25/05/2026
Ce week-end le club était en déplacement la journée du Samedi aux régates internationales de Bordeaux.
Voici les résultats:
- Le 2x mixte U15 Léa et Baptiste finit 6ème de la finale A.
- Le 2x filles U15 Clémence et Léonnie finit 3 de la finale A.
- Le skiff sprint fille avec Eléa finit 4ème de la finale A.
- Le 2x sprint U19 Luca et Gabriel finit 3ème de la finale A.
Le 4x sprint U19 Samuel, Vincent, Luc et Cyprien finit 4ème de la finale A.
Bravo à l’ensemble de nos participants.
Merci au club de Bordeaux pour l’accueil et l’organisation et merci à Sophie et Denis pour l’encadrement de cette journée.
Belle soirée.
04/05/2026
Le week-end du 25 et 26 avril dernier, le club était en déplacement à la régate internationale de Libourne.
Nos rameurs ont continué à travailler et prendre du plaisir pendant leurs courses.
De la catégorie J12 à vétérans ils ont pris des repères pour leur prochaine course et préparé la fin de la saison qui va arriver vite.
Bravo à l’ensemble des participants.
Un grand grand merci à Sophie, Denis, Thomas et Philippe pour la bonne organisation et tenue de cette évènement.
Un grand merci au club de Soustons et de Libourne pour le prêt des bateaux.
Belle soirée.
Photo by Sophie Roux
26/03/2026
Le week-end dernier le club était en déplacement chez les copains dans le sud à Soustons. Le club organisait une petite régate master, U17 et U19 sur 1000m et les championnats de ligue bateaux courts U15.
Un grand merci au club de Soustons pour l’accueil et l’organisation.
Nos rameurs ont pris du plaisir malgré des conditions de navigation délicate le samedi après-midi dû au vent. Le dimanche matin pour les finales les courses ont globalement toutes été annulé.
Nous avions deux bateaux masters engagés, un 2x mixte avec Alice et Amaury ( première expérience en course) et un 2x féminin avec Angeline et Morgane. Nous avions également un skiff U17 avec Luc. Il se sont retrouvé ensemble dans la finale C. Bravo à eux.
Dans l’après-midi, 6 jeunes étaient engagés dans des catégories différentes (age)
Clémence en 1x J13F.
Séléna en 1x J13F.
Hadrien en 1x J13H.
Léonnie en 1x J12F.
Léa en 1x J12F et Basile en 1xJ12H.
Bravo à l’ensemble de nos rameurs.
Léa malgré sa première expérience en course finit Vice championne de ligue Nouvelle-Aquitaine BRAVO, belle performance.
Un grand grand merci à Malory pour la gestion des jeunes jours et nuit ainsi que Amaury et Gaëtan pour la conduite de la remorque. Pour l’organisation et mise à l’eau des jeunes merci à Eléa et Luc. Et merci à tous ceux qui ont participé et aidé à la réussite de ce week-end .
17/03/2026
Le week-end dernier, nos loisirs et jeunes rameurs ont pu retrouver la Charente et le plaisir de la navigation après plusieurs semaines sans ramer. Le week-end précédent nous nous étions organisés pour faire le grand nettoyage du club suite à l’énorme crue qui vient d’avoir lieu. Le club tenait à remercier l’ensemble des bénévoles du club qui ont aidé ainsi que le SDIS 17 pour leur disponibilité et la ville pour avoir dégagé les encombrants.
Un grand merci.
06/03/2026
Depuis maintenant plus de 15 jours le club est fermé pour cause de crue de la Charente. Actuellement la décrue est en cours mais la navigation est toujours interdite car toujours au dessus de 4m.
Vous trouverez dans les photos des photos du club, de la ville sous l’eau ainsi que des entraînements qui ont continué avec de la course à pieds, des séances de musculation ainsi que des grosses séances de natation pour les U17 et U19.
Demain un grand nettoyage est prévu toute la journée.
Bon week-end à tous.
