AutoMoto Classic de l'Ouest

AutoMoto Classic de l'Ouest

Partager

Passionné(e)s de belles mécaniques bienvenue ! Au programme de cette association : sorties, rassem

14/01/2024

Bonjour à tous,

Tout d'abord, et principalement à tous ceux à qui je n'ai pas encore eu l'occasion de les présenter : tous mes meilleurs vœux pour l'année à venir, qu'il s'agisse de vœux personnels ou de vœux concernant cette passion qui nous anime tous.

Je me permets de vous contacter suite à l'Assemblée Générale Extraordinaire qui a eu lieu hier, samedi 13.01.2024. Suite à ma démission, présentée courant 2023, la reprise de l'association était ouverte à candidature. Malheureusement, personne ne s'est proposé pour reprendre le flambeau.

Ainsi donc, l'AMCO fait tomber son dernier drapeau à damier et l'aventure s'arrête ici. J'espère que vous garderez de l'AMCO le souvenir de rallyes comme nous les souhaitions, d'un esprit bon enfant et d'une convivialité comme maître mot. J'espère quant à moi laisser le souvenir d'un Président si ce n'est "aux attendus" au moins "volontaire" car si, à n'en pas douter, j'ai parfois fait des erreurs et que des choses auraient pu être améliorées, j'ai pourtant toujours tâché de faire de mon mieux dans l'intérêt de l'association.

Enfin, j'espère que vous pourrez renouveler votre confiance auprès de ceux qui ont activement (et brillamment !) participé à la vie de l'AMCO et je pense en premier lieu à Yann : en effet, le Rallye Historique de Loire-Atlantique va se poursuivre en 2024, toujours en région nantaise, toujours avec Yann à sa barre mais sous une nouvelle égide, celle de nos amis de l'AUTO RETRO Nantes OCEAN. Alors rdv sur leur page Facebook ou contactez les à [email protected] pour en savoir plus, j'espère vous retrouver nombreux les 30 et 31 mars 2024.

Quant à nous, certains de nos adhérents ont émis le souhait de mettre en place un système pour pouvoir s'organiser des sorties informelles, nous allons travailler là-dessus histoire de faire perdurer ce souhait de partage qui nous a toujours animé.

Il me reste à vous remercier pour ces 8 années à vos côtés, vous m'avez fait grandir (car lorsqu'on se lance dans l'associatif en étant tout juste majeur il y a tout à construire)... vous m'avez aussi permis de développer un panel de compétences que je n'aurais probablement jamais acquis sans cela... enfin j'ai fait un nombre incalculable de belles rencontres, merci infiniment pour tout cela et pour tout ce que j'oublie !

A bientôt au volant de ces anciennes qui nous font vibrer,

Amicalement,

Thibaut

Photos from AutoMoto Classic de l'Ouest's post 10/09/2023

Retours en images sur notre sortie du jour, depuis Surgères et Café Le Français jusqu'au Musée Automobile de l'Aunis en passant par quelques vieilles pierres, quelques vignes et surtout par une superbe pause repas à La gigas ! Bravo à Laurinda (accompagnée de "Biche", bien sûr) et Sandrine pour cette sortie !

10/09/2023

Les 2 GO de notre sortie sont en place... on attend nos adhérents !

30/06/2023

Message (un peu long) de Thibaut :

Bonjour à tous,

Nos adhérents en ont été informés et quelques uns de nos concurrents habitués aussi, mais je tiens à ce que l'information soit publique puisqu'elle n'a rien de secret.

En effet, après avoir crée l'AMCO il y a 8 ans avec des amis, puis en avoir porté les activités (malgré un cadre administratif aussi complexe que souvent insensé et malgré un passage à vide du nom de COVID), j'ai décidé de quitter mes fonctions lors de la prochaine Assemblée Générale (en janvier 2024 donc).

Il ne s'agit pas d'une fuite en avant, bien au contraire, mais de me dégager du temps pour d'autres activités, pro et péri-professionnelles, temps que les activités de l'AMCO phagocytent. Je tiens donc à passer la main.

