13/06/2026
Team Škoda Bymycar Orléans
Page officielle du club orléanais de cyclisme, sous affiliation FFC et Ufolep
13/06/2026
04/06/2026
330 kilomètres. Une nuit entière à rouler vers l’aube.
Le vélo est parfois une affaire de jambes. Mais lorsqu’il faut traverser une nuit entière, lutter contre le vent, apprivoiser la fatigue et continuer malgré tout, il devient autre chose : une histoire d’hommes, de caractère et de volonté.
Le 22 mai dernier, Franck Reinen, membre du Team Škoda ByMyCar Orléans – Centre Val de Loire, a pris le départ du Bordeaux-Paris Half Raid à Châteauroux. Devant lui, 330 kilomètres de route, une longue nuit et cette promesse silencieuse que connaissent tous les cyclistes d’endurance : celle d’aller voir un peu plus loin ce dont on est capable.
Il y a dans ces aventures quelque chose qui échappe aux chiffres. Les kilomètres défilent, les heures s’étirent, les paysages changent de visage entre le crépuscule et l’aube. Reste alors l’essentiel : les compagnons de route, les moments de doute, les éclats de courage et la joie profonde d’arriver au bout.
Franck a accepté de nous raconter cette aventure avec ses mots.
Nous vous invitons à découvrir son témoignage.
« Résumé Bordeaux Paris Expérience (départ réel de Châteauroux).
Nous voilà par le vendredi 22 mai en milieu d’après-midi pour rejoindre la ligne de départ à
Châteauroux avec 2 amis avec un peu d’appréhension, la distance de 310km annoncée étant 100km
de plus que ce que j’avais déjà fait.
Arrivés sur place, nous avons été accueillis avec une belle dota on personnalisée offerte par Ekoï,
puis après un bon repas fourni par l’organisa on, nous avons pris place sur la ligne de départ juste
avant 22 heures.
Nous avions décidé de par r tranquillement mais au bout de quelques centaines de mètres, ce e
bonne résolu on a volé en éclat. En effet, nous nous sommes aperçus que plus de 20 par cipants
s’étaient mis dans nos roues sans vouloir prendre de relais. Avec mon ami Fabrice, nous avons alors
très sérieusement accéléré, pensant pouvoir se débarrasser des suiveurs afin de rester entre nous.
Malheureusement, nous n’avons jamais réussi et nous sommes arrivés à l’entrée de Blois après 120
km, en moins de 3h30 de pédalage avec une moyenne de plus de 33km/h et toujours avec ce e
pe te troupe derrière nous. Nous é ons cependant en tête.
A Blois, nous avions le seul ravitaillement, cependant l’organisa on nous avait préparé un vrai repas
avec Entrée, Lasagne et dessert. (Pas vraiment ce à quoi nous nous a endions).
Nous sommes repar s après une quinzaine de minutes dans un 2ème pe t peloton.
La reprise fut un plus dure. Les jambes commençaient à être moins légères et l’arrêt n’avait pas aidé.
Cependant, nous rentrions en territoire connu, Chambord puis Meung sur Loire. Nous avancions à
une vitesse de croisière entre 32 et 33 km/h et nous n’é ons plus que 6.
A par r de Meung sur Loire, nous avons été saisis par l’humidité et le froid du milieu de nuit.
Nous avons ensuite rejoint Huisseau sur Mauve toujours sur le même rythme et c’est le moment que
nous avons choisi pour faire une première pe te halte pour manger un peu. Au bout de quelques
minutes nous sommes repar s toujours sur le même rythme.
S’ouvrait alors devant nous la Beauce. De nuit, c’est l’horreur, triste et les kilomètres commençaient à
nous paraitre 2 fois plus long et le vent était toujours défavorable. Nous avons ra rapé 3 concurrents
vers Lumeau. Nous é ons désormais 9 et Il ne restait devant nous plus que 2 concurrents alors que le
jour commençait à poindre à l’horizon.
En plein milieu de la Beauce, alors que le jour s’était levé, nous n’é ons plus que 8 et nous avons dû
faire une halte un peu plus importante sur crevaison d’un de mes amis. Après avoir essayé d’installer
une mèche sur le tubeless sans espoir, nous nous sommes résolus à installer une chambre à air. Que
de temps perdu.
Nous avons repris notre route toujours en peloton de 8.
