razal aventure - rallye des gazelles

razal aventure - rallye des gazelles

Partager

Equipage participant au rallye des gazelles.

21/04/2012

RALLYE DES GAZELLES LE RETOUR ………

Bonjour à tous, le temps de remettre de l’ordre dans nos chaumières, digérer cet évènement et réaliser ENFIN ce qui nous était arrivé, nous pouvons maintenant vous raconter :

Nous avons vécu une fabuleuse aventure ou se mêlaient l’excitation de découvrir l’inconnu, la peur de franchissements incroyables dans les dunes, les montagnes et falaises ou même encore de se retrouver au milieu de RIEN : paysage lunaire de caillasse ou terre sèche à perte de vue, mais aussi la pression de la compétition car nous avons vite pris goût au challenge : la seule chose qui nous aidait à nous lever à 4 heures chaque matin était de connaitre notre place au classement, une sacrée motivation !
La tension quotidienne ne faiblissait qu’une fois la première balise trouvée. Nous avons malheureusement fait quelques erreurs d’inattention et subi une petite panne : fusible d’alimentation général grillé qui nous ont coûté des points de pénalités. Erreurs rattrapées et panne vite réparée, sans nous laisser abattre, nous roulions jusqu’à la balise suivante en poussant notre cri de guerre : à l’attaaaaaaaaaaaaaaaque !!!!!!!!!!!
Ce fût tout de même un rallye très éprouvant, levées très tôt chaque matin, briefing puis un départ à 6 heures pour une journée d’une durée indéterminée. Nous sommes toujours rentrées au bivouac le soir, la nuit tombe vite et même avec un bon éclairage sur la voiture, les reliefs deviennent vite dangereux. La tension et la concentration accrues sont aussi source de fatigue, les journées dans les dunes Merzouga et Chegaga ont été difficiles, il faut pelleter souvent, très souvent,pour se désensabler, désensabler les copines et les franchissements effroyables parfois nous ont poussé jusqu’à nos limites : c’était très fort en émotions, quelle fierté de nous être surpassées et d’avoir franchi ces énormes dunes en évitant les tanquages, les devers et autres trous dans lesquels nous aurions perdu notre élan et tout ceci sans planter le nez de notre fantastique razal pick-up en surfant pour redescendre ! Notre formateur Julien« 4X4 control » (merci à lui pour son excellente formation) serait complètement bluffé s’il nous avait vues !!
L’ambiance générale du rallye mis à part les groupes automobiles qui visaient le podium était plutôt bonne, nous avons d’ailleurs maintenant des affinités avec quelques équipages, les dunes et leurs lots de galères ça crée des liens….. Nous avons aussi eu la chance de ne subir que de petites péripéties qui ne nous ont pas trop freiné pour atteindre notre but : aller jusqu’au bout du rallye avec une voiture en bon état. Ouf !! Pas une rayure et en prime un assez bon classement puisque nous finissons dixième du classement 1ère participation et quarante cinquième du classement général. Pour mieux faire, il nous aurait fallu une formation plus poussée de la lecture du relief sur les cartes, même si nous avons gagné de l’expérience : chaque jour nous nous sommes améliorées en conduite et navigation.
Nous gardons donc de ce rallye un extraordinaire souvenir et nous vous remercions TOUS de votre soutien avant mais aussi pendant la course : vos messages nous ont « boosté » chaque jour !

Razal Aventure se lancera sûrement un nouveau défi mais pas en 2013, de nombreux projets personnels sont maintenant à réaliser !!!

MERCI A TOUS DE NOUS AVOIR PERMIS CETTE INCROYABLE AVENTURE Elisabeth et Julie

Arrivé ESSAOUIRA 04/04/2012
Nos PHOTOS 01/04/2012

Quelques photos de notre aventure...

Fin de l'aventure 29/03/2012
Etape 5 28/03/2012
Photos 27/03/2012

Voilà, la journée d'aujourd'hui c'est bien passé, demain la dernière...

Photos 27/03/2012

Étape d'hier, bon parcourt...

Etape 4 Bis 27/03/2012
Etape 4 26/03/2012
26/03/2012

Coucou,
Nous revoilà ! Fin de ce lundi de folie ou on a réussi a taper toutes les balises hip hip hip houraaa; on a visé au cap toute la journée, en essayant de prendre un max de pistes, et en roulant a fond en évitant les trous et les gros cailloux, tout se passe super bien, on remonte au classement provisoire a la 10éme place dans notre catégorie, c'est pas mal vu comment c'était parti! demain c'est une étape semblable a aujourd'hui, j'espère qu'on va gazer... biz a tous et merci pour tous vos messages!

Photos 25/03/2012

Il est 20h (heure locale), arrivées tranquillement au bivouac, fin de l'étape 3, bonne nuit les filles...

Etape 3 25/03/2012
Vous voulez que votre entreprise soit Gym la plus cotée à Montpellier ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Site Web

Adresse


Montpellier