Je quitte l'AMCO avec la fierté d'avoir fait naître ce projet auquel certains n'ont jamais voulu croire (la Route des Châteaux), avec le plaisir d'avoir fait de très belles rencontres, avec l'honneur d'avoir mis le pied à l'étrier à Yann sur le Rallye Histo de Loire Atlantique... je ne sais pas si ma méthode a été la bonne, elle n'a en tous cas été drivée que par un unique objectif, celui de vous faire vivre des évènements les plus conviviaux possibles, oblitérant autant que faire se peut tout esprit de compétition, du moins en le cantonnant à un esprit bon enfant.

Nous nous reverrons donc, d'abord en septembre pour l'une des dernières sorties de l'AMCO pour la saison 2023 (cap sur la côte, on vous en dira plus), puis pour l'Assemblée Générale, enfin parce que je ne quitte pas le monde des anciennes... au contraire !

Merci à tous nos adhérents, actuels et passés, pour avoir été les promoteurs de l'AMCO,
Merci à tous nos concurrents, actuels et passés, pour leur confiance,
Merci à tous ceux qui ont gravité de près ou de loin autour de nos activités,

Amitiés,

Thibaut

25/06/2023

Il y a 1 semaine quasiment heure pour heure, le 2ème Rallye Historique de Vendée touchait à sa fin... et si les concurrents ont reçu leur classement détaillé (et corrigé, suite à une coquille de notre part) cette semaine, vous vous demandez peut être comment vos connaissances sont classées... eh bien voici les résultats, en détail, de notre épopée en terres vendéennes !

Photos from AutoMoto Classic de l'Ouest's post 18/06/2023

Top départ ce matin de notre 2ème Rallye Historique de Vendée, 29 équipages en goguette (ou presque) sur les routes autour de Fontenay le Comte !

09/06/2023

Plus que quelques heures pour rejoindre les 28 engagés de notre 2ème Rallye Historique de Vendée : clôture des engagements le samedi 10.06.2023 à 23h59 précisément !

Pour s'inscrire : https://www.amco.club/rallye-historique-vendee

Photos from AutoMoto Classic de l'Ouest's post 02/06/2023

Nouveau tour de reconnaissances le WE dernier, le parcours s'entérine, les pièges se peaufinent, le plaisir de dessine ! En attendant que vous profitiez de ce WE pour nous envoyer vos inscriptions pour notre 2ème Rallye Historique de Vendée (pour rappel : www.amco.club), quelques photos de nos équipages dans les rues de Clisson lors du 2ème Rallye Histo de Loire Atlantique !

27/05/2023

Alors que les travaux battent leur plein pour le 2ème Rallye Historique de Vendée qui partira le 18 juin prochain de Sérigné (près de Fontenay le Comte), petit retour en images sur notre Rallye Histo de Loire Atlantique !

Inscriptions Rallye Histo de Vendée sur www.amco.club !

Photos from AutoMoto Classic de l'Ouest's post 10/04/2023

Cette fois, ça y est, le damier est tombé sur notre 2ème Rallye Historique de Loire Atlantique ! Et quelle deuxième édition : un plateau de toute beauté dans un décor de rêve, une météo enchanteresse, des équipages rayonnants... et un classement final plutôt intéressant.

Alors merci à tous, bravo à tous... et à très vite, sur les routes vendéennes le 18 juin prochain par exemple ! ;)

Photos from AutoMoto Classic de l'Ouest's post 10/04/2023

2ème Rallye Historique de Loire Atlantique : départ de la dernière portion avant retour au Château et remise des prix !

Photos from AutoMoto Classic de l'Ouest's post 09/04/2023

2ème Rallye Historique de Loire Atlantique : et ce sont des équipages heureux qui reprennent la route après la pause repas !

Vous voulez que votre entreprise soit Gym la plus cotée à Niort ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Site Web

Adresse


Niort