Bienvenue sur la page officielle du RC FLACE MÂCON FÉMININ. Le Racing Club Flacé a vu le jour en 1959. Sa section féminine a été créée par M.
Vous trouverez ici les informations et actualités diverses du club et de toutes les équipes de la section féminine: école de foot, U13, U18, équipe réserve et équipe A. et Mme ANDRE en 1984. Notre section fêtera donc en cette fin de saison ses 30 ans. Durant ces 29 années, notre club a évolué jusqu'au plus haut niveau du moment : le National A. Pendant toutes ces années, le club traversa, cahin-ca
ha, les aléas de la vie d'un club amateur, avec ses joueuses, ses équipes dirigeantes, et bien sûr l'émergence de la concurrence croissante des autres clubs. Autant de conditions qui conduiront le club en Ligue. Pour la saison 2002/2003, le club renouait avec le niveau national en accédant à la D3. Ce niveau devait être maintenu jusqu'à la fin de la saison 2004/2005 où une nouvelle fois, le mauvais parcours renvoya notre équipe en Ligue de Bourgogne. Depuis, nous souhaitions tous vivement reconquérir notre place en division supérieure. Une remise en question de notre fonctionnement s'avérait essentielle pour gagner en confiance, et exploiter au mieux les compétences de chaque joueuse. Nous conjuguâmes alors nos efforts, redoublant de volontés, d'investissements personnels, pour conclure cette saison de belle manière. En effet, les filles terminèrent championnes de Bourgogne avec la meilleure attaque de France : 134 buts marqués pour seulement 6 encaissés. Cette réussite permis alors à un groupe soudé, riche de ses relations interpersonnelles, de rejoindre la D3 dans les meilleures conditions. La saison suivante se déroula dans la continuité de la saison passée. Les filles restèrent invaincues durant presque toute la saison, cédant seulement lors des cinq dernières minutes du dernier match (perdu 1-0). Sacrées championnes de leur poule, nos joueuses n'atteignirent cependant pas le niveau de la D2. Elles échouèrent en effet lors des barrages. En 2008/2009, une modification de règlement permettait aux premières de chaque poules de D3 d'accéder directement en D2. Nos joueuses terminèrent une nouvelle fois première de leur poule et accédèrent ainsi à la D2 en 2009/2010. Après une première saison en D2 assez difficile (10ème au classement), la saison 2010-2011 marqua une nette progression des filles (5ème au classement). La saison 2011-2012 a été plutôt difficile (9ème au classement), l'objectif ayant été atteint : le maintien en Division 2 nationale. Les U13 et les U18 ont finit premières de leur championnat. Lors de la saison 2012/2013 les filles ne parvinrent pas à se maintenir au niveau national. Lors de la saison 2013/2014 elles évolueront au niveau régional avec comme objectif de retrouver l'élite le plus vite possible. L'équipe B termina dernière de sa poule "haute", cela laisse présager de belles choses pour la saison prochaine. Les U18 ont terminé premières de leur championnat et ont remporté la coupe. Les U13 ont terminé 3eme de leur championnat. Pour la saison 2013/2014, le RC Flacé Mâcon féminin recherche dès maintenant des filles à partir de 6 ans, pour les catégories : école de foot (U6 à U11), U13, U15, U18, équipe réserve senior ainsi que l'équipe A qui évoluera en Division Honneur la saison prochaine (niveau régional), et qui aura pour objectif de remonter au niveau national, en Division 2. Si vous êtes intéressées vous pouvez dès à présent nous contacter:
-École de foot (U6F à U11F) : Maurice Robot 06-77-58-88-54
Créée en 2011, cette page Facebook du RC Flacé Mâcon féminin s'arrête.
Un grand merci aux 2 administratrices, Stephanie et Marjorie, pour avoir relayé l'actualité de la section féminine durant toutes ces années.
1119 mentions "J'aime" atteints: MERCI infiniment d'avoir suivi les aventures de la section féminine sur cette page pendant toutes ces saisons.
Enfin... voici quelques merveilleux souvenirs partagés ici avec vous (en photos): vainqueur de la coupe de Bourgogne en 2014, nouvelle mascotte porte-bonheur pour les inter régions, remontée en D2 en 2015 ou encore le stage de prépa avant d'attaquer le championnat de D2...)
10/06/2019
L'équipe A a fini 4 ème de cette 2 ème phase !
Bravo à toutes !
10/06/2019
L'équipe séniors a gagné le tournoi de beach soccer.
Super les filles !
03/06/2019
Résultats du samedi 1 juin :
- les U13 perdent 3-2 contre Salornay.
- Les U18 gagnent 7-1.
Bon rétablissement à Sandy.
14/05/2019
Résultats du week end :
Samedi 11 Mai
Les U 13 perdent 1-3.
Les U 18 gagnent 4-1 .
Dimanche 12 Mai
L'équipe A a perdu 1.0 à Blanzy.
10/05/2019
Programme du week-end:
Samedi 11 Mai
-Les U 18 reçoivent Crèches à 10h30 au complexe Antoine Griezmann.
Les U 13 reçoivent HL2S à 14h30 au complexe Antoine Griezmann.
Dimanche 12 Mai
L'équipe A se déplace à Bourbon Lancy à 15h.
Pour infos, le match contre Chatenoy de Dimanche a été gagné sur tapis vert car elles ont fait jouer 5 filles de l'équipe 1 .
Bon week- end
08/05/2019
Résultats de ce Mercredi 8 Mai
L'équipe A à perdu 5.3 à Charmoy
Les u 18 ont perdu 7.2 contre Paray
05/05/2019
Résultats du week end:
Samedi 4 Mai
- Les U 13 perdent 8-1
- Les U 18 perdent 5-4
Dimanche 5 Mai
L'équipe A a perdu 2.1 contre Chatenoy .
04/05/2019
Samedi 4 Mai
-Les U13 jouent à Cluny.
-Les U18 jouent à Louhans.
Dimanche 5 Mai
- Les séniors jouent contre chatenoy à 15h au complexe Antoine Griezman
Bons matchs
02/05/2019
Les u 13 ont gagné 2.0 contre Igé ce Mercredi 1 Mai.