09/02/2026
Hier, dimanche 8 février, le club était en déplacement à Bordeaux pour la 4ème étape et la grande finale du championnat Jeune. Nos rameurs avec les clubs d’Angoulême, Cognac et Chatellerault représentaient la zone nord de la région. Voici les résultats:
- Eléa avec ses collègues en 8+ U17F finissent seconde de la finale A.
- Luc avec ses collègues en 4x U17H finissent 4ème de la finale A le bateau 1 de la zone nord finit premier de la finale A.
- Séléna et Clémence avec leur collègues en 4x+F finissent 4ème de la finale A.
- Baptiste avec ses camarades en 4x+ finissent 3ème de la finale A
- Gabin et ses collègues dans la même catégorie dans le bateau 2 finissent second de la finale B.
Bravo à l’ensemble des jeunes pour leur engagement et résultats.
Je profite de ce post pour également vous parler des épreuves au sol qui ont eu lieu le 18 janvier à Angoulême.
Nos jeunes ont brillé voici leur performance :
- Clémence 1ère fille au général et J13.
- Baptiste 1er garçon au général et J14.
- Léa 1ère fille J12.
- Léonnie seconde fille J12.
- Séléna 3ème place J13 fille.
- Hadrien 2ème place J13 homme.
Bravo pour ces belles performances et merci à Sophie pour l’encadrement et au club d’Angoulême pour l’organisation. Un grand merci à Cyprien et Luc pour l’arbitrages.
24/12/2025
Dernière sortie de l’année aujourd'hui pour les quelques rameurs courageux du club qui ont bravé le froid et le vent.
BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE À TOUS
ET JOYEUX NOËL
21/12/2025
Hier samedi 20 décembre 2025, le club organisait un marathon indoor interne au club. 24 rameurs (ses) se sont réunis afin de faire 6 équipes dont une en duo:
- Équipe 1: Samuel et Vincent (J18 homme duo)
- Équipe 2: Jeanne , Morgane, Julie et Vincent (carré J18, séniors et vétérans)
- Équipe 3: Morgane, Peggy, Sophie et Alice (carré vétérans femme)
- Équipe 4: Luc, Elaya, Eléa et Cyprien (carré J16 mixte)
- Équipe 5: Clémence, Gabin, Baptiste, Denis et en alternance Gabriel et Rodrigue en soutien. (J13, J14, J18 et master)
- Équipe 6: Julien, Amaury, Pierre et Greg. (carré master homme)
Samuel et Vincent s’imposent au temps scratch en 2h35min54s, bravo à l’ensemble des participants qui ont tout donné dans une super ambiance.
Une fois le marathon finit par l’ensemble de nos adhérents sans est suivi d’un moment de partage autour d’un excellent déjeuner.
Bravo à tous et bonnes fêtes de fin d’année
14/12/2025
Hier, le club organisait une animation pour les tests ergométriques sur la distance olympique de 2000m.
Les adhérents du club ont répondu présent avec la participation de 42 rameurs (ses).
28 loisirs vétérans ont réalisé de belle performance le matin.
L’après-midi, le jeunes sont passés à l’action avec la participation de 14 d’entre eux.
Bravo à l’ensemble de nos adhérents d’avoir joué le jeu et pour la plupart découvert cette distance sur un test max dans une excellente ambiance.
BRAVO
07/12/2025
Hier, les jeunes rameurs du club de J11 à J16 étaient en déplacement pour la seconde étape du Championnat national jeunes à Cognac pour les épreuves indoor ergométrique.
Voici les excellents résultats:
- Baptiste en J14 individuel finit 2ème.
- Le relais J11-J13 mixte, Léonnie, Séléna, Jean et Basile finissent premier de leur course.
- Le relais J12-J14 homme, Baptiste, Basile, Hadrien et Jean finissent second.
- Le relais J15-J16 mixte finit deuxième avec Elaya, Eléa, Cyprien et Luc.
- Le relais J15-J16 homme avec Luc, Cyprien, Marcel et Ronan finit troisième.
Bravo à l’ensemble de nos jeunes athlètes pour leurs belles performances. C’est top.
Un grand merci à Sophie qui s’est occupée de l’encadrement et de l’organisation de cette journée. Merci aux parents et au club de pour cette belle organisation.
Bravo.