14/06/2026
🥋 Shiaï 🥋
Ce Dimanche 14 Juin a eu lieu des Shïai à Vitry le François.
Deux judokas du club étaient engagés pour marquer des points en vue de la ceinture noire.
🥋 Lisou a su retrouver confiance en elle. Grâce à son travail, sa persévérance et sa détermination, elle réalise une magnifique performance en marquant 4️⃣0️⃣ points pour son 1er Dan. Un résultat qui récompense tous les efforts fournis à l'entraînement et qui confirme sa progression. Au-delà des points, c'est surtout son attitude, son engagement et son plaisir retrouvé sur le tatami qui font plaisir à voir ! 👏🏻
🥋Yannis continue également son beau parcours en ajoutant 🔟 points à son compteur pour son 2ème Dan. Sérieux, appliqué et combatif, il démontre une nouvelle fois que le travail régulier finit toujours par payer. Chaque compétition lui permet de gagner en expérience et de poursuivre sa progression. 👏🏻
Rodolphe et Laurine, étaient également présents tout au long de la journée pour arbitrer. Rappelons que l'investissement des arbitres et commissaires sportifs est précieux pour le bon déroulement des compétitions. ✨
13/06/2026
🥋 Passage de Grade 🥋
C’est avec une grande fierté que nous vous annonçons que Rodolphe, professeur du club, a brillamment obtenu son UV2 dans le cadre de son passage du 3ᵉ Dan !💪🏻
Son travail, son engagement et sa passion pour le judo sont une véritable source d’inspiration pour tous nos licenciés.
👏🏻 Un grand bravo à lui pour cette belle réussite et cette nouvelle étape dans son parcours !👏🏻
Tout le club lui souhaite une pleine réussite pour la suite de son parcours. 💪🏻🥋
Un grand merci à Lixia, sa partenaire, qui a elle aussi obtenu son UV2 avec succès. Félicitations à elle pour cette belle performance ! 👏🏻
06/06/2026
🐯 Finale des Petits et Minis Tigres ! 🐯
Ce week-end, 11 de nos jeunes judokas ont participé à la finale des Petits et Minis Tigres à Vitry le François (Malicia, Eden, Mathias , Augustin , Romane , Lilian , Robin, Baptiste, Loïc, Maël, Louis).
Au programme :
✅ Démonstrations techniques Nage Waza,
✅ Démonstrations techniques Ne Waza,
✅ Randoris pour mettre en pratique les acquis de la saison.
Nos jeunes ont su montrer leurs progrès, leur sérieux et les belles valeurs du judo tout au long de cette journée. Félicitations à tous les participants pour leur engagement et leur comportement exemplaire sur le tatami ! 👏🏻
🙏🏻 Nous tenons également à remercier Judo Club Vitryat pour son accueil, son investissement et l'organisation de cette belle journée ! 🙏🏻
05/06/2026
Bonjour à tous,
dimanche 31 mai, nous avons été accueillis par les Arts Martiaux de Bétheny.
Rémi nous a fait travailler sur la liaison debout sol à partir de :
- seoi nage + ko uchi gari
- o uchi gari.
Merci Rémi pour ce partage.
Je vous tiendrai informés du dernier entraînement vétérans de la saison lorsque la date et l'heure seront fixés.
A très bientôt
02/06/2026
🗓️ DIMANCHE 31 MAI
⏰ 10 h - 12 h
📍BÉTHENY
Ce dimanche, le dojo des Arts Martiaux de Bétheny a eu le plaisir d’accueillir 10 judokas vétérans pour une séance d’entraînement placée sous le signe du partage, de la convivialité et du perfectionnement technique.
Un grand merci à tous les participants pour leur engagement et leur bonne humeur tout au long de la matinée. Ces moments d’échange entre passionnés contribuent pleinement à la dynamique et à l’esprit du judo.
26/05/2026
🥋 UNE NOUVELLE CEINTURE NOIRE 🥋
Après des années de travail, d’entraînement, de persévérance et de passion, Noa vient officiellement d’obtenir sa ceinture noire de judo en validant son UV2 ce Samedi 23 Mai à Couvrot ! 👏🏻
(Un grand merci à Axel, qui l’a accompagné et soutenu en étant son partenaire lors de cette étape importante 😉).
