02/06/2026
Aujourd'hui visite de Lhassa avec 3 de ses plus grand monuments.
Le palais du Potala et le palais d'été anciennes demeure des Dalaï Lama.
Et le monastère du Jokhang, haut lieu de pèlerinage bouddhiste.
La fin du séjour est proche...
30/05/2026
Après 4 jours passés à Beijing me voici au Tibet avec depuis lundi soir.
Aujourd'hui plusieurs heures de bus pour accéder au camp de base de l'Everest.
Une météo superbe.
Un panorama incroyable devant Chomo Lungma (« Déesse mère du Monde »).
Une pensée pour mes amis de Toit Carbon Blanc. Le Népal est de l'autre côté ;-)
27/05/2026
La cuisine chinoise est extra !
On mange salé à tous les repas, des légumes même le matin.
Il y a 5 saveurs dans la diététique chinoise.
La saveur douce tonifie la rate et l'estomac ; notre système digestif premier fournisseur d'énergie pour notre organisme.
Le plus bel exemple est le Zhou : bouillie à base de riz, haricots et/ou autres céréales.
Ajoutez un activité physique adaptée et vous avez une excellente base pour votre énergie. Prêt à affronter les aléas de la vie.
On en parle en cabinet ?
24/05/2026
Dernier jour au wuguan de maître Cui avec mon ami et frère d'école Michel Tournerie et David Regazzi président du club ASPOM KIM TAO de Bordeaux. Eux restent sur place.
Je reviendrai plus t**d sur la cérémonie d'hier avec une vidéo.
Pendant ce temps aujourd'hui pour les élèves de l'IFTEM c'était visite de la grande muraille.
Je les retrouve demain pour la suite de nos aventures...
23/05/2026
Jour 3.
Entrainement et réunion de disciples autour de maître Cui.
Une petite cérémonie a eu lieu aujourd'hui, photos à venir...
23/05/2026
Jour 3.
Entrainement et réunion de disciples autour de maître Cui.
Une petite cérémonie a eu lieu aujourd'hui, photos à venir...
22/05/2026
2eme jour.
Premier jour d'entraînement au Yiquan chez Maître Cui Ruibin.
Retrouvailles avec mon frère d'école Michel Tournerie .
20/05/2026
🇨🇳 Départ pour la Chine
Une nouvelle immersion commence…
👉 Au programme :
✔ Retrouver les élèves de l’IFTEM
✔ S’entraîner au Yiquan avec Maître Cui Ruibin
✔ Découvrir le Tibet
✨ Se former, pratiquer, approfondir.
📲 À partir du 21 mai, je partagerai des contenus en direct depuis la Chine.
---
15/05/2026
🎓 Je vous présente l’IFTEM,
Institut de Formation aux Thérapies Energétiques et Manuelles
Depuis l’année dernière, j’ai le plaisir de faire partie de l’équipe pédagogique de cette école de Médecine Traditionnelle Chinoise.
✔ École agréée FNMTC, la seule en Nouvelle Aquitaine
✔ Formation professionnelle sur 4 ans
✔ Préparation à la certification DNMTC
👉 Une formation complète :
Massage Tuina • Acupuncture • Pharmacopée • Diététique • Qi Gong
🌏 En lien direct avec l’Académie de Beijing
Un voyage d’étude d’une trentaine d’étudiants est d’ailleurs en cours ce mois-ci.
✨ Une approche rigoureuse et reconnue.
➡️ Des moments découvertes sont possibles pendant les weekend de formation.
Vous pouvez aussi découvrir l’école de l’intérieur dans le cadre du clinicat.
👉 Prenez rendez-vous !
🔗 https://iftem.fr/
---