02/05/2023
Que direz-vous de se retrouver pour célébrer le Printemps ?🌿
Une fois de plus, je serai au Moulin du Roc à Niort, samedi prochain 6 mai, à 14h30, pour un ciné-atelier sur le thème du Printemps et de la biodiversité.
Découvrez les courts métrages CONTES DE PRINTEMPS, avant de vous lancer avec moi dans la fabrication de "bombes" à graines ! De la terre, des graines de fleurs et des petites mains : la recette parfaite pour nourrir les pollinisateurs 🐝
Toutes les infos sont par ici 👇
https://fb.me/e/Sxg8vlYu
Hâte de vous revoir 😉
27/02/2023
La saison 3 continue, avec un 3ème épisode sur le podcast ✨ Dans ce dernier épisode, je vous raconte mes aventures de ce début d'année 2023. On se retrouve sur la piste du renard et du rosier sauvage, aussi appelé l'églantier. 🦊🐾🌿
Un podcast à écouter en famille et à partager sans modération !
https://www.en-herbe.com/post/la-ronde-des-saisons-s3-le-renard-l-%C3%A9glantier
11/02/2023
Un petit aperçu du dernier projet mené en partenariat avec le Moulin du Roc - Scène nationale à Niort ! Un parcours croisé théâtre - cinéma - atelier nature 😉🌱
05/01/2023
Nouvelle année, nouvelles aventures ✨
Je viens vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette année 2023. Je vous souhaite, plus encore, de ralentir et d'être connecté au vivant. Que cette année soit riche de nouvelles expériences en nature, de découvertes et d'émerveillement. Allons jeter un œil à nos pieds, ou plus haut dans le ciel, allons écouter, sentir, toucher, et goûter le monde. 🫶
24/12/2022
Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année🌲
A l'occasion de ces moment en famille, n'hésitez pas à réécouter le conte du solstice d'hiver, sur le podcast La Ronde des Saisons, intitulé "L'histoire de la naissance du soleil" ✨
https://www.en-herbe.com/post/la-ronde-des-saisons-bonus-solstice-hiver-l-histoire-de-la-naissance-du-soleil
09/12/2022
Retour en image sur l'atelier du 30 novembre dernier au Moulin du Roc. 👀
Après la projection du film "Un hérisson dans la neige" de Pascale Hecquet et Isabelle Favez, les enfants ont été invités à un atelier autour du hérisson 🦔🍂
Quelques devinettes autour de l'animal, une découverte sensorielle avec le piquant et l'odeur des poils du hérisson, et un atelier modelage à l'argile. De quoi se bricoler un petit souvenir de cette après-midi bien remplie !
Merci à tous les participants pour leur enthousiasme et à l'équipe du Moulin du Roc - Scène nationale à Niort pour l'accueil et l'accompagnement 🙂
02/12/2022
Enfin, la saison 3 est là ! Votre podcast est de retour et se réinvente. Je vous présente une nouvelle rubrique du podcast. Désormais la Ronde des Saisons explore les mois de l'année et part à la rencontre des espèces emblématiques de leur saison.
Je vous ouvre les pages de mon journal de la nature et vous emmène avec moi, au gré de mes découvertes. Un animal et un végétal chaque mois et des idées d'activités pour explorer la nature ensemble, au fil des mois.
Un podcast à écouter en famille et à partager sans modération !
Pour commencer, je vous raconte mes aventures de novembre et vous emmène à la rencontre de la Salamandre et du Champignon.