Nous sommes enfin sor s de la Beauce et avons a eint Dourdan au bout de 8h20 de pédalage et
c’est là que le calvaire véritable commença. Nous avions déjà 260 km dans les jambes avec 32 km/h
de moyenne, mal aux fesses et aux jambes et les organisateurs nous avaient gardé une bonne par e
du dénivelé sur les 40 derniers kilomètres. En effet, nous entamions la vallée de Chevreuse.
La suite, de belles côtes qui n’en finissaient plus, ont eu raison de mes dernières forces. Il nous restait
alors une quinzaine de kilomètres et arrivés à Chevreuse, le pire nous a endait, la montée duchâteau de la Madeleine, avec des pourcentages jusqu’à 15%. Une horreur. Je me suis alors dit qu’il
faudrait peut-être que je monte à pied. Mais l’orgueil prit le pas sur la raison et je suis resté sur la
selle malgré les douleurs.
Arrivés en haut, 3 concurrents beaucoup plus jeunes nous avaient faussé compagnie.
Les derniers kilomètres furent beaucoup plus facile car sur plat ou en légère descente et nous
sommes enfin parvenu à l’entrée de Magny le Hameaux et avons joué le jeu jusqu’au bout avec un
pe t sprint entre nous.
Seules 5 personnes étaient arrivées devant moi (tous bien plus jeunes). Nous émais complètement vidés après 10h08 de pédalage et une moyenne de 30.4 km/h.
ons fiers de nous
Dans la par e très vallonnée, je m’a endais à voir Pierre Rolland, par à 14h de Bordeaux et qui avait
une distance de 650 km, me doubler mais il n’en fut rien. Il est arrivé environ 45 mn après nous, après
20h et avec une moyenne 33 km/h. A voir sa tête et selon ses dires, il avait souffert comme jamais. Ce
qui rehaussait un peu nos performances faces à un ancien Pro.
A l’arrivée, nous a endait bien sur la médaille de Finisher et un bon repas au restaurant offert par
l’Organisation.
Or la distance, le dénivelé et le vent défavorable tout le long, ce qui a été très dur, c’est le manque de
sommeil. En effet, je n’étais pas habitué à passer plus de 24 heures sans dormir. Mais cela a été une
expérience formidable. Par contre, heureusement que je n’étais pas seul. Avec des amis qui vous
aident et qui vous poussent à vous dépasser, c’est quand même plus facile »
07/05/2026
Skoda Orléans vous invite à sa prochaine sortie cyclisme le vendredi 22 mai dès 17h30 !
Venez nombreux....!!!!
Le Président, Bruno Marteau
Buffet salé au retour !
Inscription ici
BymyCar Rendez-vous dans votre concession Skoda BYmyCAR Orléans, pour un départ à 18h00. ♦ Découvrez la région Orléanaise avec une boucle de 47kms (30km/h en moyenne) : Boucle Strava ♦ Passez un moment sportif entre cyclistes. ♦ Un moment convivial avec l'équipe Skoda. Récepti...
28/02/2026
🇪🇸 Stage vélo à L’Estartit - Costa Brava
Du 14 février jusqu’au vendredi 20, avec un retour sur Orléans le samedi 21 février, nous avons vécu une semaine intense sous une météo idéale. Nous étions cinq du club Škoda ByMyCar : Bruno Marteau, Jean-Philippe Dessenon, Yan Mouton, Cyril Arnoult et moi-même, Jean-Christophe Caillon, intégrés à un groupe d’environ 48 participants grâce à l’organisation exemplaire du Club Team Vélo Bourges et du 53/12.
Le programme était clairement orienté grimpeurs. Autour de L’Estartit, Torroella de Montgrí, Begur et la montée du Santuario dels Àngels (Els Àngels), les parcours proposaient des profils secs et cassants typiques de la Costa Brava. Des sorties de 70 km à plus de 100 km, avec des dénivelés souvent compris entre 600 et plus de 1100 m D+, et des pourcentages oscillant généralement entre 5 et 8 %, avec de nombreux passages à 10–12 % et parfois des rampes dépassant les 15 à 20 %. Un terrain exigeant, taillé pour le travail en côte et la gestion de l’effort.