Cette réussite a une saveur toute particulière. Après plusieurs années de pratique, Noa a connu une pause de 6 ans loin des tatamis. Mais malgré le temps passé, la passion du judo est restée présente. Avec courage et motivation, il a décidé de reprendre l’entraînement et de se relancer ce beau défi.💪🏻
Cela représente bien plus qu’une ceinture. Elle récompense toutes les heures passées sur les tatamis, les efforts fournis à chaque entraînement, les moments de doute surmontés, mais aussi la volonté de toujours progresser et ne jamais abandonner 💪🏻
Devenir ceinture noire est une étape marquante dans la vie d’un judoka. C’est l’aboutissement d’un long parcours construit avec sérieux, respect, courage et détermination. C’est aussi le début d’une nouvelle aventure dans laquelle les valeurs du judo prennent encore plus de sens 🥋
Encore Félicitation Noa, profite pleinement de ce moment que tu as largement mérité ! 🎉
26/05/2026
🏆 23 ème Challenge du Sud de L'Aisne Milou Miri, 15ème coupe Claude Marchet 🏆
Le Jeudi 14 mai a eu lieu le tournoi de Fère-en-Tardenois.
Une très belle journée de compétition, marquée par l’engagement, le respect et de beaux combats sur les tatamis. 7 Judokas du club étaient présents :
🥉Loïc
🥈Maël.A
🥉Maël.R
🥉Adam
🥇Robin
🥉Lou
🏅Naïm
Félicitations à tous les judokas pour leur participation, leur motivation et leurs performances tout au long de cette journée.👏
Un grand merci aux familles présentes pour leur soutien et leur investissement.🙏
Merci également au Judo Club Espoir du Tardenois pour l’organisation de ce tournoi. 👏🏻
10/05/2026
🏆 Tournoi AJ08 🏆
Ce Dimanche 10 Mai, 5 judokas du club ont participé au tournoi de l'AJ08 à Rimogne :
🥈Omael
🥈 Augustin
🥉Loïc
🥉Lilian
🥈Arthur
De l’envie, de l’application et une bonne attitude sur les tatamis tout au long de la journée.💪🏻
Félicitations à tous les enfants pour leur participation et merci aux parents présents pour leur accompagnement !👏🏻
Merci Alliance judo 08 et à tous les bénévoles pour l’accueil et l’organisation !✨
19/04/2026
🗓️ Stage 🗓️
Trois jours intenses et enrichissants pour nos judokas, placés sous le signe du travail, du partage et de la bonne humeur 💪🏻
Au programme de ce stage :
🤝🏻 Sport collectif pour renforcer la cohésion du groupe,
🥋 Ne waza pour améliorer les contrôles et les immobilisations et Tashi Waza pour perfectionner les projections,
🏃♂️ Préparation physique pour développer endurance et explosivité,
📘 Nage No Kata, Katame No Kata pour approfondir la technique et la précision des mouvements. ( Merci Dylan Meddour pour son expertise et ses précieux conseils. Son regard technique et sa pédagogie ont été particulièrement appréciés par tous les participants.)
Un grand bravo à tous les participants pour leur sérieux et leur engagement tout au long du stage 👏🏻
Merci au Judo Club de Courtisols pour leur participation et leur esprit d’échange tout au long du stage. Ces moments de partage sur le tatami ont permis à chacun de progresser dans une ambiance conviviale et respectueuse des valeurs du judo.
Un grand merci à Rémy (et son assistant) Bubble foot Reims Ardennes pour son intervention en bubble foot ⚽ Une activité ludique et dynamique qui a permis de clôturer le stage dans une ambiance conviviale et pleine de rires !
Merci également à Celanim Mereaux Céline pour le prêt des jeux en bois XXL 🎲 Un vrai plus qui a contribué à créer des moments de détente et de convivialité très appréciés par tous 🙏🏻
Maintenant place aux vacances, on se retrouve à la rentrée !✨
15/04/2026
🥋 Interclubs Villers - Côtterets 🥋
Ce Dimanche 12 Avril, le club a été invité à participer à l’interclubs organisé par le Judo Club de Villers-Côtterets. Un grand merci à Jcvc pour l'accueil et l’organisation de cette belle journée !
7 judokas ont répondu présents pour représenter le club :
▪️ Chez les Benjamins : 🥉 Arthur et 🥉 Loïc.
▪️ Chez les Pré-poussins : 🥉 Enden, 🥉 Loïc, 🥉 Mathias, 🥈 Maxence et 🥈 Robin
👏🏻 Le club termine 12e sur 20 clubs présents.👏🏻
Une très bonne ambiance tout au long de la journée, et surtout des enfants ravis qui ont adoré cette expérience ! 💪🏻😊