12/06/2026
🏃♀️🇫🇷 Retour des Championnats de France UNSS à Compiègne 🇫🇷🏃♂️
Du 8 au 11 juin, notre section sportive a porté haut les couleurs du collège Les Servizières lors des Championnats de France à Compiègne 💪
Entre pluie, vent, éclaircies et météo bien typique de la Picardie 🌧️😅, nos élèves n’ont rien lâché !
De belles performances, quelques résultats un peu en dessous des attentes parfois… mais surtout une équipe soudée, combative et engagée jusqu’au bout 👏
➡️ Une belle 25ème place nationale pour la section, alors que nous arrivions avec la 34ème performance engagée 🔥
Une progression qui récompense le travail, l’investissement et l’état d’esprit du groupe 💙
Bravo à tous les athlètes et à tous les organisateurs 👏
Et maintenant… place à un peu de repos bien mérité 😄
Athlétisme EspritDEquipe Fierté Compiègne SportScolaire College TeamEPS
12/05/2026
🥈🇫🇷 C’EST OFFICIEL 🇫🇷🥈
La semaine dernière, notre équipe minime est devenue vice-championne académique… et aujourd’hui, la qualification pour les Championnats de France est officielle ! 🔥💪
Avec un total de 274 points, l’équipe décroche son billet pour Compiègne au mois de juin 🇫🇷
Un immense bravo à tous la section qui a tout donné malgré des conditions météo catastrophiques 🌧️ pour aller chercher cette qualification au mental .
Un grand bravo aussi à nos benjamins qui terminent 4ème de l’académie !
📍 Rendez-vous en juin à Compiègne pour défendre nos couleurs et réaliser la meilleure performance possible 🔥
Fiers de vous 💙
SportScolaire
28/04/2026
🏃♀️🏃♂️ Championnat du Rhône UNSS Estival ☀️
Retour sur une belle journée de compétition disputée dans d’excellentes conditions météorologiques, qui ont permis à chacun de s’exprimer pleinement sur les épreuves.
Des résultats légèrement en deçà de nos ambitions, mais très encourageants pour la suite… tout laisse présager une belle progression en vue des championnats académiques. 🔥
🥇 Benjamins champions du Rhône avec un superbe total de 239 points !
🥈🥉 Minimes : une très belle 2ème et 3ème place, avec notamment 236 points pour l’équipe 1.
✅ 4 équipes qualifiées pour les championnats académiques :
➡️ 2 équipes benjamins
➡️ 2 équipes minimes
👏 Bravo à tous nos athlètes pour leur engagement, leur esprit d’équipe et leurs performances !
📅 Rendez-vous le 6 mai pour viser une qualification aux championnats de France 🇫🇷🔥
Fierté ObjectifFrance SportScolaire
23/12/2025
3eme de l’académie !
Mercredi dernier les 21 qualifiés se sont retrouvés à la halle Diagana pour les championnats académiques !
Notre meilleure équipe de la catégorie collège termine 3ème au challenge saut et 3ème au challenge haies !
Une bonne performance pour clôturer l’hiver , le chemin s’arrête ici , place à la préparation pour les compétions estivales !
17/12/2025
C’est avec une équipe affaiblie par la grippe que notre équipe de minimes s’est rendue aux championnats académiques de cross à Bourg en Bresse.
Les garçons ont fait le job et les filles font un joli tir groupé qui classe le groupe 12ème équipe !
Résultats :
Noémie 62e
Léa 64e
Héloïse 67e
William 26e
Ghiles 87e
Bravo pour l’état d’esprit du jour ! Une belle orga sur un beau parcours !
29/11/2025
CHAMPIONNATS DU RHÔNE EN SALLE-UNSS 🏅
(organisés en collaboration avec l’Ain)
Ce mercredi marquait la première compétition de la saison hivernale pour notre section sportive collège, à l’occasion des championnats du Rhône-UNSS. Une belle entrée en matière pour nos athlètes !
