AWA BIKE

AWA BIKE

Partager

Vélo loisirs entre cyclosportives et randonnées...

Photos from AWA BIKE's post 10/08/2024

CIRCUIT SAVOIE 6/6 ! Fin du périple sur la route des cols mythiques de Maurienne. Pour clôturer ce circuit de 6 jours, un petit parcours avec deux petits cols à partir de Saint Jean de Maurienne sur la route de l'Opinel !
✅️ Col de la Confrérie
✅️ Col du Mollard

1200m de dénivelé et une montée de 22km sur une route très peu fréquentée. Au retour, on s'est arrêtés à l'usine dite du pont où les premiers opinels ont été fabriqués et on a visité le musée de l'Opinel. Ce couteau de poche inventé par Joseph Opinel est désormais connu dans le monde entier !

Avant de quitter cette région dite du Beaufortin, nous avons fait une razzia à la coopérative des fromages de Beaufort !

Musée De L'opinel

Photos from AWA BIKE's post 09/08/2024

CIRCUIT SAVOIE 5/6 : nous poursuivons les ascensions des cils mythiques de la Maurienne. Aujourd'hui deux cols qui s'enchaînent
✅️ Le col du Glandon depuis St Jean de Maurienne : sur les 30km au total, 19 km d'ascension dont les 3 derniers en mode mur entre 10 et 12% ! 3h13 pour y parvenir depuis St Jean de Maurienne

✅️ Le col de la Croix de fer que l'on passe dans la foulée après 2,5km de pente douce à 6%

La descente par St Jean d'Arves est magnifique avec les fameuses aiguilles d'Arves à l'horizon.

Avec toujours un grand soleil et une agréable fraîcheur le matin et en hauteur et de très nombreux cyclistes etrangers qui s'entraînent sur nos routes ! On fait la queue aux cols pour la photo ! On a déjeuné vers 14h34 à Solin d'Arve.

Photos from AWA BIKE's post 08/08/2024

CIRCUIT SAVOIE 4/6 : sur la route des cols mythiques de la Maurienne avec pour aujourd'hui 2 beaux cols :
✅️ Col du Chaussy à 1533m
✅️ Col de la Madeleine à 2000m

Sur cette boucle au départ de Saint Jean de Maurienne nous avons gravi au total 2300m de dénivelé pour 75km sous un grand soleil. Heureusement la montée sur les fameux lacets de Montvernier et au-delà était à l'ombre et bien fraîche (17° au départ).

Photos from AWA BIKE's post 07/08/2024

CIRCUIT SAVOIE 3/6 : journée repos/roulage dans la vallée de la Tarentaise entre Bourg Saint Maurice et Albertville pour aller récupérer la voiture et rejoindre ensuite Saint Jean de Maurienne.

Beau circuit en descente sur 60km le long de l'Isère qui prend sa source dans le massif des Alpes, en Savoie, dans le parc national de la Vanoise, sur la commune de Val-d'Isère, au glacier des sources de l'Isère sous la Grande aiguille Rousse.

Nous avons suivi une agréable et très fraîche vélo route le long de l'Isère qui dans cette zone est un puissant torrent : la vélo prend le nom de VALLÉE OLYMPIQUE à partir de Moûtiers.

Dans l'étroite vallée de la Tarentaise les vélos n'ont pas toujours eu la part belle mais de gros efforts ont été faits pour sécuriser ce parcours dont notamment la possibilité d'utiliser la galerie de sécurité du tunnel du Siaix désormais exclusivement réservée aux cyclistes.

Alison Wave Attitude - International

Photos from AWA BIKE's post 06/08/2024

CIRCUIT SAVOIE 2/6 : Alberville-Bourg Saint Maurice avec 1890m de dénivelé pour cette 2e journée. Deux magnifiques cols et une vue éclatante de bleu sur la retenue de Roselend qui alimente l'équivalent de de 440.000 habitants, soit toute la Savoie en électricité.
✅️ Col du Pré à 1735m d'altitude en passant par Beaufort
✅️ Cormet de Roselend à 1968m d'altitude

La descente du Cormet de Roselend vers Bourg Saint Maurice c'est 20km de descente à fond avec progressivement la température qui s'élève comme si on descendait dans une fournaise 🥵 !

Photos from AWA BIKE's post 05/08/2024

CIRCUIT SAVOIE 1/6 : Alberville-Alberville boucle qui nous a permis de faire plus de 1700m de dénivelé avec 2 jolis cols - col de l'Arppetaz et de la Forclaz... la vue sur le Mont Blanc gâchée par quelques nuages. Très grosse chaleur pour ce premier jour et des paysages magnifiques ! On démarre fort !

Photos from AWA BIKE's post 04/07/2024

Bien arrivés à Dole...! Ravis de retrouver un air de douce France chaleureuse sous un soleil très agréable.
Sacrée journée ! Nous avons pris 8 trains successifs entre l'Allemagne, la Suisse et la France, entre Sigmaringen et Dole : Sigmaringen, Tuttlingen, Singen, Bâle BD, Bâle SBB, Mulhouse, Belfort, Besançon et Dole enfin !

