Guylène Chevalier, Coach en chemin de vie - Pro/Perso

Guylène Chevalier, Coach en chemin de vie - Pro/Perso

Partager

Coaching : Maintenir des relations + avec les enfants tout en surfant sur les challenges du divorce SIRET Autoentrepreneur 879 507 960 00018

28/02/2025

Bruno Masure avait dit un jour « Qui suis-je ? - Dans quel état j'erre ? - Où cours-je ? »

Et, vous, alors, vous connaissez votre état ?

Je vous partage ce petit film que je trouve très instructif, et merci à Ludovic Leroux de nous permettre d'en savoir plus sur nos fonctionnements

18/10/2024

🤔 Souvent, on connote négativement le mot « abandonner »,

Évidemment, ce n'est pas très sexy d'entendre ou de se dire « Hors de question que j'abandonne! » ou « Tu as encore abandonné ton projet ».

Et, si on remplaçait « abandonner » par « changer ses priorités» ?

Je suis devenue un maitre dans la reformulation et je peux te dire que cela crée toute la différence dans son cerveau quand on transforme plutôt que quand on subit et c'est là que réside le succès.

On entame le succès ensemble ? C'est quoi tes nouvelles priorités 🤗

17/10/2024

✨🤗 Comment cela raisonne en toi si je te dis que tout ce que tu es en train de vivre est exactement ce que tu dois vivre ?

Franchement, ça peut être chaud, et c'est souvent après coup qu'on s'en rend compte.

Si je te dis que je sais te faire acquérir cette vision de ta vie, est-ce que ça te donnerait envie de pouvoir le voir toi aussi ?

Dis-moi dans les commentaires ce qui n'est pas du tout ce que tu devrais vivre 👇

16/10/2024

🤔 Est-ce qu'il existe un risque d'être dans l'attente ?

J'en vois plusieurs,

1 - Ne jamais s'arrêter d'attendre
2 - Etre deçu des résultats de mes attentes
3 - Avoir loupé le coche car on attendait pas au bon endroit

Et là ce n'est que 3 exemples qui ne sont même pas précis alors imaginez sur une situation très précise que vous vivez actuellement ?

Etre trop dans l'attente de ce qu'on va vivre,
Etre trop dans l'attente quand on est avec quelqu'un,
Etre trop dans l'attente de nos amis

C'était quoi ta dernière attente ? et comment ça a fini ? Note le dans les commentaires 👇

15/10/2024

🤔✨ Avez-vous remarqué ce qui se passe quand on est dans des phrases avec des « il faut » ou « je dois» ?

Ça vous parle d'en prononcer ?

Moi, j'ai envie de dire qu'on en prononce tous au moins une fois par jour si ce n'est pas plus et finalement, il n'y a rien de mal à cela. 🤔

Ce qui se passe quand on est trop dans l'utilisation de ces phrases-là, c'est :
qu'on commence à perdre cette fluidité,
Peut-être mettre de côté ce qui est important pour nous,
(pire) on va dans un truc sans trop d'envie.

Il faut que je me lève pour aller travailler
Il faut que j'aille chercher les enfants à l'école
Il faut que je prépare à manger
Il faut que je prenne les escaliers
Il faut que je fasse du sport
Je dois absolument rendre ce rapport demain
Je dois perdre du poids
Je dois prendre la voiture pour aller travailler
Je dois faire mes comptes pour ne pas être dans le rouge...

Est-ce qu'on se dit il faut que j'aille à la plage pour m'amuser ?

Quand tout est fluide, on ne se demande pas si il faut que je mange cette part de gâteau.

Ces phrases sont des injonctions à faire des choses parce qu'on n'a pas tant envie que ça de les faire. Pour x (bonnes ou mauvaises) raisons. 🤭

Mettez-moi des phrases dans les commentaires dont vous vous rendez compte avec ces « il faut » « je dois » 👇

08/10/2024

Que pensez-vous de :

« L'argent, c'est pour partager et aider nos proches”

29/09/2024

Il y a un truc dont on peut avoir du mal à croire, j'ai fait moi-même l'expérience à plusieurs reprises 🤣😂

🤔 On n'attire pas ce qu’on veut, mais ce qu'on est.

