07/05/2025
👉 « Ce défi est juste incroyable ».🔥🔥💥💥
👉 « Votre défi est plus qu’un défi sportif, c’est aussi un défi plein d’humanité ». ☀️☀️❤️❤️
Ce sont des réactions du public lors de la ciné-conférence d’hier soir à l’initiative de la Ville de Puilboreau dans le cadre de Mai à vélo La Rochelle Agglo.
🎤🎤 Une conférence originale en binôme : après la projection d’un moyen-métrage, Marc Malterre et Sébastien Bichon, en interaction avec le public, avons raconté toutes les coulisses de la réalisation du défi hors norme « A perte de vue ».
Ce défi, c’est une première mondiale réalisée en juin 2021 : je guide à la voix Marc, non-voyant, dans l’ascension du col d’Aubisque, chacun seul sur son vélo !! 🚴♂️🚴♂️👨🏻🦯
Groupe IMA Sena Niort Agglo Ville de Niort Cyclik Midfielder WE ARE Diversi'team Garage Mullot SDIS des Pyrénées-Atlantiques UDSP 64 Département des Deux-Sèvres Comité Handisport Deux Sèvres Anaïs Pereira
24/05/2024
Une conférence en duo extraordinaire !! 💥💥💥🔥🔥🔥☀️☀️☀️
Marc Malterre et Sébastien Bichon sont venus témoigner de leur aventure commune A perte de vue . Une 1ère mondiale que Marc a réalisée en juin 2021 : non-voyant, il réussit l’ascension 🚵♂️du Col d’Aubisque seul sur son vélo, guidé à la voix. Sébastien roulait à vélo à ses côtés pour le guider. Un binôme 100% handi. ☀️☀️✨✨
Plus de 100 enfants des écoles de Puilboreau, du CE2 au CM2, étaient présents ainsi qu’une vingtaine d’adultes. Les questions ont fusé. Les 2h de conférence n’ont pas suffi à endiguer ce flux ininterrompu !❤️❤️❤️
Ils ont terminé en présentant brièvement une autre aventure humaine et solidaire à laquelle ils ont participé en 2023 : Cap 2024 Sans Peur du Handicap.🤩🤩🤩
Une question coup de cœur ?❤️❤️❤️
Celle d’un enfant, adressée à Marc : « Comment sont tes rêves ? Qu’est-ce que tu vois dans tes rêves ? ». En fait, Marc rêve en couleur comme s’il était toujours voyant.☀️☀️☀️
Un grand moment de rire ?😂😂😂
Quand les enfants ont explosé de rire en découvrant la vidéo de la chute 😅😅(la seule !) de Marc lors du 1er entraînement sur le parking de l’Acclameur à Niort.
Un échange qui se termine sous les applaudissements 👏👏👏nourris de la salle. Des enseignants hyper enthousiastes qui prennent le micro pour remercier🙏🙏🙏. Des enfants qui remercient à la sortie et disent que c’était super bien ! 🤩🤩🤩Le bonheur pour Marc et Sébastien de transmettre et impacter.😍😍😍🔥🔥🔥
Un adulte, touché par la puissance de leur témoignage, est venue les remercier et les prendre dans ses bras !!😮😮❤️❤️
Intervention dans le cadre de l'événement « Mai à vélo » en grande partie organisé par le Conseil Municipal des enfants de la Ville de Puilboreau, avec le soutien, entre autres, de l’élue municipale Corinne Marsh, et sur proposition de Philippe Aubert de l’association Les Tand amis. 🙏🙏❤️❤️
Groupe IMA Cyclik Sena WE ARE Diversi'team Midfielder Ville de Niort Niort Agglo
Département des Deux-Sèvres
SDIS des Pyrénées-Atlantiques UDSP 64 Garage Mullot Comité Handisport Deux Sèvres Christine Geschickt Anaïs Pereira
05/06/2023
Il y a des émotions qui perdurent, même 2 ans après ! 🙌🏽😍
Sébastien Bichon Marc Malterre 🚴🏼♂️🚵🏻
30/05/2022
Le nouveau défi fou de Marc : rejoindre Laruns en cyclo-tandem, avec 3 collègues. Ils sont partis aujourd'hui ! Encouragez-les ⛰🚲💥
"Les limites sont celles que l'on s'imposent"
Grand départ à ! 4 collaborateurs d'IMA sont partis pour rejoindre ( ) en cyclo-tandems. Un de 6 jours et de 500km les attend. L'objectif ? Promouvoir la et l' .
A perte de vue
27/05/2022
Il y a 1 an déjà ! 😍
Ce défi n'était qu'un début, depuis un an, les idées fusent et les limites se repoussent sans cesse...
Défi handisport A perte de vue
Le Groupe IMA soutient le défi handisport A perte de vue qui aura lieu le 4 juin 2021 et durant lequel Marc, sportif non-voyant et collaborateur d’IMA tenter...
25/09/2021
Merci à La Nouvelle République pour son bel article sur la rencontre avec les élèves du collège de Mauzé sur le Mignon ! 🙏😍
Groupe IMA Niort Agglo Ville de Niort Cyclik Midfielder WE ARE Diversi'team Garage Mullot SDIS des Pyrénées-Atlantiques UDSP 64 Département des Deux-Sèvres Comité Handisport Deux Sèvres
23/09/2021
Rencontre avec des collégiens de Mauzé-sur-le-Mignon ! 😍😍😍🤩🤩🤩
Quand l’enthousiasme est là, nous vivons de superbes moments ! 😍🤩
Enthousiasme de Romain Cynthia Ruche Mauzé qui nous a mis en relation avec le collège de Mauzé-sur-le-Mignon ! 😍🤩
Enthousiasme du principal du collège pour notre intervention ! 😍🤩
Enthousiasme des enseignantes des deux classes rencontrées ! 😍🤩
Enthousiasme des élèves lors de nos échanges ! 😊😍
Et enthousiasme du « bigleux » et du « boiteux », heureux de partager leur aventure ! 😍🤩
Un moment fort, « incroyable », parfois bouleversant ! Le temps passe tellement vite dans ces moments-là... On n’a même pas pu répondre à toutes les questions ! 😅
Merci à Romain, à toute l’équipe du collège et aux élèves ! 🙏🙏🙏
Groupe IMA Cyclik WE ARE Diversi'team Niort Agglo Ville de Niort SDIS des Pyrénées-Atlantiques UDSP 64 Département des Deux-Sèvres Garage Mullot Comité Handisport Deux Sèvres
14/09/2021
🎤 Au delà du dépassement de soi, de l'exploit sportif, de l'expérience humaine, cette aventure avait pour objectif premier de prouver que oui, . , Marc a osé, il a vécu son rêve, aux côtés de Sébastien. ✨
Le véritable message était là, qu'un obstacle n'est là que pour le franchir, peu importe les difficultés. "le boiteux et le bigleux" vont pouvoir porter cette voix bien au delà du 4 Juin : le 23 septembre, ils interviendront auprès d'adolescents à Mauzé-sur-le-Mignon. 🚴
05/09/2021
🎧🎙 Ce soir, à 21h30, retrouvez notre binôme incroyable en direct de la radio Allo la planète dans l'émission "voyage sans ailes". Ils reviendront sur leur défi, la préparation, le jour j, l'après... 🚴♂️
https://www.allolaplanete.fr/shows/voyage-sans-ailes/
Voyage sans ailes - la webradio des voyageurs Allo la Planete
Voyage sans ailes, l'émission du voyage sans avion sur la webradio des voyageurs, vous donne RDV chaque dimanche en direct à 21h.