Photos from AWA BIKE's post 03/07/2024

EUROVEL0 6 - JOUR 9
De Tuttlingen à Sigmaringen
Fin de notre périple en rando vélo.
60km le long du Danube avec 370m de dénivelé en 4h...
Un parcours agréable dans un décor différent : nous sommes dans une sorte de défilé rocheux entrecoupé de zones très boisées. On s'est dépêchés pour arriver avant la pluie !
Nous sommes dans une très agréable pension, très confortable et où on mange très bien pour notre première journée de repos après 9 jours non stop...

Au total depuis notre départ de Dole dans le Jura nous avons fait 543km avec nos vélos chargés de 35kg.

Photos from AWA BIKE's post 01/07/2024

EUROVEL0 6 - JOUR 8
De Wanden au bord du lac de Constance à Tuttingen au bord du Danube. Nous sommes toujours en Allemagne.
60km, 750m de dénivelé en 4h44 toujours avec nos vélos musculaires chargés (35kg)...

Aujourd'hui l'étape fut sportive : on s'est concentrés sur l'effort (beaucoup de dénivelé). Heureusement il faisait beau, puis tourmenté et frais et on est arrivés à Tuttingen juste avant la pluie ! Dans les montées avec des pourcentages à 10% voire 12%, on doit gérer l'effort avec patience et sans débauche d'énergie, et ça paye !! Les cuisseaux d'acier ont bien tourné !

Les paysages de la campagne allemande sont assez similaires à ceux de la France, les mêmes odeurs aussi... par contre on a pu constater que sur les bas côtés il n'y a quasiment pas de déchets. Depuis 8 jours on a du voir 2 paquets de ci******es et un papier... alors qu'entre Mandelieu et les Adrets ou vers Agay, les bas côtés sont cafis de canettes, emballages divers, enjoliveurs, paquets de ci******es et autres objets improbables...

👍Ce soir c'est hôtel à Tuttingen : on est bien en place pour regarder le match France-Belgique !!

EuroVelo

Photos from AWA BIKE's post 30/06/2024

EuroVelo 6 - JOUR 7 (72km, 5h, 515m de dénivelé avec vélo de randonnée musculaires, 35kg avec charge).
✅️De Waldshutt à Wangen (Allemagne)
✅️Des rives du Rhin au Lac de Constance.

Sous un ciel gris nous avons quitté les rives du Rhin pour traverser la campagne allemande et rejoindre les très spectaculaires chutes du Rhin à Schafaussen. Une forme de pèlerinage car nous étions là même il y a 9 ans lorsque nous avions fini notre traversée de la Suisse l'été 2015.
Après avoir longuement longé le Rhin et admiré d'anciens ponts tout en bois, arrêt ensuite à Stein am Rhein et ses magnifiques maisons peintes pour quelques provisions pour notre dîner. Nous voici ce soir au bord du lac de Constance dans un camping à Wangen après avoir fini le parcours sous la pluie et un grand vent.

Une chose est assez frappante : tous les villages, tous les jardins, toutes les rues, toutes les places sont impeccablement entretenus, soignés, décorés... sur des kilomètres et des kilomètres aucun laisser-aller. Phénomenaux ces Allemands !
En tous cas ils sont très contents d'être qualifiés pour les quarts de finales à l'euro de foot. Les Suisses sont très contents aussi. Hier soir cela a beaucoup klaxonné !

Photos from AWA BIKE's post 29/06/2024

EuroVelo 6 : JOUR 6
De Lörrach à Waldshut (Allemagne) : 70km !
Le long du Rhin, un Rhin très haut avec un énorme courant. Majestueux et imposant. On a apprécié les guinguettes allemandes avec de bons jus de fruits pour Alison et de bonnes bières pour Philippe.
On a pris alternativement l'EV6 et l'EV15 et les jonctions ont toujours été au top car les chemins sont presque par définition des Fahrrad strasse - des routes pour les vélos pas toujours goudronnées et c'est bien agréable.
On a fini sous une petite pluie fine mais il fait déjà beau à nouveau. Partout l'accueil est bienveillant, poli et respectueux... on savoure.

Photos from AWA BIKE's post 28/06/2024

EuroVelo 6 : JOUR 5
De Brebotte en Territoire de Belfort à Lorrach en Allemagne (87,5km)... Une longue étape sous un soleil de plomb ! Nous avons quitté la Franche-Comté, traversé un petit bout d'Alsace et rejoint l'Allemagne en passant par la Suisse ! Cette région s'appelle la région des 3 pays, où règne un art de vivre à l'européenne.

Belle descente d'écluses en écluses vers Mulhouse. Une traversée de Mulhouse un peu compliquée puis direction Bâle en Suisse avant de rejoindre Lorrah en Allemagne. La pause gourmande à L'auberge de la péniche à Kembs en Alsace est à noter dans votre carnet de voyage. Supers plats, super accueil et super décor. La fin du parcours dans une forêt à l'ombre a été très appréciée !

On est toujours ébahis et sous le coup de l'admiration face à la densité du réseau cyclable qui tisse, dans toutes les rues et sur tous les ponts, un maillage à volonté de pistes cyclables. Elles ont si pratiques que tout le monde les emprunte surtout pour se déplacer et non pour le loisir ou le sport. On a des progrès à faire en France !

Vous voulez que votre entreprise soit Gym la plus cotée à Mandelieu-la-Napoule ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Site Web

Adresse


Mandelieu-la-Napoule
06210