11/01/2026
Cher(e)s ami(e)s,
Je vous souhaite un doux dimanche avec cette citation extraite de mon livre « L’Odyssée du sacré ».
Pour celles et ceux que ce thème intéresse, je proposerai un webinaire consacré aux transformations contemporaines du sacré ce jeudi 15 janvier.
🌟 Les bouleversements du sacré : comment le penser et le vivre aujourd’hui ?
⏱ Jeudi 15 janvier 2026 à 20 h, en direct.
Replay disponible pendant deux semaines.
Inscriptions sur lamaisondessagesses.com
Frédéric
01/01/2026
✨ Je vous souhaite… ✨
Je vous souhaite
des rêves assez grands
pour oser y croire,
et assez simples
pour prendre du plaisir chaque jour.
Je vous souhaite
des levers de soleil qui recentrent,
des mouvements qui alignent,
des silences qui apaisent.
Je vous souhaite de la beauté,
parce que la beauté nourrit,
qu’elle ouvre le cœur, et
parfois, elle suffit à nous
remettre en mouvement.
Il y a un an,
ce sirsasana n’était pas aussi stable,
pas aussi fluide,
pas aussi confiant.
Et pourtant…
pas à pas, souffle après souffle,
le corps apprend,
l’esprit s’ouvre,
et la magie finit toujours par opérer ✨
On n’imagine jamais
tout ce que l’on peut atteindre
quand on persévère
dans le plaisir et la sérénité.
✨ Belle année à vous.
Qu’elle soit vivante, alignée
et pleine de petits miracles du quotidien 🤍
✨ ✨✨
Un chemin en 5 images…
→ S’élever ✨
→ Prendre du plaisir 💫
→ S’ancrer 🌱
→ Jouer 🌊
→ Se relier 🤍
1️⃣ Sirsasana – Maurice (coucher du soleil)
2️⃣ Danseur – Corse (lever du soleil)
3️⃣ Posture de l’arbre – Mexique (lever du soleil)
4️⃣ Paddle – été
5️⃣ Méditation – Corse (lever du soleil)
12/09/2025
La vie c’est comme un lever de soleil.
On ne sait jamais à quoi s’attendre. On imagine le pire, on doute….
Et pourtant, souvent, la magie opère.
Et finalement, même si le cadrage n’est pas parfait, c’est ce que l’on choisit de faire de ce moment qui le rend exceptionnel… ou pas 🤷♀️
« Le soleil se lève et aujourd’hui sera le plus beau jour de ma vie. » F. 🫶
22/07/2025
«Pour bien vieillir, il faut garder en soi les curiosités de l'enfance, les aspirations de l'adolescence, les responsabilités de l'adulte, et dans le vieillissement essayer d'extraire l'expérience des âges
précédents.»
EDGAR MORIN
LECONS D'UN SIÈCLE DE VIE