13/06/2026
🥋 Retour sur notre stage d'autodéfense à Taissy-Saint-Léonard
Ce dimanche, les tatamis ont chauffé au dojo de Taissy-Saint-Léonard à l'occasion d'un stage d'autodéfense consacré au travail à mains nues, et au bâton court.
Un immense merci à Ligneul, Kyoshi 7ᵉ Dan FEKAMT, pour son enseignement, sa disponibilité et la richesse de son expérience. Les participants ont pu profiter de conseils précieux, de mises en situation concrètes et d'une pédagogie qui a permis à chacun de progresser, quel que soit son niveau.
Un grand merci également à Gossart, 5ᵉ Dan Judo-Jujitsu, dont la participation a largement contribué à la qualité de cette matinée. Son expertise et son engagement ont été très appréciés par tous.
Dans une ambiance studieuse et conviviale, chacun a pu constater que manier un bâton court demande un peu plus de précision qu'un manche à balai, et que dans les films, les désarmements semblent toujours beaucoup plus faciles ! 😄
Merci à tous les participants pour leur présence, leur motivation et leur bonne humeur.
🙏 **Encore merci à Patrice Ligneul et Pascal Gossart pour cette belle matinée de partage, de transmission et de passion martiale.**
🥋👊
06/06/2026
Une pluie de ceintures noires au karaté de Taissy Saint-Léonard
Le dojo de Taissy Saint-Léonard était en effervescence ces derniers jours à l’occasion des passages de grades de karaté, organisés dans une ambiance à la fois studieuse, chaleureuse… et parfois un peu transpirante !
Pour accompagner cet événement important, le club avait le plaisir d’accueillir l’expert Patrice Ligneul, 7 eme dan FEKAMT dont la bienveillance, les conseils techniques et l’expérience ont été largement appréciés par l’ensemble des candidats. Entre exigence et partage, Patrice a su mettre tout le monde à l’aise, même ceux qui avaient les jambes qui tremblaient un peu plus que d’habitude avant de monter sur le tatami !
Les résultats sont venus récompenser de longs mois — voire des années — de travail et d’investissement.
Ainsi, Joël, Jean luc et Philippe ont brillamment obtenu leur 3e dan,, confirmant leur parcours exemplaire au sein de l'école de karaté .
Benjamin et Eddy décrochent quant à eux leur 2e dan, avec sérieux, détermination et quelques katas répétés probablement jusque dans leur sommeil.
Enfin, une belle promotion de nouvelles ceintures noires 1er dan viennent enrichir le dojo : Coraline, Cendrine, Véro, Emilio, Jean-Marie et Gérald ont tous réussi leur examen avec succès. Une récompense méritée pour ces karatékas qui ont démontré engagement, persévérance et esprit martial.
Le club tient également à remercier chaleureusement les enseignants Jean-Luc et oscar, dont le travail, la patience et l’énergie permettent à chacun de progresser et de se dépasser tout au long de l’année.
Cette belle journée a aussi été l’occasion d’avoir une pensée émue pour Pascal Thomas, professeur emblématique du club disparu . Son souvenir reste profondément ancré dans le cœur des élèves et des enseignants. Beaucoup ont d’ailleurs reconnu, au fil des épreuves et des encouragements, l’héritage qu’il a laissé au sein du dojo : passion, rigueur, respect… et parfois quelques courbatures mémorables.
Entre émotion, réussite et convivialité, cette journée restera un très beau moment pour toute la famille du karaté de Taissy Saint-Léonard. Et une chose est sûre : après tous ces katas et combats, certains ont gagné une ceinture noire… mais tous ont mérité une bonne récupération !
04/06/2026
Superbe séance encore ce soir merci à tous pour cette entraide pour vos conseils , vos répétition encore et encore. Vous etes une équipe au top.
29/05/2026
Malgré la chaleur nous étions présents au cours ce jeudi 28 mai. Révisions encore et encore pour notre passage de ceinture. Toujours avec le sourire et dans la bonne humeur.
21/05/2026
Encore un super entraînement ce soir merci à tous pour vos conseils et votre aide. Révisions de tous les katas et leur bumkai, comme d'habitude dans la joie et la bonne humeur.
01/05/2026
Avant un repos bien mérité du 1er mai et en attendant le cours de samedi, nous avons encore bien profité de cette séance. On se perfectionne et on peaufine les détails,toujours dans la bonne humeur. Merci à tous.
23/04/2026
Que dire de ce super entraînement ce soir,et bien comme d'habitude, entraide et plaisirs partagés. Pas de vacances pour les braves. Merci les copains pour cette belle énergie partagée.
12/04/2026
Nous tenions à adresser un grand merci aux organisateurs du stage européen F.E.K.A.M.T. qui s’est tenu à Mareuil-le-Port les 11 et 12 avril 2026. FEKAMT "OFFICIEL" 2024
L’accueil chaleureux, la qualité de l’organisation ainsi que la richesse des enseignements proposés ont permis à l’école de karaté de Taissy Saint-Léonard de vivre une expérience particulièrement enrichissante. Les interventions de haut niveau, couvrant le ju-jitsu, le karaté goshin et la self-défense, ont offert à chacun l’opportunité de progresser, d’apprendre et de partager dans un esprit martial authentique.
Nous sommes reconnaissants pour le temps, l’énergie et la passion transmis tout au long de ce stage, ainsi que pour la convivialité qui a marqué ce week-end.
Nous avons également eu une pensée émue pour notre ami Claude Valentin, qui nous a beaucoup manqué durant ce stage.
Encore merci pour votre accueil et votre engagement au service des arts martiaux traditionnels.
Sportivement,
L’école de karaté de Taissy Saint-Léonard