21/05/2026
On t'avait dit que réparer son vélo, ça valait le coup ;) 🔧
Grâce au label Bonus Répar' Cycle, on soustrait directement 15 ou 30 € de ta facture, selon le montant des réparations.
1/ Tu emmènes ton vélo à l'atelier.
2/ On effectue les réparations.
3/ Au moment de le récupérer, tu remplis un petit formulaire et le bonus est déduit directement de ta facture.
Le tour est joué !
C'est le bon moment pour sortir ton vélo du garage et lui offrir une seconde vie. Et toi, qu'est-ce qui traîne à réparer sur le tien ? 👇
28/04/2026
Il y a quelques jours, nous étions à la soirée de remise des prix Innovation de la Sécurité Routière 🏆
Une belle occasion de découvrir des dispositifs et solutions innovants au service d'une mobilité plus sûre.
Notre e-learning Se déplacer à vélo en sécurité était nominé dans la catégorie "Aide aux mobilités douces" — aux côtés de 3 autres solutions. Une reconnaissance qui nous touche et qui confirme l'importance de la formation dans la transition vers des mobilités actives.
Félicitations à tous les lauréats de cette édition ! 👏
23/04/2026
Quel plaisir 🌞Les cycles d'apprentissage de notre vélo-école mobile continuent sous le soleil. Les apprenant.es testent, se lancent et grâce aux conseils de nos formateur.ices ils pédalent pour la première fois !
Le projet prendra fin cette année en juin après une 3ème session bien remplie 🙂
21/04/2026
Le vélo, ça vous apporte quoi concrètement ? 🚲
💸 Des économies sur les transports
🕐 De l'autonomie, vous partez quand vous voulez
✨ Un quotidien plus fluide
🙂 Du bien-être, physique et mental
Des bénéfices simples, concrets, accessibles à tout le monde. Pas besoin d'être sportif·ve ou équipé·e pour commencer.
Et vous, lequel vous parle le plus ? 👇
16/04/2026
🚲 Grâce au vélo, Nadia gère la route de l'école comme une pro.
Le matin, elle part quand elle veut, dépose les enfants, évite les bouchons. Pas besoin d'attendre, pas besoin de dépendre.
Le vélo, c'est souvent une solution simple à des trajets qu'on pensait compliqués.
Et toi, tu l'utilises pour quels trajets du quotidien ? 👇
Illustration réalisée par
09/04/2026
✨José avait un rêve étant ado. À 70 ans, il le réalise enfin : apprendre à faire du vélo. Aujourd'hui, il traverse la ville librement 🚲
Il n'est jamais trop t**d pour apprendre. Et quand ça arrive, ça change quelque chose : plus d'autonomie, plus de confiance, un rapport différent à la ville.
Tu connais quelqu'un qui aimerait apprendre à faire du vélo ? 👇
Illustration réalisée par
31/03/2026
Inès file au boulot, libre et à l'heure 🚲
Plus besoin de compter sur les transports, de stresser pour une correspondance ratée ou de payer un abonnement chaque mois. Elle part quand elle veut, elle arrive quand elle veut.
C'est quoi la chose qui vous freine encore à passer au vélo ? 👇
Illustration réalisée par
24/03/2026
Les beaux jours sont là et la saison commence pour nous ! 💪
Quelques images de notre atelier mobile de réparation vélo à l'Autorité de la Concurrence. 😊
18/12/2025
La boutique ferme ses portes pour les fêtes ! 🎅
Fermeture du 24 décembre au 5 janvier inclus (réouverture le 6 janvier)
Dernier jour pour venir récupérer votre vélo avant la fermeture : mardi 23 décembre (après midi).
Bonnes fêtes à toutes et tous, profitez en bien ✨🙂