👉 Pour les débutants, l’enjeu était surtout la découverte : nouvelles épreuves, nouveaux repères… et ils ont parfaitement relevé le défi avec sérieux, enthousiasme et de belles attitudes tout au long de la journée.
👉 Pour les plus expérimentés, cette compétition servait de réglage et de préparation en vue des prochaines échéances, notamment les championnats académiques. Les performances sont au rendez-vous et très prometteuses pour la suite !
Les résultats en équipes Benjamins et minimes :
🥇 Victoire au Challenge haies benjamins
🥈 2e place au Challenge vitesse benjamins
🥈 2e place au Challenge saut benjamins
🥇 Victoire au Challenge saut minimes
🥇 Victoire au Challenge haies minimes
👏 Bravo à tous et surtout au coach 😜 et à l' pour l'organisation .
20/11/2025
Cross Départemental UNSS – Une belle journée pour nos 25 jeunes !
Hier, les 25 athlètes de la section Servizières se sont retrouvés au départ du Cross Départemental.
Dans l’ensemble, les résultats sont positifs, même si la densité de coureurs a parfois bousculé nos jeunes les moins combatifs ou ceux qui manquent encore un peu d’audace pour se faire leur place dans le peloton.
C’est aussi ça, apprendre à courir en compétition !
🎉 La très grande satisfaction du jour : Amaury, qui remporte avec beaucoup d’intelligence et de maîtrise la course Benjamin Garçon. Une superbe performance et une course parfaitement menée.
Malheureusement, l’équipe n’étant pas qualifiée et le fonctionnement UNSS ne permet pas à Amaury de poursuivre, il ne pourra pas participer aux Championnats Académiques en individuel.
Quoi qu’il en soit, un immense bravo à lui !
🏅 Côté équipes, la performance du jour revient aux Minimes, qui terminent 6e tous établissements confondus et décrochent leur billet pour les Championnat Académiques.
Une qualification méritée, d’autant que l’an dernier, ils terminaient 13e : la progression est nette et encourageante !
Bravo à Thibault 9ème, William 16ème, Ghilas 60ème, Léa 36ème, Héloise 37ème et Noémie 40ème.
👉 On retrouvera toute la troupe la semaine prochaine aux Championnats Départementaux en salle.
22/06/2025
🏆 Championnats de France UNSS 2025 – Vannes (17 au 20 juin) 🏃♂️🔥
Qualifiés avec un total de 284 points, notre équipe de Meyzieu, la section du collège Les Servizieres, espérait franchir la barre des 300 points pour viser le Top 20 national ! Malheureusement, une chaleur accablante et la blessure d’un membre de l’équipe ont freiné les ambitions…
Mais les jeunes n’ont rien lâché 💪 : ils ont tout donné avec détermination, solidarité et combativité, pour terminer avec 275 points à une 30e place honorable sur 37 équipes classées en section ! 👏👏
🎉 Un immense bravo à Léa, Marwa Thibault et Esteban, pour cette belle aventure humaine et sportive !
👏 Et félicitations à Ugo, jeune juge, qui a brillamment représenté notre académie en arbitrage, même sous la chaleur écrasante ! 👨⚖️🔥
Un grand merci aux organisateurs de l'.
💤 Place maintenant au repos bien mérité...
📅 Rendez-vous en septembre pour les tests de sélection des nouveaux entrants !
20/05/2025
C’est officiel, Marwa , Thibault, Léa, Esteban et Ugo de la section sont sélectionnés aux championnats du France 🇫🇷 !
Une deuxième qualif en collège depuis la création de la section ! Bravo à toute la team et aux coachs 💪
On en profite pour saluer le parcours de notre section à Charlie Chaplin qui réalise une belle journée académique, malheureusement pas suffisant pour une qualif aux France !
On se retrouve vite pour suivre notre team du collège aux France 🇫🇷🤜