Gîte vacances en France

Gîte vacances en France

Partager

Charmant Gîte 4à5pers./2ch/tout équipée, à l'orée du bois, proche de Chantilly, Gouvieux, Lamorlaye Les transats et hamacs vous attendent pour la sieste.

DESCRIPTIF DU GITE ET DE SON VILLAGE :
A L’ORÉE DU BOIS, cette maison de famille vous invite au grand repos. Les chemins, les chants d'oiseaux, les tables de pique-nique, un barbecue vous offre un cadre de vie séduisant et authentique. Vous pouvez accéder au logement par deux portes vitrées, celle de la cuisine ou encore celle du salon. Une cuisine équipée, sobre et pratique est ouverte sur le s

Le monument préféré des Français 2025 est le Château de Chantilly ! 👏
Stéphane Bern nous dit pourquoi on aurait intérêt à y faire un crochet. 19/09/2025

Cette merveille architecturale
à 10 mn du gîte Douce France,

bordé par le Musée vivant du cheval
https://chateaudechantilly.fr/

et du Potager des Princes
https://www.potagerdesprinces.com/
qui accueille le festival de Théâtre "La scène au Jardin"
https://www.lasceneaujardin.com/contact/

N'hésitez à réserver votre séjour au 06 71 82 03 52

Le monument préféré des Français 2025 est le Château de Chantilly ! 👏 Stéphane Bern nous dit pourquoi on aurait intérêt à y faire un crochet.

27/07/2025

Je pensais ne rien dire cet été mais il y a une pétition à l'Assemblée contre la loi Duplomb qui me démange et qui pourrait (devrait) bien passer le million : https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-3014

Face aux propos du sénateur Duplomb, qui traite de « Martine à la ferme » ou de « Pinpins » ses contradicteurs, j’aimerais rappeler qu’au-delà de la forme trumpoïde, sur le fond, les pinpins sont pas des vaches à laits. Car ils payent :
0 – ils financent le Sénat, ça mérite des égards citoyens ;
1 – ils achètent la production agricole et bien plus ils la mangent (c’est dire si cela les concerne) ;
2 – ils payent pour une recherche sur l’agriculture de demain qui existe déjà et devrait être portée (https://www.lemonde.fr/idees/article/2025/05/21/l-agroecologie-est-la-seule-maniere-de-lever-les-contraintes-sanitaires-et-financieres-qui-pesent-sur-le-metier-d-agriculteur_6607626_3232.html ; cf. aussi les agriculteurs bio ou en conservation des sols) ;
3 – ils abondent par leurs impôts au fond d’indemnisation des victimes des pesticides ;
4 – leurs impôts locaux payent la purification de l’eau (tiens, l’Europe attaque la France sur la qualité de l’eau : https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/ip_24_3742 ) et leurs cotisations sociales payent les frais des maladies liées aux pesticides. Pour un euro de nourriture achetée, tout cela représente 1,3 euros de frais cachés à payer ultérieurement ;
5 – ils payent la PAC (100 euros par personne et par an) et la PAC c’est 40% de l’excédent brut d’exploitation (bref, ils payent une partie du salaire agricole et c’est logique d’aider l’agriculture - mais ils veulent parler du pour quoi).

Cinq raisons pour Martine et les pimpims de cliquer sur :
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-3014

La sixième raison de rouvrir le dossier, c’est que les agriculteurs eux-mêmes disent bien que ce n’est pas en reculant qu’on résoudra leurs problèmes : tous ne sont pas d’accord avec la loi Duplomb. Notre agroalimentaire perd des parts de marché : nous avons besoin de nous démarquer des autres producteurs, dont les normes. Pensons la qualité et parlons plutôt de clauses miroir.

Je parle de l’agriculture et des pesticides dans différents médias cette semaine :
- La loi Duplomb ne prépare pas l’avenir, ne prépare pas l’avenir, elle nous attache au passé (Grand entretien de La Semaine Nancy/Metz du 17 juillet 2025) ;
- Sols morts, planète foutue (chaine Limit). https://www.youtube.com/watch?v=U_foCZDlofw ;
- Les agriculteurs sont les premières victimes (Pour, r***e de la FSU, n°265).
- J’attire l’attention sur le Territoires Fertiles, un outil libre et gratuit au service de la transition agricole et alimentaire dans les territoires. https://www.linkedin.com/posts/territoires-fertiles_pesticides-newsletter-activity-7348252187283619840-DWNu?utm_source=share&utm_medium=member_desktop&rcm=ACoAAD-Xh5kB3Dr6UnFLS3OIep71u3Eh5eG_srA

Comme disait Victor Hugo, sachons « étonner le catastrophe ».

13/03/2025
18/09/2024

Artiste peintre, passionné de son art, Georges Seureau nous fait l'honneur d'exposer, certaines de ses toiles, au chateau de Villers-sous-saint Leu, dans la salle des mariages de la mairie.
Vous pourrez admirer Gabin, Delon, Belmondo, de magnifiques portraits ou encore de somptueux nus.
Entrée libre

Pour les amoureux d'art, ne ratez pas l'exposition peintures et pastels de Georges Seureau du 4 au 6 octobre 2024 en mairie. Une telle occasion ne se représentera probablement pas... alors n'hésitez pas et venez passer un agréable moment à admirer ses œuvres !

17/09/2024

Samedi 21 Septembre à 19H / Dimanche 22 septembre à 18H
Le spectacle qui clôture le Festival La Scène au Jardin :

L’ÉDUCATION SENTIMENTALE
De Gustave FLAUBERT
Mise en scène Sandrine MOLARO et Gilles-Vincent KAPPS
Voici l’épopée ordinaire d’un des plus magnifiques anti-héros de la littérature : Frédéric Moreau. En pleine Monarchie de juillet, entre Nogent et Paris, suivons les déambulations amoureuses et politiques de cet enfant d’un siècle en pleine mutation. De ce roman d’apprentissage qui pulvérise nos dernières illusions, deux acteurs-musiciens font une matière à jouer moderne et survoltée. Flaubert s’électrise !
Terrible. Excellent. – LE FIGARO MAGAZINE
Pure, cruelle, ultramoderne. – LE POINT
Un miracle – LE JOURNAL D’ARMELLE HÉLIOT
Savoureux – L’HUMANITÉ
Virevoltant et électrique – THÉÂTRAL MAGAZINE
https://www.youtube.com/watch?v=1cwtJWswotg&t=5s
reservation : www.lasceneaujardin.com

15/09/2024

Un grand merci aux " recontresmusicales.clermont-oise.fr "pour ce superbe concert d'ouverture avec un sextuor à cordes exceptionnel🙏

12/09/2024

NOEL 🎅I Bonne nouvelle ! Le marché de Noël est complet. ✨
➡️ Inauguration le vendredi 13/12 à 18h. Fin du marché le 22/12 à 20h.✨

12/09/2024
Vous voulez que votre entreprise soit Gym la plus cotée à Saint-Leu-d'Esserent ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Site Web

Adresse


1 Rue De Mello
Saint-Leu-d'Esserent
60340