à la fraîche du jeudi 15 juillet.
20 randonneurs ont répondu présents pour cette belle balade de 10,5 km sous le soleil entre le Lac Vert à Canéjan et le Lac Bleu à Léognan au bord duquel nous avons pique-niqué et dégusté de savoureux macarons concoctés par Claudine!
C est l été au tpb !!
11/07/2021
C est l été...et le TPB propose quelques activités ponctuelles estivales.
En ce début juillet, une boucle de 9 km a la fraîche depuis la Forêt du Bourgailh jusqu'au Bois des sources du Peugue, avec pique-nique au bord du bassin de Cap de Bos et coucher de soleil depuis le promontoire le plus haut.
Les 14 participants ont bien apprécié cette randonnée très justement nommée "à la fraîche" et sous le soleil.
03/07/2021
Alors chers adhérents, quoi de beau au programme pour les deux mois à venir ? Des randonnées en prévision ? Des idées de balade ?
03/07/2021
Dernière sortie tpb avant la pause estivale...
Une soixantaine de membres du TPB s est retrouvée sur le rivage d'Ares/Andernos pour un pique-nique en soirée "sous les étoiles"... Pour cause de ciel couvert, le coucher du Soleil s'est fait discret et les étoiles n'étaient pas dans le ciel mais dans les yeux des participants heureux de se retrouver en nombre pour ce moment de convivialité qui clôture une année de randos "spéciales".
Bonne pause estivale à tous et rendez-vous en septembre pour une reprise enfin joyeuse !
03/07/2021
Le tpb a pris ses quartiers d été.... rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles aventures sur les chemins girondins....d ici là nous vous souhaitons un bel été avec de belles découvertes et de belles randonnées
23/05/2021
Un dimanche ensoleillé pour le tpb...direction Léognan pour 24 km entre ombre et soleil...le grand air, de beaux échanges, des paysages variés....
04/05/2021
Dimanche 2 mai....un petit groupe de randonneurs a eu le plaisir de découvrir Eysines, Blanquefort, le Haillan, Saint Médard de manière très bucolique....une belle sortie aux portes de Bordeaux !