26/01/2026
AG du Speleo club de Metz. Le matin, nous avons été accueillis par l'équipe de bénévoles du fort GO Maginot de Brehain la ville.
Puis se sont enchaînées l'AG suivi d'un repas.
Merci à tous les membres du club présents (16 sur la journée), au CDS57 représenté par son président M.Nicolas Jérôme ainsi que les membres de l'association du fort de Brehain.
Félicitations aux nouveaux élus de l'association et merci aux sortants pour le travail effectué.
Article complet sur notre site internet à venir.
26/11/2025
Merci à l'EPSM pour ce partenariat et la mise à disposition du local pour notre club.
Merci à l'ensemble des participants ( initiés et encadrants) pour leur bonne humeur et leurs sourires. A bientôt pour de nouvelles belles aventures souterraines 🦇🔦
14/10/2025
Une belle initiation organisée par le SCM samedi 4 octobre à la diaclase d'Audun le Tiche. Des efforts, de la sueur et une belle découverte souterraine pour nos initiés ! Merci à tous pour vos sourires, merci aux encadrants pour votre disponibilité.
23/09/2025
Retour sur le camps interclub en Espagne
06/07/2025
Encore une belle initiation ce matin pour le SCM à la Diaclase d'Audun Le Tiche, une équipe au top, des initiées motivées et souriantes ! Merci les filles !
05/06/2025
Initiation à la diaclase d'Audun le Tiche le samedi 17 mai. Une superbe journée avec deux groupes, 19 personnes ont été initiées aux joies de la spéléologie et de la découverte du monde sous-terrain !
Merci à tous, nos initiés pour leur courage et leurs sourires et merci aux encadrants ☺️💪🦇
30/03/2025
Les merveilles de l'aven de Noël, qu'on a visité en mars à l'occasion d'un séjour interclub en Ardèche avec le Spéléo Club de Metz !
Les concrétions gigantesques et variées, les fameux gours fossiles, la célèbre chauve-souris calcitée... On en prend plein les yeux. Les volumes sont incroyables.
Pas de CO2, mais du gazzzz dans le P90🦇🪂
02/03/2025
Le weekend du 8 février 2025 a eu lieu l'assemblée générale de notre club en Meuse.
Au programme de ce weekend :
- Des sorties souterraines et un peu de randonnée : le samedi départ pour "la comète" mais nos valeureux Speleos ont dû y renoncer, l'entrée étant instable et ils se sont donc rabattus sur le "pet qui chante" à Savonnières en Perthois. Le dimanche une petite virée au Rupt-du-Puits pour certains et une balade à sa résurgence.
- Le samedi soir à la MLS s'est tenue l'assemblée générale du club, suivie d'un repas partagé dans la bonne humeur. Les membres ont élu un nouveau bureau, nous félicitons donc Bernard, Edith et Dominique pour leur élection et leur souhaitons énergie et courage pour faire vivre notre passion commune !
24/01/2024
Ce soir sur France 3 Mercredi 24 janvier à 23h10 🔥🔥
🦇 Ce film est une véritable plongée dans les entrailles de la terre où nous suivons deux spéléologues d'exception, Cédric Lachat et David Parrot, dans leur quête de découverte de ce milieu sous-terrain dans des conditions extrêmes. De la préparation jusqu'à la réussite, ou le renoncement, cette épopée nous fait découvrir les nombreuses facettes de la spéléologie : sportive, scientifique et patrimoniale. Avec en toile de fond une interrogation : qu'est-ce qui anime ces conquérants de l'inutile ?
La France en beau
L'offre régionale de France Télévisions célèbre le patrimoine sous toutes ses formes.
25/12/2023
Le Spéléo Club de Metz vous souhaite un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année !! 🎅🎉🎇🎄🎆