23/07/2024
Good job la team Green 💚💪
- Nos deux équipes finissent la course (mais non sans mal) , cependant beaucoup d'expérience encore prise sur le mouillé et sur les changements de conditions en endurance.
💚🖤🤍Nous rentrons de Belgique avec une P15 et une P22 pour nos deux équipes .
27/03/2024
We did it !!!
P3 sur un spécial event, et en top Split avec un sof à plus de 4700 qui plus est 🥰💪
Sebring nous aura souri, et j'éclate tous mes records personnels avec cette performance 💚
Yeeeeeeeaaaaaaahhhhhhhhhhh 👊👊👊
Merci à toi mon teammate Ludo, on a été costauds 👌
📢 🟩⬛
Retour sur les 12h de Sebring 2024 de La !
Notre équipe LMP2 initialement composée de 3 pilotes : Benoit FAVRE, Ludovic JURET et Christophe Cillard, s'est vue finalement prendre le départ sans Christophe, victime d'un problème de PC.
Ludovic, auteur du 8e chrono sur 16 LMP2 lors de la qualification, se chargera de prendre le départ sous une pluie diluvienne, où la visibilité et l'adhérence étaient compliquées pour tous les pilotes.
Ce dernier réussira à esquiver les différents accrochages autour de lui, pour finalement laisser le baquet à Benoit.
S'ensuit des relais irréprochables, aucune erreur n'a été faite par nos deux pilotes qui tours après tours remontèrent dans le classement. Vers le milieu de la course un nouvel orage éclate sur le circuit de Sebring, forçant les pilotes à rentrer aux stands pour chausser les gommes WET. A ce moment là, notre équipe est 3ème avec 2 tours d'avances sur le 4ème !!!
Benoit et Ludovic avec beaucoup de concentration et de volonté, enchainant 4 relais d'affilée pour Ludo et 5 pour Benoit, ont réussi à garder cette avance jusqu'à la ligne d'arrivée !
C'est dans la joie, l'émotion et la fatigue que nos pilotes décrochent la 3ème place aux 12h de Sebring en catégorie LMP2 !! Bravo à eux !
🎤Petit mot des pilotes :
Benoit FAVRE
"Cette course a été un enchaînement de plusieurs défis:
Le premier était de survivre à des conditions changeantes.
Le deuxième qu'on a compris en attaquant la course c'est de survivre à un Top Split à plus de 4500 de rating moyen!
Et le dernier a été de résister l'un comme l'autre à plusieurs heures de roulage d'affilée tout en maintenant un pace suffisant pour rivaliser avec une quarantaine de pilotes à plus de 4000 de rating.
Force est de constater qu'on a relevé tous les défis les uns après les autres pour aller chercher mon premier podium en spécial Event.
Une fierté de voir se concrétiser des mois de travail avec mon binôme Ludovic.
Une pensée pour Christophe qui sera de l'équipe pour le prochain évent."
Ludovic JURET
"Si on m'avait dit avant la course qu'on monterait sur le podium au bout des 12h je n'y aurais pas cru ! haha
Personnellement, quand j'ai vu le niveau général du split et celui des LMP2, je me disais que si on finissait 5e ça serait super !
La pluie n'a pas facilité mes 3 premiers relais car c'était nouveau pour moi comme pour les autres et il y avait pas mal de crash autour de moi que je devais éviter..
Mais au final j'ai pris un pied monstre à rouler sous l'eau. Nous avions beaucoup préparé l'endurance en amont et ça nous à permis d'avoir un très bon pace en course afin de se batailler avec la tête de course.
Je suis très content d'avoir participé à cette course avec Benoit car c'est un super pilote et une incroyable personne."
Nous tenions également à remercier chaleureusement Dylan ainsi que Laurent pour leur aide au spotting pendant toute la durée de la course !
VENYM Nextlevelracing Thrustmaster Simwear.eu HDiinasty
25/03/2024
Quelques photos de l'endurance exceptionnelle de ce week-end à Sebring.
Assurément le plus beau résultat que j'ai eu l'occasion de faire en 4 années de compétition.