A écouter sur :
🎧 Spotify
https://open.spotify.com/episode/6swtGbUlIs4EuNaCeXYWhC?si=37cc0e5d6a644e2c
🎧 Google Podcast
shorturl.at/aeqJ8
🎧 Apple Podcast
https://podcasts.apple.com/fr/podcast/la-ronde-des-saisons-novembre-2022-la-salamandre-le/id1535909262?i=1000588380743
Bonne écoute 😊
📸 C.P.I.E Gâtines Poitevine - Inventaire salamandres forêt de l'Hermitain - Novembre 2022
30/11/2022
Si vous me cherchez cet après-midi, je serai au Moulin du Roc - Scène nationale à Niort pour un atelier famille autour du hérisson, après la projection du film "Un hérisson sous la neige" 🦔🐾🍂
Au plaisir de vous rencontrer 😊
👦 𝗖𝗜𝗡𝗘́-𝗔𝗧𝗘𝗟𝗜𝗘𝗥 👧
𝗥𝗲𝗻𝗱𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟯𝟬 𝗻𝗼𝘃. 𝗮̀ 𝟭𝟰𝗵𝟯𝟬 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻 𝗰𝗶𝗻𝗲́-𝗮𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿 (𝟰-𝟲 𝗮𝗻𝘀) !
Un ciné-atelier, qu'est-ce que c'est ? 👇
🎬 Une séance du film "Un hérisson dans la neige"
+ Un atelier autour des petites bêtes 🐞 et du changement de saison 🍂 animé par Aventures En Herbe.
👉 𝗚𝗿𝗮𝘁𝘂𝗶𝘁 𝘀𝘂𝗿 𝗶𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻 auprès de Maëva Trapon : [email protected] – 05 49 77 32 40
10/10/2022
Petit rappel du programme de cet automne ! Faites que vos enfants participent à l'aventure 😉 C'est une saison idéale pour faire de nouvelles découvertes 🍂🐾🔎
30/08/2022
Bientôt la rentrée... 🦋
C'est la fin des vacances ! Les Aventures en Herbe ont fait le plein de découvertes et de souvenirs auprès des enfants et des familles rencontrées cet été 🌞
Voici en quelques photos, un aperçu de ces rencontres autour des grands jeux nature.
Un grand merci aux structures qui m'ont fait confiance, pour leur accueil et leur enthousiasme.
Merci aux campings de Coulon Camping la Venise Verte et de Saint Hilaire la Palud Camping Le Lidon, c'était encore une fois un plaisir de rencontrer les familles en vacances dans le Marais Poitevin 😉
Bonne rentrée à tous et toutes 🙂
25/08/2022
Une petite pause ici pour vous partager, avec un peu (beaucoup!) de re**rd, la sixième et dernière chronique Enchanteurs 🦋
Il est temps pour nous de clôturer cette année de récits légendaires, que j'ai eu la chance d'explorer aux cotés de Julien Weber Happy Sapiens 🌞
J'en profite pour lui exprimer une nouvelle fois, toute ma gratitude pour ce voyage et ces escales poétiques auxquels il a si bien su m'initier.
Gratitude aussi pour nos ancêtres et ces histoires qu'ils ont semé en chemin ✨
Pour écouter la chronique ça se passe par ici :
https://www.lesonunique.com/content/enchanteurs-cernunnos-la-deesse-mere
Vous pouvez également écouter ou réécouter l'intégrale par là :
https://www.lesonunique.com/content/les-enchanteurs
A bientôt
Enchanteurs - Cernunnos et la déesse Mère | SUN
le 05 Juillet 2022 à 17:20 - La balade du jour sonne comme une douce mélodie. C’est une histoire qui ressemble au début d’une histoire d’amour. Au détour d’une clairière, perdue au milieu des fleurs des bois, l’air frais du matin répandant le doux parfum du Printemps… Quand tout à...
11/07/2022
Vive les vacances 😃🦋
Les Aventures en Herbe reviennent pour les grandes vacances !
On se retrouve tout l'été pour de nouveaux ateliers 😉
Envie de vous réfugier au frais, dans la forêt, en famille ?🌳
AVENTURES EN FAMILLE ---> Samedi 23 juillet & Samedi 20 août 10h - 12h
Deux séances sur le thème : "Cabanes et petits jeux des bois" en forêt de l'Hermitain
Nous découvrirons comment fabriquer des supers cabanes, utiliser quelques outils en toute sécurité, et quelques petits jeux fabriqués avec des éléments naturels !
Pour s'inscrire c'est toujours sur le site internet www.en-herbe.com/aventures-en-famille
Heureuse de vous retrouver après 4 mois d'animation de classes vertes... Je reviens avec plein de nouvelles idées 🙃
A très vite !