01/04/2025
Qu’est-ce que l’ANIENIM ? A quoi sert-elle ?
Notre association a pour but de valoriser les diplômes délivrés par l’ENIM, en animant notre réseau.
Cette année les femmes ingénieures sont à l’honneur ainsi que nos promotions 75 et 85 !
Nous sommes également là pour nos étudiants, nous sponsorisons 3 équipes du 4L Trophy et un partenariat avec ENIM-ETUDES a été mis en place.
Soutenez notre réseau !
https://www.anienim.asso.fr/fr/contribution/index/choice
Toujours à votre écoute pour que nous puissions continuer et améliorer l’association nationale des ingénieurs ENIM. Nous préparons actuellement un questionnaire, vos suggestions sont les bienvenues.
01/04/2025
Enimiens, Enimiennes des promos 75-85
L’ANIENIM vous invite à vos retrouvailles, cet événement se déroulera du 16 au 17 mai 2025.
Revivez vos années à l’ENIM en partageant vos anecdotes !
Vous retrouverez le déroulé des deux journées sur les liens suivants :
https://www.anienim.asso.fr/fr/event/retrouvailles-du-cinquantenaire-promotion-1975/2025/03/24/108
https://www.anienim.asso.fr/fr/event/retrouvailles-quarantenaire-promotion-1985/2025/03/24/100
nez nombreux(ses) !
27/03/2025
Bonjour à tous !
Dernière minute le BBde Adenima lancé sa campagne de pull ENIM, trouver ci-joint le lien vous permettant de faire votre commande:
https://www.enim-association.fr/commandesweat?fbclid=PAY2xjawJI_2ZleHR
Dépêchez-vous les commandes seront closes d'ici le 03 avril 2025, regardez bien le site vous avez la possibilité de personnaliser votre pull !
04/03/2025
Bonjour à toutes !
Nous vous invitons à notre afterwork énimienne
« Etudiantes, cette table ronde est faite pour vous ! »
Vous vous demandez quelle place occupe la femme dans le monde de l’ingénieure ?
Venez échanger avec des femmes pionnières, partager vos expériences et construire ensemble la profession de demain !
Durant l’événement les intervenantes exposeront leurs différents parcours, un échange libre est prévu entre les diplômées et les étudiantes. Nous avons aussi l'immense plaisir d’accueillir l’association « Elles bougent » qui a pour ambition de renforcer la mixité dans les entreprises des secteurs industriels et technologiques.
Puis, un moment de convivialité est prévu au IV !
Venez nombreuses !
Confirmer votre venue via les liens suivants :
https://www.anienim.asso.fr/fr/event/afterwork-enimienne/2025/03/04/118
https://evento.renater.fr/survey/afterwork-enimiennes-a6dzapce
24/02/2025
Nous vous invitons à notre afterwork énimienne.
Vous vous demandez quelle place occupe la femme dans le monde de l’ingénieure ?
Venez échanger avec des femmes pionnières, partager vos expériences et construire ensemble la profession de demain !
Durant l’événement les intervenantes exposeront leurs différents parcours, un échange libre est prévu entre les diplômées et les étudiantes. Nous avons aussi l'immense plaisir d’accueillir l’association « Elles bougent » qui a pour ambition de renforcer la mixité dans les entreprises des secteurs industriels et technologiques.
Puis, un moment de convivialité est prévu au IV !
Venez nombreuses !
Pour confirmer votre venue contacter l’ANIENIM :
[email protected] ou au 03.87.32.02.35
19/02/2025
Soyez aux premières loges pour suivre leur périple !
Vous pouvez les suivre sur leur Instragram ou celui de l’association anienim4, nous aurons des nouvelles des équipes en temps réel grâce à leur groupe Whatsapp.
16/01/2025
Cette année, l'ANIENIM sponsorise 3 équipages de l'ENIM !
Un appel aux dons a été lancé (fournitures scolaires en bon état), un chariot se trouve à l'entrée de l'école.
Nous vous remercions pour votre aide !
14/01/2025
17 janvier - Elections du nouveau Bureau des élèves et Soirée de Passation ENIM-ETUDES et BDE
Ce vendredi, les étudiants FISE et FISA vont recevoir un lien par mail, leur permettant de voter pour le Bureau des élèves 2025.
Le BDE est l’ association centrale de l’ENIM et fédère l’ensemble des associations étudiantes. Son objectif est de permettre aux élèves de s’épanouir tout au long de leurs années d’école et il joue un rôle de coordination entre les associations et les clubs. Le Bureau des Elèves est aussi chargé d’animer la vie étudiante au sein de l’école.
A cette occasion, une soirée de passation aura lieu afin de fêter la fin de semestre et aussi la fin des mandats d'ENIM-Etudes et du BDE, vous y êtes invité le vendredi 17 janvier de 17h30 à 23h.
Au programme :
- 17h30 - 18h45 : Accueil des invités dans le hall et au IV
- 18h45 - 19h15 : Présentation des nouveaux mandats ainsi que bilan des mandats sortants dans l'auditorium
- 19h15 - 21h : Cocktail dînatoire au IV
- 21h - 22h30 : DJ-Set au IV
On vous attend nombreux.
04/11/2024
Dans un petit mois, nous y serons déjà !
Si vous souhaitez rencontrer nos élèves ingénieurs, en dernière année, à la recherche d'un projet de fin d'études ou d'un futur emploi ou encore nos tout récents diplômés, n'attendez plus saisissez cette opportunité de rencontrer nos jeunes ainsi que nos futurs diplômés !
Bénéficiez d'un stand virtuel immersif modélisé en 3D pour mettre en avant votre entreprise et réalisez des entretiens individuels avec nos élèves ingénieurs !
Lien en description pour inscription :
https://xrm.eudonet.com/xrm/frm?lbl=inscription-inspire-companies-2024&tok=DA563A88&cs=viKkh7rwqxOeelAxw_4UN6VS7hZqgSF&p=IlDa6INxZdAdqlaKdDU5DsTrdrlIJ-DfQvAUm21DSRw=
04/09/2023
Le moment de cotiser est venu ! Nous mettons depuis 5 ans de nombreux moyens et services à disposition de la communauté. JE COTISE : https :// www.anienim.asso.fr/fr/contribution/index/choice Deux cents cotisants supplémentaires conditionnent l'édition de l'annuaire 2023.
anienim.asso.fr