21/03/2024
📢 🟩⬛
L'équipe est en pleine préparation. A deux jours de la course, l'équipe engagée en P2 accumule les tours pour sortir des embuches !
Nous vous présentons donc ce soir la catégorie intermédiaire, la Dallara P217 !
⬛️ La sera pilotée par JURET Ludovic, CILLARD Christophe et FAVRE Benoit. Un trio qui se connait déjà bien, ayant partagé le volant de cette même P2 lors des 24h de Daytona en Janvier dernier.
Rendez vous demain soir pour la présentation de la dernière équipe engagée en GT3 !
Merci à tous les pilotes de faire vivre notre team Green, bonne chance à tous, passez au travers des gouttes, et profitez un maximum !
VENYM Nextlevelracing Thrustmaster Simwear.eu HDiinasty
26/02/2024
Salut à tous !
Je serai désormais présent en stream régulièrement sur twitch pour vous diffuser les courses de l'intérieur.
Voici le lien de ma chaîne :
https://www.twitch.tv/tx3_favrebenoit
Vous pouvez me retrouver dès maintenant pour la diffusion dans 10 minutes de la course des 2 coéquipiers.
A très bientôt 👌
tx3_favrebenoit - Twitch
Iracing - Let's go team Green !
17/01/2024
Un évènement que seul iRacing est capable de gérer 👌
Bravo aux coéquipiers qui ont participé.
09/01/2024
🥰👌
iRacing and INDYCAR are pleased to announce a
multiyear licensing agreement – officially reuniting the two legendary brands.
Read more: iRacing.com/iracing-and-indycar-sign-multiyear-license-agreement/
17/12/2023
Après 18h de course, nous nous battons toujours pour la 8e place sur 34 voitures dans notre catégorie.
J'ai terminé sans encombre mes 4h de roulages et transmis le volant à mon teammate Yuval Rosen.
Une seule erreur à déplorer de mon côté avec tête à queue en rentrant trop fort dans le caroussel.
Merci à mon coéquipier Dylan Da Costa avec qui j'ai partagé la nuit.
Bonne chance aux coéquipiers Yuval, Renaud et Emilien.
Merci à Anna et son oncle Sébastien pour nous permettre de vivre des évènements comme celui là. On pense fort à elle.
24/11/2023
#2023 📣
J-22!! 💟
A trois semaines de la course, l'évènement s'annonce épique!
Déjà 200 pilotes inscrits et pas moins de 69 équipes !
En ce qui concerne la Team Green, nous aurons 6 voitures engagées, dont 2 pilotes qui tentent l'aventure solo, et 20 pilotes en tout pour défier l'enfer vert pour Anna 👊
----------------------------------------------------------------------------------------------
❓Vous hésitez à participer ? Vous pensez vivre une course comme les autres ?
Sortez de votre zone de confort, venez relever le défi de parcourir ces 24h en solo, face à vous même! Le rythme est secondaire, seule la gestion de l'effort, vos temps de repos, vos moments pour vous alimenter, sont importants.
--> Une vraie Endurance face à vous même, avec pour seul objectif de voir le drapeau à damier 🏁
❗️ Allez je viens de piquer votre égo! Alors venez tester l'adage qui dit "qui veut aller loin ménage sa monture"! Que ce soit votre corps, ou votre voiture, vous devrez être le meilleur en terme de gestion pour soutenir Anna !
Elle compte sur vous 👊
❤Le lien de la cagnotte : https://24hoursforanna.myspreadshop.fr/
🤍Le lien de la page Facebook : https://www.facebook.com/24hoursforAnna
💜Le lien pour s'inscrire : https://simmanagementsystem.com/evenement/164/?fbclid=IwAR2Xeei0MoT4fqyMROrgI4t9fYX0vodwu5FEw5NvuBdTiX-mizAEovUyUFE
💗Le lien du stream: https://www.twitch.tv/benjxmotors 🎥
Simwear.eu Thrustmaster HDiinasty VENYM Nextlevelracing