Bon, c'est assez déstabilisant, j'avoue, mais ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on a une réalité « physique » et celle-ci (finalement) ne fait que répondre à notre état intérieur. 😵‍💫

Je suis malade et quand on me regarde, je fais malade. Les deux se recoupent.

Quand je veux absolument quelque chose, c'est comme si je renvoyais le fait que je n'ai pas cette chose.

Ce qui se traduit par, tu manques de cette chose, et par extension, j'attire à moi des situations qui me rappellent que je n’ai pas encore cette chose. 🫨😵‍💫

Il ne s’agit pas de vouloir, mais au contraire de ressentir, comme si c’était déjà là.

On pourra le voir ensemble lors de nos séances, au travers des visualisations notamment, c'est puissant et magique ✨

On en discute 🤗

28/09/2024

De là à dire que le seul obstacle entre toi et la vie de tes rêves, c'est… TOI

Pas ton ex qui te pourrit la vie
Pas tes enfants qui ne sont pas reconnaissants
Pas ton patron qui ne te reconnait pas à ta juste valeur
Pas ta famille qui ne te soutient pas
Pas tes amis, tu n'en as pas

Quand est-ce qu'on le fait ce saut d'obstacle ? 😂🤣

On en discute, je connais pas mal d'astuces et surtout de chemin qui vont te mener vers là où tu veux aller 💪

27/09/2024

🤔 T'en es ou dans ton attente ?

Un signe ?
Une opportunité ?
Le bon moment ?

Des fois, j'avoue, car je l'ai fait à maintes reprises, on n'attend pour rien parce que le bon moment n'existe pas !

En investissement, on dit souvent que le bon moment, c'était hier, au mieux c'est aujourd'hui. 💪

Finalement y'a qu'un truc qui est vrai, c’est à TOI de le créer. 🤗

On en discute 🥰✨🤗

26/09/2024

✨Tu es la seule personne à pouvoir changer ta vie !
✨La seule personne à pouvoir prendre des décisions juste pour toi
✨La seule personne à pouvoir contrôler tes pensées

🤔 As-tu conscience de ce pouvoir ? J'imagine et espère que oui 🙏
L'exploites-tu à sa pleine puissance ? 🤔

Si ce n'est pas le cas, il est peut-être temps de tenter un nouveau truc avec le parce que moi, ça m'a sauvé alors si à mon tour, je peux sauver d'autres personnes ce sera sans hésiter. 🙏🤗

21/09/2024

Sais-tu répondre à ces questions 🤔

Mon espace de liberté est quotidien car j'écoute mes intuitions et je fais au mieux au jour le jour.

Mon luxe c'est d'avoir une relation épanouïe avec mes enfants.

20/09/2024

🤔 Penses-tu avoir le choix au regard de ces questions ?

🤔 La colère te pèse ?
🤔 La tristesse te pèse ?

As-tu déjà entendu quelqu'un dire que ça lui pesait d'être heureux, "oh non je suis vraiment trop heureux je déteste"... je n'ai jamais entendu quelqu'un dire une phrase pareil.

Par contre j'ai entendu de la gratitute, de la reconnaissance face à ce, ces, bonheurs 🤗🙏

Je reste à ton écoute si tu te sens prêt à vouloir basculer vers le bonheur, 🥰


Vous voulez que votre entreprise soit Gym la plus cotée à Villeurbanne ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Adresse


Villeurbanne
LYON

Heures d'ouverture

Lundi 08:15 - 18:30
Mardi 08:15 - 18:30
Mercredi 08:15 - 18:30
Jeudi 08:15 - 18:30
Vendredi 08:15 - 18:30