Les groupes se sont formés naturellement selon les capacités et les jambes du jour : Yan et Jean-Philippe sur des rythmes très solides, Bruno souvent avec eux tout en venant partager certaines sorties avec Cyril et moi. Malgré les différences de niveau, l’ambiance est restée tournée vers la cohésion, le respect et le plaisir de rouler ensemble.
Moment marquant du stage : lors de notre ascension d’Els Àngels, certains d’entre nous ont pu croiser Romain Bardet, ainsi qu’un groupe de quatre coureurs de l’équipe INEOS Grenadiers, reconnaissables à leurs nouvelles tenues 2026. Toujours impressionnant de voir évoluer des professionnels sur ces mêmes pourcentages.
Une semaine dense et engagée, qui a marqué les jambes autant que les esprits. On en repart plus solides, plus soudés, avec l’envie de continuer à progresser.
🚴♂️🇪🇸
Le Team Skoda ByMyCar Orléans,
son Président et l’ensemble du Bureau
adressent à tous leurs chers sociétaires
leurs meilleurs vœux pour l’année 2026.
Que cette nouvelle saison soit placée sous le signe
du plaisir de rouler ensemble,
de la progression,
de la convivialité
et de la passion qui nous unit.
Bonne année 2026 à toutes et à tous,
et excellente saison cycliste.
24/12/2025
Le bureau du Team Skoda Bymycar Orléans et ainsi que ses sociétaires vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
Le Président, Bruno Marteau
19/12/2025
Bonjour a toutes et tous
Je vous présente le nouveau maillot 2026 du Team Skoda Bymycar Orléans que porteront nos sociétaires du Team pour la saison 2026
Merci à nos partenaires de poursuivre l' aventure avec nous
Le Président,
Bruno Marteau
Skoda BYmyCAR, Rial ( Aurelien Moslard ) Esnault Communication - Goodicom
17/11/2025
Samedi a eu lieu notre assemblée générale dans une ambiance très conviviale et chaleureuse.
Ce fut l'occasion d’accueillir nos nouveaux coureurs,
Paulin, 23 ans ancien du Guidon Challettois, il va courir en UFOLEP.
Franck, un jeune retraité au passé sportif impressionnant. Il va se consacrer aux cyclosportives avec notamment comme objectif Bordeaux -Paris, l'étape du tour féminin et bien d'autres.
Yan, transfuge du club de Bonny qui a de fortes ambitions de monter de catégorie que ce soit en FFC ou en UFOLEP.
Tengiz est le tech du magasin Mondovélo Checy. C'est un gros moteur qui aime se faire mal sur le vélo. Il découvre la compétition cette année avec enthousiasme !
Le bureau du Team Skoda a été reconduit pour un an supplémentaire avec comme président l’irremplaçable Bruno Marteau , Vice-président, Jean-Philippe, Trésorier, Mathieu et le petit nouveau au poste de secrétaire Jean-christophe.
Le team Skoda vous présente également un nouveau sponsor : La société Rial, PME implantée à Briare, spécialisée dans la fabrique de pièces techniques à base de matières plastiques.
Malgré les rumeurs, les qu’en-dira-t-on, notre partenaire majeur Skoda Bymycar Orléans nous soutient toujours pour la saison 2026. Il nous le prouve d’ailleurs encore ce week-end en mettant en avant nos couleurs au salon de l'automobile d'Orléans.
Avant de se retrouver au restaurant pour faire la fête, une minute d’applaudissements a été faite en souvenir de notre ami Rodolphe qui nous a quitté bien trop tôt. Repose en paix. Nous pensons toujours à toi, toi devant et nous dans ta roue...
12/09/2025
On termine l'été à vélo ! Rejoignez Pierre Rolland et la Team BYmyCAR pour une boucle à vélo le 03/10/25 ! Inscrivez-vous
https://bit.ly/4mdlSVI
08/07/2025
3eme sortie Skoda BYmyCAR organisée par la concession Skoda Bymycar Orléans, et le Team Škoda Bymycar Orléans et le groupe Acensi représenté par Julie Allmendinger et Louis Lchss , nous avons échappé a la pluie, une sortie rythmée et au retour, Skoda nous ont fait la surprise, un repas Food Truck nous attendez
Merci a Skoda Bymycar Orléans
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Emplacement
Type
Contacter l'entreprise
Téléphone
Site Web
Adresse
9 Avenue Munster
Orléans
45100